[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bonsai » 28 Sep 2007 08:20

Merci pour la réponse,
Si la version de Marseille fait bien partie du pannel, il n'y a pas de raison que je ne recoive pas alors que je reçois bien tout le reste !
Je vais donc tenter une nouvelle installation ce soir!
Sinon, je suis en individuel à étage et comme je disais, j'ai bien tout le reste (bien qu'étant en bout de zone)
cette chaine serait-elle plus sensible que les autres ?
bonsai

Messagepar bb95 » 28 Sep 2007 11:36

Bonjour,

bonsai a écrit:Merci pour la réponse,
Si la version de Marseille fait bien partie du pannel, il n'y a pas de raison que je ne recoive pas alors que je reçois bien tout le reste !
Je vais donc tenter une nouvelle installation ce soir!
Sinon, je suis en individuel à étage et comme je disais, j'ai bien tout le reste (bien qu'étant en bout de zone)
cette chaine serait-elle plus sensible que les autres ?

Si vous êtes sur d'être bien pointé sur le Ventoux, le R1 contient les six chaines indiquées plus haut.

L'adaptateur ne reçoit pas les chaines une par une, mais multiplex par multiplex ; les six chaines sont placées côte à côte dans le même canal, et sont reçues ensemble par l'adaptateur. Ce dernier affiche seulement à l'écran celle que vous avez demandée, mais il a les autres en réserve.

Quel est l'adaptateur ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

TNT

Messagepar stephan30210 » 28 Sep 2007 15:56

Certains ont plus de chance que nous !!! Pour info :
83 millions sur 166 millions de foyers dans 20 pays de l'Europe de l'Ouest soit 48% des foyers à fin juin 2007, reçoivent des programmes de télévision numériques selon une étude de l'institut italien e-media. L'évolution vers le numérique est différente selon les pays. Certains comme les Pays Bas, le Luxembourg, Andorre et la Finlande, ont déjà stoppé toute diffusion en analogique.
D'autres prennent leur temps... La France et l'Espagne montrent un taux de croissance très important avec respectivement 20 et 19% alors que l'Italie est en dernière position avec un ralentissement de la croissance (5.2%)
Le satellite est le premier support de la télévision numérique payant avec 23 millions de foyers raccordés soit une augmentation de 6.5% entre juin 2006 et juin 2007.
Forte croissance constatée de la réception via ADSL avec 3.8 millions d'abonnés. La France avec deux millions de foyers raccordés est en tête sur ce marché suivie par l'Espagne (500.000)
La TNT est elle aussi en forte croissance avec 3.5 millions de foyers abonnés payant, donc sans compter la TNT gratuite.
stephan30210

merci

Messagepar martine » 29 Sep 2007 21:58

pour vos reponses , je suis en maison individuel et non je ne recevai pas TMC en analogique. donc di je comprends bien ca ne sert a rien de tourner l'antenne ou meme d'acheter ampli , cable etc....... merci
martine

Re: merci

Messagepar RAOUL30330 » 30 Sep 2007 08:55

martine a écrit:pour vos reponses , je suis en maison individuel et non je ne recevai pas TMC en analogique. donc di je comprends bien ca ne sert a rien de tourner l'antenne ou meme d'acheter ampli , cable etc....... merci

Sans TMC en analogique tu a peu de chance de recevoir completement la TNT. Dans la region mis a part Bagnols (et encore)il y a tres peu de personne qui recoive l'integralité des programmes.
D'apres mes renseignements des amis sur Pont ne recoivent rient du tout.
Patiente un peu peu etre la TNT viendra sur le Satelite. Bonne journée
RAOUL30330
Petit ver
Petit ver

merci

Messagepar martine » 30 Sep 2007 22:07

pour ces renseignements au moins je vais pas me casser la tete.
martine

Messagepar ventre bleu » 11 Oct 2007 14:27

Salut à tous, ici à Frontignan (34), après un an d'attente de reception TNT via le Mont ventoux, (pas d'autre choix en analogique) j'ai complètement retourné mon antenne, donc plein ouest, et là, miracle je capte Carcassonne pic de nore à fond la caisse!!!!! :nn: :nn: :nn: :pompom: :pompom: :ooooo :ooooo -o-o- -o-o-
Plus d'analogique du coup, mais bon, faudra tous y passer en 2011!
ventre bleu

Messagepar Dr Denfer » 12 Oct 2007 12:49

Bonjour,
Bizzard j'ai perdu le signal du R2 (Direct8/France 4/BFM/iTélé/Europe2TV/Gulli) depuis ce matin sui-je le seul ???
Antenne UHF (dans les combles).
TV Samsung LCD HD pour les grands et Adaptateur TNT Philips DTR210 pour les petits
Dr Denfer
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 12 Oct 2007 16:33

Bonjour,

Dr Denfer a écrit:Bonjour,
Bizzard j'ai perdu le signal du R2 (Direct8/France 4/BFM/iTélé/Europe2TV/Gulli) depuis ce matin sui-je le seul ???

Pas de problème sur avignon, donc revoyez votre installation. Ce canal est sur une fréquence assez élevée (au dessus de TMC analogique). Votre antenne est-elle large bande ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Dr Denfer » 12 Oct 2007 20:13

bb95 a écrit:Bonjour,

Pas de problème sur avignon, donc revoyez votre installation. Ce canal est sur une fréquence assez élevée (au dessus de TMC analogique). Votre antenne est-elle large bande ?

bb

Cela fait 6 mois que cela fonctionne plutôt bien avec mon installation et rien n'a changé depuis hier chez moi. Très bizzard mais je vais chercher...
Antenne UHF (dans les combles).
TV Samsung LCD HD pour les grands et Adaptateur TNT Philips DTR210 pour les petits
Dr Denfer
Petit ver
Petit ver