[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 17 Sep 2007 15:48

Bonjour JEAN-PIERRE,

Je ne sais pas , mais sur le toit ça serait toujours plus haut que si il rajoutait un mât plus long...

Ce qui m'intrigue c'est qu'il capte TMC sur le ventoux en couleur donc normallement il devrait recevoir au moins quelques chaînes TNT :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hs84130 » 17 Sep 2007 21:38

julien74 a écrit:Bonsoir hs84130,

As-tu essayé de supprimer TOUTES les chaînes de la TNT , puis relancer la recherche de chaîne (automatique ou alors manuelle si tu connais les canaux TNT sur le Ventoux)?

salut , oui mais ca revient quand meme dans le desordre !!! :cry: pour info j'ai un samsung avec tnt integré , si quelqu'un a une combine :arrow: :wink:
hs84130
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Sep 2007 01:08

OK hs84130 , je ne sais vraiment pas quoi faire alors :cry:
julien74

Messagepar Schumy » 18 Sep 2007 20:43

Salut à tous !!

Alors je vous tien informer; j'ai reçu le preampli aujourd'hui
J'avais un peu de temps en rentrant du boulot je suis donc allez dans les combles

J'ai raccorder l'alim (juste l'antenne car pas de cable electrique ... )
j'avais espoir que ça fasse une sorte de passthrou sans etre alimenté et ce fut le cas.
j'avais donc toujours l'image mais un peu moins belle (certainement normal)

Ensuite je suis monté sur le toit (pas mal de vent ce soir :o :o ) et on va dire que je l'ai fait un peu vite fait
Là j'ai vraiment une image pourrie m6 en noir et blanc tout brouiller pareil pour TF1 etc
Est-ce normal ? (j'imagine que oui du moins j'espere lol)

Demain je recupere une rallonge pour tester une fois alimenté.

Bonne soirée à tous !!
Schumy

Messagepar julien74 » 18 Sep 2007 22:52

Bonsoir Schumy ,

Le fait de mettre un pré-ampli sans le brancher sur l'électricité donne une image encore pire que sans pré-ampli.

Il faut donc brancher l'électricité pour que l'ampli , amplifie le signal...

@+ :wink:
julien74

Messagepar gavot05 » 19 Sep 2007 06:53

julien74 a écrit:Bonsoir Schumy ,

Le fait de mettre un pré-ampli sans le brancher sur l'électricité donne une image encore pire que sans pré-ampli.

Il faut donc brancher l'électricité pour que l'ampli , amplifie le signal...

@+ :wink:
Mettre un ampli sans l'alimenter en électricité, c'est comme attendre qu'une cafetière fasse du café sans brancher la prise !!!!!!! :lol: :lol:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 19 Sep 2007 07:15

Bonjour,

Schumy a écrit:J'ai raccorder l'alim (juste l'antenne car pas de cable electrique ... )
j'avais espoir que ça fasse une sorte de passthrou sans etre alimenté et ce fut le cas.

Faux espoir. Si le préampli n'est pas alimenté, le signal de l'antenne est bloqué.

Vous pouvez très bien brancher l'alimentation à l'arrivée du câble juste avant l'adaptateur, pas nécessaire de tirer un câble dans le grenier !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Schumy » 19 Sep 2007 10:00

bb95 a écrit:Bonjour,

Schumy a écrit:J'ai raccorder l'alim (juste l'antenne car pas de cable electrique ... )

Faux espoir. Si le préampli n'est pas alimenté, le signal de l'antenne est bloqué.

Vous pouvez très bien brancher l'alimentation à l'arrivée du câble juste avant l'adaptateur, pas nécessaire de tirer un câble dans le grenier !

bb

Oui mais ça me ferai un élément en plus en apparent chose que je ne veux pas , ni vu ni connu dans le grenier ;)

le signal passe tout de même meme sans etre alimenté , à midi je ramene une rallonge en attendant au moin je serai fixé

gavot: oui oui je sais bien que ça ne va pas faire son boulot (c'est logique) mais je pensais pas perdre autant en qualité et j'avais peur d'avoir fait un mauvais branchement (la masse qui touche le fil ou autre chose )

Merci à tous et je vous tient au courant

ps: la bonne surprise hier soir c'est du cable 17vatc tout le long ;) j'ai le préampli à environ 20 cm de cable de l'antenne.
Schumy

tnt-recomposition des multiplex

Messagepar stephan30210 » 19 Sep 2007 10:10

POUR INFORMATION : Suite à la recomposition des multiplex intervenue mercredi dernier, vous êtes nombreux à avoir eu des difficultés à mettre à jour la liste des chaînes et à mémoriser les nouvelles venues...Selon nos informations exclusives, il s'agit en fait d'erreurs de programmation faites par les opérateurs chargés de mener ces opérations techniques à bien. Ces erreurs ont conduit certains adaptateurs à un blocage, d'autres à ne pas reconnaitre les chaînes, d'autres à les mémoriser à des positions fantaisistes etc...Si tout va bien, il devrait y avoir une nouvelle mise à jour technique des multiplex ce matin à 10h00...Si elle est bien faite, vous ne devriez plus avoir de difficultés pour retrouver toutes les chaînes de la TNT à la bonne place. Il est vraiment dommage que pour cette première recomposition des multiplex, les services techniques concernés n'aient pas été capables de faire un travail correct évitant à des centaines de milliers de télespectateurs de la TNT ces perturbations...
stephan30210

Messagepar Schumy » 19 Sep 2007 13:47

Me revoilà ...

alors preampli alimenter j'allume la tv et là horreur des traits noir de partout au milieu , un son gresillant

Je me dit qu'il faut monter le gain du preampli
Ni une ni deux je suis sur le toit avec le tournevisse qui va bien je le met commence a tourner et paf le rond du preampli se decroche et tombe a l'interieur :x :x :x :x

Je me dit que je suis un gland que j'ai trop forcer du coup pour voir je touche le reglage da la bande vhf et pareil ça casse. je suis un poisseu ou quoi ???? ou alors d'origine le gain est réglé au maximum ? ce qui me parait bizzare...

Bref je redescent car avant de casser j'avais reussi a tourner de quelques millimetre
Image niquel en analogique , un petit reglage fin (option de mon televiseur) m'a permi de retrouver la couleur sur tmc sans un seul parasite)

heureux je lance la tnt via l'ordi , et bien ça marche moin bien qu'avant ... un rapport peu etre avec le message au dessus du mien ??
europe2tv oscille entre 90 100% en qualité (donc mieu qu'avant) mais m6 par exemple se retrouve a 45 50% ... au lieu des 65 70% d'avant (ou ça freezé déjà )

Je ne sais plus que faire ..
pareil pour le preampli je le renvoie ? donc tout redemonter pfff jsusi découragé là :cry: :cry:
Schumy