julien74 a écrit:Bonjour titoff013,
As-tu essayé de rentrer les canaux TNT manuellement?
Pour rappel , les canaux TNT sur le Ventoux sont:
-R1: canal 43 fréquence 650 MHZ (France télévisions donc FRANCE 2 , FRANCE 3 MARSEILLE et aussi FRANCE 3 NIMES/MONTPELLIER , FRANCE 5 , ARTE et LCP).
-R2: canal 59 fréquence 778 MHZ (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV et GULLI).
-R3: canal 51 fréquence 714 MHZ (CANAL+ et TPS STAR).
-R4: canal 41 fréquence 634 MHZ (M6 , W9 , NT1 et PARIS PREMIERE).
-R6: canal 52 fréquence 722 MHZ (TF1 , TMC et NRJ 12).
Le fait que tu ais TMC en couleur devrait déjà te permettre de recevoir un peu la TNT (même si elle n'est pas parfaite)...
Ton antenne n'a pas l'air mauvaise , est-elle sur le toit et y as-tu plusieurs antennes sur le mât?
Qu'as-tu comme câble coaxiale? Est-il de bonne qualité? le meilleur étant le câble noir 17 VATC...
As-tu des répartiteurs ou des "T" de dérivaton pour brancher plusieurs TV à ton antenne?
Tu n'as pas de pré-ampli?
Tu vois bien le Ventoux depuis le toit j'imagine?
@+
- mon antenne est sur le coin de la terrasse, fixé sur une poutre, avec une patte a 90° pour que l'antenne point vers le ventoux.
- comme cable, j'ai un cable blanc 21VATC.
- Non il n'y a pas de repartiteur ou de "T", ca part de l'antenne et ca va directement sur la tv lcd.
- non je n'ai pas de preampli, a moins qu'il y en ai un integré dans l'antenne, mais je ne crois pas.
- je le vois, mais il y a quelques arbres devant, a une centaine de metres, mais bon, on le vois quand meme.