[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bartouze » 13 Sep 2007 16:44

Quel homme a eu l'ingénieuse idée de changer les canaux???
Depuis cet heureux évenement, je capte 3 fois France 3 (Marseille, Avignon et National) je capte LCM et toutes les autres chaines pas top (toujours pas) mais toutes...
Une précision s'impose les soucis se porteraient uniquement sur un France3, LCI, Europe 2TV (m....), Direct 8 (ça va me manquer :lol: )
en revanche je n'ai plus du tout gulli je crois que c'est la seule qu'il manque!!!
Antenne premier prix sur le Ventoux.
Recevais Marseille de façon trés nette par le côté de l'antenne, jusqu'à ce que l'emetteur du Ventoux soit mis en route.
Décodeur THOMSON DTI1005.
Réception difficile.
bartouze
Petit ver
Petit ver

Re: TNT - IFTN

Messagepar bb95 » 13 Sep 2007 17:07

Bonjour,

stephan30210 a écrit:Pour info sur congrés du 10/09/07 à Avignon
"Dans le Vaucluse, nous avons atteint nos objectifs fixés pour 2008, se défend le CSA. Il est prévu qu'à cette date, au moins 75% de la population de chaque département soit couverte par la TNT. Dans le Vaucluse, on atteint déjà 83%." En clair, aucune solution avant 2009, et plus probablement avant 2011. Sauf peut-être l'arrivée de la TNT par satellite...

83 % de la population du Vaucluse !!!

Je suis curieux de savoir selon quels critères sont calculés les pourcentages de couverture, en particulier en ce qui concerne le niveau et la qualité du signal.
A moins que recevoir la moitié des images soit considéré comme une couverture à 50 %...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN-PIERRE » 13 Sep 2007 17:36

bb95 a écrit:Bonjour,

stephan30210 a écrit:Pour info sur congrés du 10/09/07 à Avignon
"Dans le Vaucluse, nous avons atteint nos objectifs fixés pour 2008, se défend le CSA. Il est prévu qu'à cette date, au moins 75% de la population de chaque département soit couverte par la TNT. Dans le Vaucluse, on atteint déjà 83%." En clair, aucune solution avant 2009, et plus probablement avant 2011. Sauf peut-être l'arrivée de la TNT par satellite...

83 % de la population du Vaucluse !!!

Je suis curieux de savoir selon quels critères sont calculés les pourcentages de couverture, en particulier en ce qui concerne le niveau et la qualité du signal.
A moins que recevoir la moitié des images soit considéré comme une couverture à 50 %...

bb

Tu n'as pas tout compris du moment que tu captes 2 ou 3 chaines de la TNT tu fais partie des 83% .
Même ceux qui ont une réception aléatoire ou merdique , sont comptés dans les 83% .
Donc en définitive le Vaucluse est très bien couvert par la TNT meme si c'est irregardable .
Le CSA l'a dit donc aucune contestation n'est possible .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 13 Sep 2007 18:57

Bonjour,

JEAN-PIERRE a écrit:Même ceux qui ont une réception aléatoire ou merdique , sont comptés dans les 83% .
Donc en définitive le Vaucluse est très bien couvert par la TNT meme si c'est irregardable .
Le CSA l'a dit donc aucune contestation n'est possible .

C'est dit crument, mais y a de ça.

Bon, je confirme quand même que Fr3 sur le canal 22 est l'édition "Pays Gardois".

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Schumy » 13 Sep 2007 19:01

Merci de l'aide ! Ok pour l'alim dans les combles , me reste juste a réflechir pour mettre une prise là haut.

Alors oui je voie le ventoux (apres voir le pilone c'est plus dur j'ai pas de super yeux lol ;)
De plus il ne fait pas beau ce soir je voie presque pas les courbes du ventoux

Voilà les photos !

Image

Image

Image

Et la vue sur le ventoux , qu'on ne voyait pas ce soir .. j'ai donc rajouter à peu près les courbes de celui-ci

Image

Voilà j'espere que les images vont marcher ;)

Bonne soirée à tous , ma reception analogique et de plus en plus moche sur la 6 :cry:
Schumy

Messagepar julien74 » 13 Sep 2007 19:31

Cool Schumy,

C'est vraiment bien les photos...

Ah oui , donc t'es pas non plus sous le Ventoux...

Déjà 1er truc , tu vires l'antennes VHF CANAL+ en bas du mât et le coupleur qui va avec.
Le mieux est: câble coax 17 VATC bien branché sur l'antenne , pré-ampli au "cul" de l'antenne et le câble jusqu'à ton adaptateur (bien sûr l'alim et la prise TV murale entre les 2!) et tout ça bien branché , pas de fiches TV mal mises ou qui pendent ou rouillées.

Pour pointer utilise TMC analogique en couleur comme référence et tu auras (je l'espère) la TNT :wink:

Tu habites dans quelle village exactement?

Bonne chance et @+
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hs84130 » 13 Sep 2007 19:51

bartouze a écrit:Quel homme a eu l'ingénieuse idée de changer les canaux???
Depuis cet heureux évenement, je capte 3 fois France 3 (Marseille, Avignon et National) je capte LCM et toutes les autres chaines pas top (toujours pas) mais toutes...
Une précision s'impose les soucis se porteraient uniquement sur un France3, LCI, Europe 2TV (m....), Direct 8 (ça va me manquer :lol: )
en revanche je n'ai plus du tout gulli je crois que c'est la seule qu'il manque!!!

bon et bien depuis le re-scan j'ai :
arte f2, F3 F5 et lcp qui se sont mis en bout de chaines dans les canaux 800 et des brouettes , elles n'ont pas repris leur place ..... :twisted:

que du bonheur :roll:

par contre reception toujours top sur le pontet :wink:
hs84130
Petit ver
Petit ver

Messagepar Schumy » 13 Sep 2007 19:58

RE !!

Alors la VHF et le coupleur sont déjà débrancher , je demonterai completement cette antenne quand je monterais mon préampli

Je suis sur cabannes 13440 je pense que le ventoux est a 30 40 km non ? je ne sais pas ou je peu voir ça je vais chercher une carte

Je me languis d'avoir mon preampli ;)
Schumy

Messagepar julien74 » 13 Sep 2007 20:15

Schumy,

Le truc simple que tu peux faire c'est brancher ton antenne UHF directement à l'adaptateur TNT via le câble 17 VATC et voir si ça va mieux...

Tu n'as pas de répartiteur pour alimenter plusieurs TV chez toi?

La VHF , ne la jette pas elle pourra toujours te servir à quelque chose...

Tu peux la descendre un peu plus bas sur le mât pour ne pas qu'elle gêne mais t'es pas obligé de l'enlever du mât...

Oui je vois Cabannes sur ma carte Michelin , je vois que t'es pas loin d'Avignon parce que sur la photo ça faisait le Ventoux tout petit et loin , je pensais que tu était plutôt près de Nîmes , c'est pour ça... :D

Tu es couvert selon les cartes de TDF: http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 8401701_R1 et http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 8401701_R3 et http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 8401701_R4 .
julien74

Messagepar bb95 » 13 Sep 2007 22:23

Bonjour,

Schumy a écrit:Je suis sur cabannes 13440 je pense que le ventoux est a 30 40 km non ? je ne sais pas ou je peu voir ça je vais chercher une carte

Entre 40 et 50 km à vol d'oiseau.

bb
bb95
Etalon
Etalon