[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lulu84000 » 30 Juil 2007 08:07

Même chose pour moi sur Avignon, le résultat pour toutes les chaines est devenue de plus en plus mauvais, même les chaines que je recevais nickel commencent à être inregardable .

:evil:
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN-PIERRE » 30 Juil 2007 09:06

lulu84000 a écrit:Même chose pour moi sur Avignon, le résultat pour toutes les chaines est devenue de plus en plus mauvais, même les chaines que je recevais nickel commencent à être inregardable .

:evil:

Vous devriez contacter le CSA pour lui faire remonter en masse tous vos problèmes .
Mais il est certain que le Mont Ventoux ne remplira pas ses fonctions d'émetteur tant qu'il aura une PAR aussi faible (450w) c'est juste la puissance d'un réémetteur .
Je pense que le CSA a mal calculé son coup sur Avignon car il espérait que beaucoup de gens se tourneraient sur Marseille qui a une grande puissance . :idea:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

puissance et diagramme de rayonnement

Messagepar marceljack » 30 Juil 2007 10:32

JEAN-PIERRE a écrit:... Mais il est certain que le Mont Ventoux ne remplira pas ses fonctions d'émetteur tant qu'il aura une PAR aussi faible (450w) c'est juste la puissance d'un réémetteur ...
Non seulement la puissance est faible, mais aussi (surtout ?) le diagramme de rayonnement est extrèmement restrictif :
http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf
Ceci explique que même en vue de l'émetteur on ne puisse pas le capter à plus de quelques km dans plus des 3/4 des directions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Idem

Messagepar frichard13 » 30 Juil 2007 13:59

J'habite à St Andiol et je fais le même constat :
L'installation qui marchait parfaitement il y a un mois a maintenant des soucis avec M6 - W9...

Ce n'est pas sérieux

@Fred
frichard13

Re: puissance et diagramme de rayonnement

Messagepar JEAN-PIERRE » 30 Juil 2007 14:49

marceljack a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:... Mais il est certain que le Mont Ventoux ne remplira pas ses fonctions d'émetteur tant qu'il aura une PAR aussi faible (450w) c'est juste la puissance d'un réémetteur ...
Non seulement la puissance est faible, mais aussi (surtout ?) le diagramme de rayonnement est extrèmement restrictif :
Ceci explique que même en vue de l'émetteur on ne puisse pas le capter à plus de quelques km dans plus des 3/4 des directions.

Oui en plus j'avais oublié ce foutu diagramme de rayonnement qui est vraiment ridicule .
Pauvres Avignonnais , ils dansent pas sur le pont car il n'y a pas de TNT . :pompom:
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Martin26790 » 31 Juil 2007 12:45

marceljack a écrit:

J n'ai jamais vu une telle cumulation d'attenuations et restrictions. C'est un vrai miracle que je capte quand-même le TNT sauf W9.
Martin26790

tnt

Messagepar un autre » 31 Juil 2007 19:16

Bien vu, avec des émetteurs réglés à 450 W, ce n'est pas fini les galères dans la région, certes chez un bon nombre de personnes ça a l'air de fonctionner mais moi dans mon entourage c'est loin d'être le cas. Je ne connais personne personnellement chez qui cela fonctionne nickel dans les environ de Pernes, Carpentras, Mazan.

Mais soyons patient peut être qu'en 2011 ça ira mieux :-)[/quote]

Reveillez vs les amis, la tnt marche de partout! Le Thor (ma famille y habite), Caumont (j y habite), Carpentras(beaux parents) mais il est vrai que des differences de qualité de reception existe, antenne trop vetuste, mur ou arbre noin loin de l antenne et lui faisant face ou meme installation trop vieille(fil d antenne)etc..................!

Voila merci ,
un autre

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 20:56

JEAN-PIERRE a écrit:... Pauvres Avignonnais , ils dansent pas sur le pont car il n'y a pas de TNT . :pompom:
Normalement, celà devrait marcher car le rayonnement principal est dirigée vers Avignon ...
Mais ailleurs c'est une autre histoire ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JEAN-PIERRE » 31 Juil 2007 23:58

marceljack a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:... Pauvres Avignonnais , ils dansent pas sur le pont car il n'y a pas de TNT . :pompom:
Normalement, celà devrait marcher car le rayonnement principal est dirigée vers Avignon ...

Oui en Avignon ça marche , mais aux alentour ils ne sautent pas de joie .
C'est une belle réussite le Ventoux , c'est comme l'émetteur de Montpellier .
On capte ce qu'on peut .
On va pas tarder de l'appeler"l'Arlésienne" le Ventoux , on n'en parle beaucoup mais on ne le voit (reçois) pas . --|--
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Raymond » 01 Aoû 2007 08:58

marceljack a écrit:Normalement, celà devrait marcher car le rayonnement principal est dirigée vers Avignon ...
Effectivement, à Aubignan, sur le trajet Ventoux-Avignon, je n'ai pas de problème, malgré une antenne neuve mais peu chère, un câble bas de gamme sur le toit, un raccord (!) dans les combles, un câble de desente qui a 30 ans, une sortie murale cassée que je dois changer depuis longtemps. Bref : exactement tout ce qu'il ne faut pas faire. Et pourtant !
Raymond