[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jose30 » 18 Déc 2006 20:44

BONSOIR

les test devrais plus tarder .
c toujour 2 a 3 mois avent la datte officielle
aver vous remarquer les coupures qui y a en ce moment sur tf1 fr2 et fr3 elle sont tres frequente sur le ventoux!!!

c des cigne de travaux donc les test sont proche

bon scan a vous
:D
jose30

DERNIERE INFOS

Messagepar RAOUL30330 » 22 Déc 2006 08:07

Alors que ce terminera la phase IV du déploiement de la TNT d'ici quelques semaines avec Valence et Bergerac, Philippe Levrier, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué que les phase V et VI devraient se dérouler dans les temps en 2007.

Il a toutefois précisé : " sous la réserve d'usage que les aménagements de fréquence préalables aient pu être réalisées ".

Voici le calendrier prévu pour rappel :

- 20 décembre 2006 : Valence
- 15 février 2007 : Bergerac
- Mars 2007 : Annecy, Le Creusot, Parthenay, Voiron, Avignon, Belfort, Chaumont et Montbéliard
- Juin 2007 : Dijon, Mâcon, Auxerre, Sens, Troyes, Bar-le-Duc, Epinal, Vittel, Chambéry et Menton
RAOUL30330
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Mt ventoux

Messagepar olivelos » 22 Déc 2006 13:43

Brenan3 a écrit:La TNT est prévu pour Janvier 2007 sur le Mt Ventoux j'ai demander à des professionnel j'en suis donc sur.

pour info j ai mon decodeur tnt qui na jamais recu a ce jour de signal donc pour janvier pas possible .les test souvant 2 mois avant donc pour fevrier le test
olivelos

Re: TNT Mt ventoux

Messagepar vali103 » 22 Déc 2006 20:16

olivelos a écrit:
Brenan3 a écrit:La TNT est prévu pour Janvier 2007 sur le Mt Ventoux j'ai demander à des professionnel j'en suis donc sur.

pour info j ai mon decodeur tnt qui na jamais recu a ce jour de signal donc pour janvier pas possible .les test souvant 2 mois avant donc pour fevrier le test

dès que tu recois du signal, n'hésite pas à venir le signaler ici 8)
vali103
Petit ver
Petit ver

mont ventoux

Messagepar yoyomoshman » 02 Jan 2007 00:12

Salut les tntphages, a t-on une idée des fréquences prévues sur le mt ventoux???
Que je puisse essayer en ciblant les canaux!!

Je suis assez loin du site (Frontignan-34) mais totalement dépendant de ce foutu emetteur!!

Merci et bonne année en numérique à tous!
yoyomoshman

Messagepar Ben » 02 Jan 2007 08:55

http://www.tvnt.net/couverture_5.htm

R1 : 43
R2 : 59
R3 : 51
R4 : 41
(R5 : 54)
R6 : 46

Rappel en Analogique :

TF1 : 42
F2 : 45
F3 Provence-Alpes : 39
F3 Languedoc-Roussillon Pays Gardois : 33
F5/ARTE : 47
M6 : 36
TMC : 57
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Distance de rayonnement

Messagepar echocharly » 04 Jan 2007 17:40

Le Mont Ventoux étant un emetteur trés puissant pour les chaines analogiques, certaines antennes le captent à plus de 100km.
Par contre, d'apres ce que j'ai compris, la diffusion en numérique est nettement moins puissante. Cela signifie t-il que même les gens orientés sur le Ventoux actuellement (ceux éloignés) ne pourront pas bénéficier de la TNT une fois en place sur l'emetteur?
echocharly

tnt ventoux

Messagepar jgoret » 04 Jan 2007 20:13

Salut ,
je suis nouveau pour la tnt, j'ai acheté un adaptateur et je depend entierement de l'emetteur du ventoux pour les chaines analogiques.
je voudrais savoir quand la tnt du ventoux sera en service si j'ai des chances de la recevoir sans modifier mon installation sachant que j'ai deja tous le matos pres a fonctionner .
au fait j'habite saint chaptes ,un village entre nimes et ales (environ 20km).

merci pour vos renseignements
jgoret

Re: Distance de rayonnement

Messagepar Ben » 04 Jan 2007 21:38

echocharly a écrit:Le Mont Ventoux étant un emetteur trés puissant pour les chaines analogiques, certaines antennes le captent à plus de 100km.
Par contre, d'apres ce que j'ai compris, la diffusion en numérique est nettement moins puissante. Cela signifie t-il que même les gens orientés sur le Ventoux actuellement (ceux éloignés) ne pourront pas bénéficier de la TNT une fois en place sur l'emetteur?

Normalement non, la diffusion TNT est moins puissante car elle nécessite tout simplement moins de puissance... Mais la couverture est sensée rester la même...

jgoret a écrit:Salut ,
je suis nouveau pour la tnt, j'ai acheté un adaptateur et je depend entierement de l'emetteur du ventoux pour les chaines analogiques.
je voudrais savoir quand la tnt du ventoux sera en service si j'ai des chances de la recevoir sans modifier mon installation sachant que j'ai deja tous le matos pres a fonctionner .
au fait j'habite saint chaptes ,un village entre nimes et ales (environ 20km).

merci pour vos renseignements

Si le materiel est OK chez vous, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. La diffusion est sensé commencer en mars 2007 avec vraisemblablement des tests auparavant...
Dernière édition par Ben le 04 Jan 2007 21:44, édité 2 fois.
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Brenan » 04 Jan 2007 21:38

Si tu habite entre Alès et nimes pourquoi tu dirige pas ton entenne vers Alès, qui est déjà équipé de la TNT? Il y a deux émetteurs, Alès agglomération et Alès Mt Bouquet...
Brenan