[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 29 Oct 2007 21:09

verifiez votre antenne quitte a la changer si elle est ancienne
verifier aussi le cable et l'ampli qui pose peut etre probleme.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: pb reception les angles 30

Messagepar bb95 » 30 Oct 2007 08:41

Bonjour,

phil30 a écrit:Bonjour ,
je suis sur la commune des angles. mon emeteur est "ventoux". Je suis en maison individuelle, avec antenne amplifiée. je receptionne uniquement les chaines R1 R3 ET R6 .
par contre impossible d'avoir R2 ET R4.
cela marchait plutot bien au debut, mais maintenant galere ....
auriez vous une explication ?

merci d'avance

R2 (canal 59) est en "haut" de la bande UHF, si votre antenne n'est pas large bande, vous ne pourrez pas recevoir correctement ce canal. Un bon test est la réception de TMC analogique sur le canal 57.

Dans certains quartiers des angles, il est préférable de pointer l'antenne vers l'émetteur de Marseille.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar phil30 » 31 Oct 2007 09:59

bb95 a écrit:Bonjour,

R2 (canal 59) est en "haut" de la bande UHF, si votre antenne n'est pas large bande, vous ne pourrez pas recevoir correctement ce canal. Un bon test est la réception de TMC analogique sur le canal 57.

Dans certains quartiers des angles, il est préférable de pointer l'antenne vers l'émetteur de Marseille.

bb

bonjour et merci pour vos reponse,

j'habite dans le quartier CANDAU, donc en contre bas du village des angles . j'ai donc une coline avec habitation qui me separe du VENTOUx.
vous pensez que je dois essayer sur le relais de MARSEILLE ?
je vais faire le test avec TMC sur le 57 en analogique. Je vous tiens au jus.

merci encore phil30
phil30

Messagepar bb95 » 31 Oct 2007 13:22

Bonjour,

phil30 a écrit:j'habite dans le quartier CANDAU, donc en contre bas du village des angles . j'ai donc une coline avec habitation qui me separe du VENTOUx.
vous pensez que je dois essayer sur le relais de MARSEILLE ?
je vais faire le test avec TMC sur le 57 en analogique. Je vous tiens au jus.

Oui dans le bas des angles, vous avez quelques chances de recevoir marseille mieux que ventoux. mais attention, il y des multiplexes assez hauts en fréquence, antenne large bande et câble 17VATC très recommandés. Préampli pas forcément nécessaire si le câble n'est pas très long.

Pour Marseille, TMC est sur le canal 35 je crois.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar memee » 22 Nov 2007 22:09

Sur les chaines m6, w9 et NT1 uniquement, le signal est fort (85/90%) en milieu de journée (donc mon installation n'est pas en cause) mais le soir passé il diminue vers 15-20%. J'ai aussi testé avec un autre démodulateur, ca fait pareil.

Ca fait pareil chez vous ? :?
memee

Messagepar manhattanfr » 23 Nov 2007 17:02

idem chez moi
la qualite du signal est a 99% le midi et tombe a 85/90% le soir
j ai pas trop d explication
si qq un peut nous eclairer :?:
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar memee » 24 Nov 2007 18:39

encore pour toi la diffrence est acceptable (10-15%) tandis que chez moi le signal diminue de 70% environ !
je n'ai pas encore compris pourquoi.. :(
memee

Chevauchement Ventoux-Etoile

Messagepar claudio30 » 27 Nov 2007 11:18

Bonjour à tous,

Habitant depuis peu à Vallabrègues, je suis situé pile en face du Ventoux que j'ai en visu dans aucune gène. Malheureusement, j'ai un signal bien trop faible pour recevoir qq chose de correct. Je recoit même le multiplex R6 d'Ales Ermitage (canal 46).
En me pointant sur Mrs-Gde Etoile, tt va bien mieux, sauf pour R2 qui est aussi pourri que sur Ventoux.
Après recherche sur ce forum, je vois que R2 est sur le même canal (59), sur Mt Ventoux et Gde Etoile.

Il semblerait que lors de la mémo auto (ou manuelle d'ailleurs) sur mon TV avec décodeur intégré, Ventoux soit mémorisé en premier, bien qu'aillant un signal plus faible. Je veux bien demander au CSA de changer de canal pour R2 sur Mt Ventoux, mais je suis pas sur qu'il accepte.

1- sur Gde Etoile, la puissance d'émission des canal TNT est-elle la même pour tous?
2- comment faire pour empécher d'être 'pollué' par Mt Ventoux?
3- j'ai vu une antenne ext spéciale TNT de Sedea, (ref 335000, plate style aileron de requin); est-ce que cela pourrait solutionner mon pb, si elle est très directive et couplée à mon antenne perso?
4- est-il prévu que le puissance du Mt Ventoux soit augmentée, en vue de 2011?

Merci par avance pour toute info.
claudio30

Re: Chevauchement Ventoux-Etoile

Messagepar bb95 » 27 Nov 2007 19:49

Bonjour,

claudio30 a écrit:Habitant depuis peu à Vallabrègues, je suis situé pile en face du Ventoux que j'ai en visu dans aucune gène. Malheureusement, j'ai un signal bien trop faible pour recevoir qq chose de correct. Je recoit même le multiplex R6 d'Ales Ermitage (canal 46).

Meuh non, Ales Ermitage est bien trop faible (25 W). Vous recevez le R6 du Ventoux qui se trouve sur le canal 46.

claudio30 a écrit:En me pointant sur Mrs-Gde Etoile, tt va bien mieux, sauf pour R2 qui est aussi pourri que sur Ventoux.

L'émetteur de Marseille étant beaucoup plus puissant que celui du Ventoux, vous devriez pouvoir résoudre le problème du canal 42 en jouant sur l'orientation et l'azimut de l'antenne.

claudio30 a écrit:3- j'ai vu une antenne ext spéciale TNT de Sedea, (ref 335000, plate style aileron de requin);
est-ce que cela pourrait solutionner mon pb, si elle est très directive et couplée à mon antenne perso?

Franchement, je ne crois pas. Il est préférable de vérifier votre installation existante, en particulier au niveau des câbles et autres accessoires.

claudio30 a écrit:est-il prévu que le puissance du Mt Ventoux soit augmentée, en vue de 2011?

En théorie, après l'extinction de l'analogique, les émissions devraient se faire sur les anciens canaux ainsi libérés, avec une puissance plus forte.

Mais en matière de décisions sur la télévision, on n'est jamais sur de rien.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar claudio30 » 28 Nov 2007 08:42

Merci pour ces précisions,

je vais aussi changer le cable de descente par du 17VATC, j'ai lu sur le forum qu'il permettait d'améliorer (ou de moins dégrader) le signal.
Le vent est tombé, je vais pouvoir remonter sur le toit :)
claudio30