lulu84000 a écrit:Même chose pour moi sur Avignon, le résultat pour toutes les chaines est devenue de plus en plus mauvais, même les chaines que je recevais nickel commencent à être inregardable .

Non seulement la puissance est faible, mais aussi (surtout ?) le diagramme de rayonnement est extrèmement restrictif :JEAN-PIERRE a écrit:... Mais il est certain que le Mont Ventoux ne remplira pas ses fonctions d'émetteur tant qu'il aura une PAR aussi faible (450w) c'est juste la puissance d'un réémetteur ...

marceljack a écrit:Non seulement la puissance est faible, mais aussi (surtout ?) le diagramme de rayonnement est extrèmement restrictif :JEAN-PIERRE a écrit:... Mais il est certain que le Mont Ventoux ne remplira pas ses fonctions d'émetteur tant qu'il aura une PAR aussi faible (450w) c'est juste la puissance d'un réémetteur ...
http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf
Ceci explique que même en vue de l'émetteur on ne puisse pas le capter à plus de quelques km dans plus des 3/4 des directions.

marceljack a écrit:Non seulement la puissance est faible, mais aussi (surtout ?) le diagramme de rayonnement est extrèmement restrictif :JEAN-PIERRE a écrit:... Mais il est certain que le Mont Ventoux ne remplira pas ses fonctions d'émetteur tant qu'il aura une PAR aussi faible (450w) c'est juste la puissance d'un réémetteur ...
http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf
Ceci explique que même en vue de l'émetteur on ne puisse pas le capter à plus de quelques km dans plus des 3/4 des directions.
Normalement, celà devrait marcher car le rayonnement principal est dirigée vers Avignon ...JEAN-PIERRE a écrit:... Pauvres Avignonnais , ils dansent pas sur le pont car il n'y a pas de TNT .

marceljack a écrit:Normalement, celà devrait marcher car le rayonnement principal est dirigée vers Avignon ...JEAN-PIERRE a écrit:... Pauvres Avignonnais , ils dansent pas sur le pont car il n'y a pas de TNT .
Mais ailleurs c'est une autre histoire ...

Effectivement, à Aubignan, sur le trajet Ventoux-Avignon, je n'ai pas de problème, malgré une antenne neuve mais peu chère, un câble bas de gamme sur le toit, un raccord (!) dans les combles, un câble de desente qui a 30 ans, une sortie murale cassée que je dois changer depuis longtemps. Bref : exactement tout ce qu'il ne faut pas faire. Et pourtant !marceljack a écrit:Normalement, celà devrait marcher car le rayonnement principal est dirigée vers Avignon ...
Mais ailleurs c'est une autre histoire ...