[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pleine puissance

Messagepar mitch26 » 03 Juil 2007 13:59

Malheureusement probablement en 2011 à l'extinction de l'analogique.
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vulcain84 » 09 Juil 2007 10:17

slt a tous, je voudrais savoir quels matériels faut il pour recevoir tous les canaux de la tnt sur plan d'orgon car je ne sais pas s'il faut que je me met sur l'emetteur de marseille ou du ventoux. merci de vos réponse
vulcain84

Messagepar JMRG » 10 Juil 2007 10:01

Bonjour, j'habite au Thor et je voudrais savoir comment faire pour enlever le canal 59 du Mont Ventoux et prendre que celui de Marseille sachant que tous les autres canaux sur la Grande Etoile sont reçu à 100%, puissance signal 100% et qualité 100% ! Dans tous les cas il y a brouillage sur le 59 ! Je prends sur Marseille car la puissance signal du Ventoux n'est que de 74% environ et de temps en temps c'est instable avec le vent ! Je me rends compte que depuis Mars 2005 j'aurais déjà la TNT, lol chui deg !
JMRG

Messagepar bb95 » 11 Juil 2007 08:05

Bonjour,

JMRG a écrit:Bonjour, j'habite au Thor et je voudrais savoir comment faire pour enlever le canal 59 du Mont Ventoux et prendre que celui de Marseille sachant que tous les autres canaux sur la Grande Etoile sont reçu à 100%, puissance signal 100% et qualité 100% ! Dans tous les cas il y a brouillage sur le 59 ! Je prends sur Marseille car la puissance signal du Ventoux n'est que de 74% environ et de temps en temps c'est instable avec le vent ! Je me rends compte que depuis Mars 2005 j'aurais déjà la TNT, lol chui deg !

Le seul moyen est d'utiliser une antenne bien directive et de rechercher le pointage qui donne satisfaction.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar radiance26 » 15 Juil 2007 12:20

Bonjours !
J'ai acheter il y a quelques semaines un recepteur tnt pour recevoir a partir du mon ventoux qui n'est pas bien loin de chez moin (je suis a rochegude)
Mais rien a faire je ne recoit vraiment aucun signale !
L'emetteur est-il vraiment en marche ??
Ou est-ce a cause de mon antenne ?
radiance26

Messagepar vidéo-33 » 15 Juil 2007 15:01

pb antenne dans plus de 90 % des cas
et attention : pas de bricolage, ni de raccords ou vieux câbles
lire la faq en post it du salon "maison individuelle"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 16 Juil 2007 09:23

Bonjour,

radiance26 a écrit:Bonjours !
J'ai acheter il y a quelques semaines un recepteur tnt pour recevoir a partir du mon ventoux qui n'est pas bien loin de chez moin (je suis a rochegude)

Oui, l'émetteur est en fonctionnement. Mais sa puissance est faible et vous vous situez dans une zone ou son gabarit de rayonnement est restreint.

Vous pouvez essayer une antenne large bande à gain élevé pointée avec précision vers l'émetteur, reliée au récepeur TNT par un câble à faibles pertes type 17 VATC, et, au besoin, un préampli tout près de l'antenne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Arakis26790 » 16 Juil 2007 11:05

radiance26 a écrit:Bonjours !

Bonjour Radiance26,
je suis sur Rochegude aussi et le ventoux est minable au niveau TNT, étant en hauteur j'ai réussi à prendre la tnt sur Marseille et cela fonctionne tres bien ormis de temps en temps surtout par temps d'orage.
Pour l'instant si vous pouvez tourner l'antenne sur Marseille et faire le test de la TNT c'est la seul possible dans notre coin. Pour moi le ventoux ne donne rien.
@++
Arakis
Arakis26790

j'y comprend rien du tout...

Messagepar flo84 » 20 Juil 2007 14:04

Bonjour, je vous préviens tout de suite jsuis trop naz sur ce sujet et j'y comprend vraiment rien. Le cousin a mon père à investi dans une nouvelle télé, TNT intégré et un graveur dvd avec disque dur... bon le truc hyper compliqué auquel on ne comprend rien quoi.

En voulant concorder les canaux de la télé avec ceux du lecteur dvd, j'ai eu un petit problème. J'ai trouvé TF1, F5, F2, F3, M6, arte et tmc, mais je n'arrive pas a avoir les autres en "zapant". Je suis connecté à l'éméteur Avignon-mont ventoux ! La télé est à l'Ile sur la sorgue, en zone partielement couverte.

Auriez vous un site avec les canaux correspondant aux chaines svp, j'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé, en plus je suis pas vraiment le pro...:?
Ou alors est ce qu'on capte toutes les chaines de la TNT gratuite avec cet éméteur ? Enfin je sais pas, Si vous pouvez m'aider ou me mettre sur la piste ça m'arrangerais svp !!

Merci d'avance
flo
flo84

Messagepar vidéo-33 » 20 Juil 2007 14:09

attention FLO , si le graveur n'as pas LUI AUSSI un tuner TNT
tu ne trouveras pas la TNT sur le graveur
il faudra obligatoirement enregistrer la chaine TNT regardée sur le TV

Avignon Mont Ventoux
* Analogique : 42 45 39 33 47 36
* TNT 450W : 43 59 51 41 (54) 46

toutes les fréquences par sites
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm