[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar manhattanfr » 08 Jan 2007 14:33

bjr
j ai fait un essai hier toujours pas de signal
peut etre pas avant debut fevrier :?:
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar schumy » 09 Jan 2007 12:18

Bonjour tout comme vous j'attends impatiemment l'arrivé de la tnt sur lemont ventoux

Une petite question : Avec l'arrivé de la tnt le mont ventous diffusera aussi canal + ??
Car je n'ai meme pas canal + en clair
schumy

Messagepar Ben » 09 Jan 2007 20:36

Oui, Canal + en clair sera disponible... En analogique, la chaîne n'est pas diffusée sur le Mont Ventoux...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Schumy » 10 Jan 2007 11:03

Merci bien de la réponse :D

Bon ben reste plus qu'a attendre qu'il commence les tests :D :D
Schumy

Messagepar bb95 » 10 Jan 2007 19:07

Bonjour,

D'après le dernier communiqué du CSA, Avignon (Mont Ventoux) est prévu pour le 31 mars au plus tard.

Ils ont encore du temps pour installer le matos et commencer les essais.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar christophe_d13 » 11 Jan 2007 02:59

Coucou à tous.
J'ai presque fini mon install. Je suis entre Cabannes et St Andiol (13).
Je reçois la TNT assez faiblement, mais ça passe. En qualité, je tourne entre 35 et 50. C'est pas top et il a parfois le mux de TF1 ou celui de France Télévision qui pose problème (c'est assez rare, mais ça arrive). Les autres pour l'instant, pas de soucis.

L'orientation n'est pas encore tout à fait bonne, mais c'est pas évident quand tu rêgles seul...

Pour le matériel :
- 1 antenne Optex 88840 (40 éléments)
- 1 ampli ULNA 3013 à 20cm de la tête du rateau
- 1 ampli (chut chut pas de marque - Visionic) sur le mat (qui marche pas trop mal).
- Du câble 17VATC.
christophe_d13

Messagepar christophe_d13 » 11 Jan 2007 03:01

Coucou à tous.
J'ai presque fini mon install. Je suis entre Cabannes et St Andiol (13).
Je reçois la TNT assez faiblement, mais ça passe. En qualité, je tourne entre 35 et 50. C'est pas top et il a parfois le mux de TF1 ou celui de France Télévision qui pose problème (c'est assez rare, mais ça arrive). Les autres pour l'instant, pas de soucis.

L'orientation n'est pas encore tout à fait bonne, mais c'est pas évident quand tu rêgles seul...

Pour le matériel :
- 1 antenne Optex 88840 (40 éléments)
- 1 ampli ULNA 3013 à 20cm de la tête du rateau
- 1 ampli (chut chut pas de marque - Visionic) sur le mat (qui marche pas trop mal).
- Du câble 17VATC.

Edit: J'ai oublié de préciser, j'ai dirigé l'antenne sur Marseille.
christophe_d13

Messagepar Schumy » 11 Jan 2007 09:42

"Entre cabannes et st andiol" quel route pourri hihi jme la tape 4 fois par jour ....

pour les 2 mois qui reste a attendre j'ai pas envie d'essayer de capter marseille , j'aurai la tnt quand le mont ventoux decidera d'emettre ;)

bon courage a toi en tout cas
Schumy

Messagepar christophe_d13 » 11 Jan 2007 15:57

Schumy a écrit:"Entre cabannes et st andiol" quel route pourri hihi jme la tape 4 fois par jour ....

+1

Schumy a écrit:pour les 2 mois qui reste a attendre j'ai pas envie d'essayer de capter marseille , j'aurai la tnt quand le mont ventoux decidera d'emettre ;)

Le problème du ventoux, c'est qu'en cas de panne, faut pas être pressé... Alors que l'émetteur de Marseille est plus fiable.

Schumy a écrit:bon courage a toi en tout cas

Là je vais finaliser la direction de Marseille pour trouver le meilleur angle. Je vais aussi tenter de trouver Montpellier.

Et puis je me tate pour mettre une deuxième UHF sur le toit.

J'ai également commander un deuxième préampli de TGN... On verra.
christophe_d13

Messagepar bb95 » 11 Jan 2007 19:43

Bonjour,

christophe_d13 a écrit:Le problème du ventoux, c'est qu'en cas de panne, faut pas être pressé...

C'est certain. La "panne" de TMC a duré un bon moment, et les récents cafouillages sur France 2 (son dans image, image qui saute) aussi.

La seule consolation, c'est qu'avec 450 W par multiplex, le matos ne devrait pas trop chauffer...

bb
bb95
Etalon
Etalon