[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 15:52

Bonjour Schumy ,

Je suis super triste pour toi... :cry:

Si tu le peux , renvois le pré-ampli , je crois que la solution la plus raisonnable serait de passer par le satellite via une parabole pour la TNT , parce que je crois que le Ventoux n'est vraiment pas assez puissant pour la TNT... :(

Pourtant le fait que tu ais eû TMC en couleur est encourageant mais je crois que certains multiplexes TNT sont sur des canaux proches des TV analogiques et ces mêmes canaux analogiques perturbent les chaînes TNT beaucoup moins puissante...

Normallement , un pré-ampli , tu dois régler le niveau avec ton tournevis pour que ça ne soit pas trop fort (saturation) , ni trop faible (sinon ça sert à rien d'avoir un pré-ampli) , c'est un compromis entre les 2...

Essayes de renvoyer ce pré-ampli :wink:

@+
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Schumy » 19 Sep 2007 16:49

Déjà j'ai une belle image en analogique (je regarde pas bcp les chaines de la tv)
Ce que je trouve pas normal c'est que les reglages du préampli se soit cassé :evil: :evil: serieu j'ai vraiment pas forcer ça a commencer a tourner et pouf ça mes rester dans les mains...

Je vais essayé un adaptateur tnt au cas ou, sinon tant pi j'ai dejà m6 bien nette pour matter malcom et friends ;)

Merci pour tout en tout cas !
Mais ne t'en fait pas le preampli je ne l'ai pas acheter pour rien mais je suis deg qu'il soit cassé

Bonne soirée
Schumy

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 17:11

Bonjour Schumy ,

c'est pas normal que ça se casse comme ça , surtout un pré-ampli de marque très réputé et recommandé par les "pros" et les antennistes :roll:
Tu l'as acheté où? Combien d'Euros?

Bon , alors ça me rassure que ça améliore au moins la qualité de l'analogique , c'est déjà ça :D

En fait , tu as amplifié surtout TF1 canal 42 , FRANCE 2 canal 45 et FRANCE 3 MARSEILLE canal 39 en analogique (qui n'en avait pas du tout besoin car ils ont une puissance énorme !) ce qui fait que ça sature l'ampli et les canaux TNT (très peu puissant) proches 41 (M6 , W9 , NT1 et PARIS PREMIERE) , 43 (FRANCE 2 , 3 MARSEILLE , 3 NIMES , 5 , ARTE et LCP) et 46 (TF1 , NRJ 12 et TMC) sont "bouffés" par l'analogique...

Un adaptateur TNT de salon sera toujours meilleur qu'une clé USB TNT donc demande à un proche de te préter un adaptateur... :wink:

Si tu as le câble 17 VATC , mets-le , ça ne peux qu'améliorer la qualité de l'analogique et de la TNT...

La TNT par le sat t'intéresse?

@+ :wink:
julien74

Messagepar schumy » 20 Sep 2007 09:01

Salut !

je l'ai acheté sur le net chez mda diffusion pour environ 40€

en fait on amplifie le signal pour me recevoir la tnt mais en même temps ça amplifie les parasites donc on final on y perd ...

je croi que je vais rester avec mes chaines analogiques.
Pour le sat , je compte pas rester très longtps dans cette maison je verrais pour la prochaine ;)

Merci de l'aide apporter , j'y voie plus clair maintenant !!
schumy

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 10:04

Bonjour schumy ,

J'ai jamais confiance des achats sur le net moi

Tu as un n° de téléphone (ici: http://www.mda-diffusion.com/cvf.htm ) , passe leur un coup de fil pour savoir ce qu'il en est...

Oui , tu as tout compris , d'où l'importance de régler à tatons le pas de vis pour le gain pour amplifier un peu mais pas trop le signal , mettre à fond le bouton n'est pas la meilleure solution car ça sature à cause des canaux analogiques du Ventoux trop puissant , on règle généralement au milieu le bouton de gain :wink:

Tu sais où (quelle ville) elle sera ta prochaine maison?

Bonne journée et n'hésites pas si tu as des questions :wink:
julien74

Messagepar Schumy » 20 Sep 2007 11:12

Je compte redescendre vers salon de provence ( antenne sur marseille etoile là y aura pas de soucis )

d'ici 1 an je pense , enfin des que je trouve une bonne affaire ;)

j'appelerai certainement la boite mais j'ai pas trop envie de demonter le preampli , maintenant qu'il ni a plus de vent je vai pouvoir bien regarder trnanquillement ce qu'il en est
Je verrai ça ce soir

Bonne journée
Schumy

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 13:46

Schumy ,

Oui , normallement pas de problèmes là-bas car l'émetteur est très puissant et en + tu aura LCM en TNT :wink:
Apelle-les quand même pour savoir ce qu'il en est :wink:

@ bientôt :wink:
julien74

Re: petit probleme de tnt sur le ventoux

Messagepar titoff013 » 20 Sep 2007 19:20

julien74 a écrit:bonsoir titoff013,

Un grand merci pour tes photos qui vont beaucoup nous aider (tu as bien fait de tracer en rouge le Ventoux , bien pensé , sinon j'aurais pas su quoi te répondre) :D

Oui , les arbres sont génant , je te propose de prendre ta tronçonneuse et les couper comme ça après tu auras la TNT :lol:

Plus sérieusement , tu peux essayer de pointer ton antenne un peu au-dessus des arbres , parfois ça améliore la réception...

Peux-tu prendre en photo ta réception TV actuelle de TMC analogique?

Je comprends pas 1 truc , si TMC est en couleur (même avec un peu de parasites) , normallement tu devrais capter + ou - bien des chaînes TNT. As-tu essayé de rentrer manuellement les canaux TNT du Ventoux dans ta TV?

Ce serait génial si quelqu'un de ta famille ou un proche ou un voisin qui a un adaptateur TNT viennent l'essayer chez toi pour voir si la qualité de son tuner TNT est meilleur que le tien...

Si tu veux agir sur l'antenne , il faudrait la mettre plus haut , sur le toit ou au moins tester en la mettant de l'autre côté de ton avant-toit en pointant l'antenne dans la même direction qu'actuellement (en t'aidant de TMC analogique) , après , il y a plusieurs solutions pour encore améliorer la réception du Ventoux (câble 17 VATC , pré-ampli , meilleure antenne pour réception difficile , ...)

Retiens-nous au courant :wink:

desolé pour cette absence.

voila les photos, je viens juste de les faires, mais c'est pas top.

Image

Image
Image

Image
titoff013

Re: petit probleme de tnt sur le ventoux

Messagepar julien74 » 20 Sep 2007 19:36

Bonsoir titoff013 ,

Oui , c'est pas parfait mais j'avais remarqué que TMC perdait vite les couleurs si le signal n'était pas parfait en analogique et puis ton grand écran il fait qu'on voit des imperfections que l'on voirait peu avec une TV 36 cm :wink:
Quel est la marque et le modèle de ton écran?

@+ :wink:
julien74

Messagepar lulu84000 » 20 Sep 2007 21:17

pensez à faire une nouvelle recherche des chaines, toutes ont retrouvées leurs places
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle