Je ne sais pas , mais sur le toit ça serait toujours plus haut que si il rajoutait un mât plus long...
Ce qui m'intrigue c'est qu'il capte TMC sur le ventoux en couleur donc normallement il devrait recevoir au moins quelques chaînes TNT

julien74 a écrit:Bonsoir hs84130,
As-tu essayé de supprimer TOUTES les chaînes de la TNT , puis relancer la recherche de chaîne (automatique ou alors manuelle si tu connais les canaux TNT sur le Ventoux)?

Mettre un ampli sans l'alimenter en électricité, c'est comme attendre qu'une cafetière fasse du café sans brancher la prise !!!!!!!julien74 a écrit:Bonsoir Schumy ,
Le fait de mettre un pré-ampli sans le brancher sur l'électricité donne une image encore pire que sans pré-ampli.
Il faut donc brancher l'électricité pour que l'ampli , amplifie le signal...
@+

Schumy a écrit:J'ai raccorder l'alim (juste l'antenne car pas de cable electrique ... )
j'avais espoir que ça fasse une sorte de passthrou sans etre alimenté et ce fut le cas.
j'avais donc toujours l'image mais un peu moins belle (certainement normal)

bb95 a écrit:Bonjour,Schumy a écrit:J'ai raccorder l'alim (juste l'antenne car pas de cable electrique ... )
j'avais espoir que ça fasse une sorte de passthrou sans etre alimenté et ce fut le cas.
j'avais donc toujours l'image mais un peu moins belle (certainement normal)
Faux espoir. Si le préampli n'est pas alimenté, le signal de l'antenne est bloqué.
Vous pouvez très bien brancher l'alimentation à l'arrivée du câble juste avant l'adaptateur, pas nécessaire de tirer un câble dans le grenier !
bb