[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bartouze » 16 Fév 2007 09:11

merci pour ta réponse reg30, donc mon cas en plus clair!!!
mon antenne (un rateau, le moins cher trouvé), est orienté plein sur le Ventoux, je ne vois presque aque ça de mon toit :D
Derriere mon rateau (Direction Montpellier), j'ai un mur, et côté Alès, j'ai une colline...
Pour Marseille, c'est en plein sur le côté du rateau, et en général par temps clair pas trop venteux( :?: ), je capte la TNT toute la journée et toutes les chaines!!!
bartouze
Petit ver
Petit ver

Messagepar christophe_d13 » 16 Fév 2007 09:51

Je pose plusieurs questions simples :
1. Combien de personnes sont convertes par l'émetteur du Ventoux ?
2. Pourquoi la puissance de cet émetteur n'a pas été poussée d'avantage (pour aller beaucoup plus loin) ? Je pense aux émetteurs de certains pays avoisinnant le MW...
3. En supposant que l'émetteur TNT du Ventoux entre en service rapidement; en cas de panne, combien de jours (semaines ?) faudra-t-il pour une remise en état ?
4. Et pourquoi diable 2 MUX du ventoux et marseille ont les fréquences ?
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar reg30 » 16 Fév 2007 10:23

Bjour,
Bartouze si je comprends bien tu captes Marseille par le coté de l'antenne et tu reçois bien toutes les chaines ?
Perso je suis sur Marseille et par temps clair et chaud le R1et le R2 sont irregardable. Mais ton experience avec le Mont Ventoux m'interesse au plus haut point.
Je suis en collectif et avant de deplacer notre antenniste pour tourner l'antenne sur le Ventoux ,j'attend avec impatience vos commentaires et essais pour prendre une decision. Mais la puissance de l'emetteur m'inquiete un peu. Nous aurons bientôt la reponse car la date du 31 mars approche.:lol:
@@++++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bartouze » 16 Fév 2007 10:38

Oui je capte vraissemblablement la TNT par le côté de l'antenne, par exemple en ce moment je capte toutes les chaines sauf la chaine marseillaise(LCM) que je n'ai jamais capté ni Télé Mirroir qui émet à partir de Montpellier ou Ales je ne sais pas...
De plus pour en savoir d'avantage, je capte la TNT sur mon PC grâce à une PCTV 300i, je voudrais savoir si il existe des logiciels pour savoir quel emetteur est capté par la carte?
Voire pour connaitre la "qualité" du signal reçu?
bartouze
Petit ver
Petit ver

tnt avignon

Messagepar steph30210 » 16 Fév 2007 14:18

Slt à tous, moi suis de st bonnet du gard, je n'ai encore reçu aucun essai depuis le ventoux !!! En général, à quelles heures de la journée je peux tomber sur un test TNT pour que je vois si ça peut marcher de chez moi ?
steph30210

Messagepar bartouze » 16 Fév 2007 14:40

comment faire pour savoir et voir les tests effectués?
moi je reçois par le PC mais je comprends pas tout ce que vous dites!!!
Au fait
steph30210 Posté le: 16 Fév 2007 13:18 Sujet du message: tnt avignon

--------------------------------------------------------------------------------

Slt à tous, moi suis de st bonnet du gard, je n'ai encore reçu aucun essai depuis le ventoux !!! En général, à quelles heures de la journée je peux tomber sur un test TNT pour que je vois si ça peut marcher de chez moi ?

essaie si tu le peux sur Marseille moi ça marche...
bartouze
Petit ver
Petit ver

Messagepar max84 » 16 Fév 2007 15:15

christophe_d13 a écrit:Je pose plusieurs questions simples :
1. Combien de personnes sont convertes par l'émetteur du Ventoux ?
2. Pourquoi la puissance de cet émetteur n'a pas été poussée d'avantage (pour aller beaucoup plus loin) ? Je pense aux émetteurs de certains pays avoisinnant le MW...
3. En supposant que l'émetteur TNT du Ventoux entre en service rapidement; en cas de panne, combien de jours (semaines ?) faudra-t-il pour une remise en état ?
4. Et pourquoi diable 2 MUX du ventoux et marseille ont les fréquences ?

bonjour :D

la couverture :?:

c le CSA qui prend des dessision debile :clap: pour les couverture cibler des frequence coller avec l'analogique le mont ventoux couvre de tous ces departement 84/30/13/26/34/07/04
et pour la TNT c presque rien je trouve sa nul :toctoc:
c sur un EMETTEUR TNT sa consomme presque rien bien sur pas de puissence et couvrir le rhone avignon et les autre c nada memes pas le departement du vaucluse entier es couvert nada niet popof et surtou les 2000 metre sa cer a quoi :?:
de plus il faut changer les empli qui sont adapter pour le mont ventoux rédui le réj 39-42-45 anlogique de10 db des euros pour un nouveaux empli de 30db et letrio analogique 39-42-45 passe tros fort
POUR le 59 pour marseille et le mont ventoux sa aussi le CSA c pas reflechi
pour les panne TDF pas de souci il y vont memes si il y a de la neige ou du mistral :yes1:
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar max84 » 16 Fév 2007 15:16

test on reprie le 43 pas terible
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar max84 » 16 Fév 2007 15:19

les test c party le 59 super nikel
-\_/:
max84
Coccinelle
Coccinelle

tnt avignon

Messagepar steph30210 » 16 Fév 2007 15:24

Merci, pas possible de capter le TNT depuis marseille, la colline m'en empêche !!! y-a-t-il des tests le weekend ???? je languis de recevoir la TNT ! LOL
steph30210