[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bb95 » 12 Oct 2007 22:47

Bonjour,

Dr Denfer a écrit:Cela fait 6 mois que cela fonctionne plutôt bien avec mon installation et rien n'a changé depuis hier chez moi. Très bizzard mais je vais chercher...

Dans le cas de réception limite, en numérique, on perd vite un canal. Vu la puissance sur le Ventoux, on est tous en réception limite.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jérôme04 » 18 Oct 2007 21:32

Bonsoir j'aimerai avoir la zone de diffusion exacte de la tnt diffusée depuis le ventoux.
Je suis dans le 04 et ne peut pas faire de tests.

est-ce que Apt capte quelquechose ? Cavaillon ? l'isle s/sorgue ? et plus haut , Ste cecile les vignes, Rochegude, Bollène et le 26 (pierrelatte....)

Merci.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar François84 » 18 Oct 2007 22:53

Pour répondre à Jérôme04: sur le site du CSA, dont je te donne le lien, tu trouveras les caractéristiques très précises du Ventoux (et la preuve de sa faible puissance ainsi que de ses restrictions) :
http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf
A toi de voir si cela te convient ........... :)
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar memee » 20 Oct 2007 16:41

Jérôme04 a écrit:Bonsoir j'aimerai avoir la zone de diffusion exacte de la tnt diffusée depuis le ventoux.

est-ce que Apt capte quelquechose ? Cavaillon ? l'isle s/sorgue ? et plus haut , Ste cecile les vignes, Rochegude, Bollène et le 26 (pierrelatte....)

Merci.

regarde les cartes de couvertures de la 1ère page de ce topic :wink:
memee

Messagepar bb95 » 20 Oct 2007 17:17

Bonjour,

Jérôme04 a écrit:Bonsoir j'aimerai avoir la zone de diffusion exacte de la tnt diffusée depuis le ventoux.

Merci.

Vous verrez sur les cartes de couverture que l'émetteur couvre essentiellement le quart sud-ouest du Mont Ventoux.

C'est mal parti pour les trois autres quadrants.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jérôme04 » 24 Oct 2007 22:20

j'ai été surpris de ne voir aucune nouvelle zone dans le vaucluse en 2008.

la ville d'Apt ne sera pas désservie ce qui est étonnant a moins que le ventoux soit + ouvert vers le sud-est....

idem vers pierrelatte (drome) ou la rien de prevu ...
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bb95 » 25 Oct 2007 10:29

Bonjour,

Suite à la modification de la table d'identification de réseau (NIT) d'hier et au changement de descripteur de service de France 3 Languedoc Roussillon, le nom (presque) complet de l'édition de France 3 est affiché :

Programme 3 : Fr3 Provence
Programme 22: Fr3 Nimes

Une suppression des chaines actuelles (ou une réinitialisation de l'adaptateur) suivie d'une nouvelle détection des chaînes peut être nécessaire.

En principe, cette opération ne devrait pas causer de soucis aux adaptateurs ou récepteurs. Elle devrait même permettre à ceux dont les logiciels n'ont pas pu être mis à jour de retrouver les chaînes et la numérotation correctes, comme c'était le cas avant les changements calamiteux du 13 septembre 2007.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 26 Oct 2007 17:41

Je confirme que les nouvelles appellations apparaissent bien mais pour l'ordre des chaines bonjour la galère.... :evil: toujours pas mieux ...
Heureusement que l'on peut faire facilement des listes personnelles ... :)
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 26 Oct 2007 19:41

Bonjour,

François84 a écrit:Je confirme que les nouvelles appellations apparaissent bien mais pour l'ordre des chaines bonjour la galère.... :evil: toujours pas mieux ...
Heureusement que l'on peut faire facilement des listes personnelles ... :)

L'ordre, c'est l'affaire de l'adaptateur (ou du récepteur TV). Le mieux serait de décrire votre problème dans le topic correspondant à votre matériel. En principe, si les programmes étaient correctement triés avant le 13 septembre, alors une réinitialisation usine, suivie d'une nouvelle recherche automatique des chaînes devrait suffire.

bb
bb95
Etalon
Etalon

pb reception les angles 30

Messagepar phil30 » 29 Oct 2007 20:14

Bonjour ,
je suis sur la commune des angles. mon emeteur est "ventoux". Je suis en maison individuelle, avec antenne amplifiée. je receptionne uniquement les chaines R1 R3 ET R6 .
par contre impossible d'avoir R2 ET R4.
cela marchait plutot bien au debut, mais maintenant galere ....
auriez vous une explication ?

merci d'avance
phil30