[29] Emetteur de Brest Roc'h Trédudon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 11 Fév 2006 00:36

Préferez un préampli, installé au plus prés de l'antenne, cela permet d'ameliorer le signal "propre" reçu par l'antenne, et pas le bruit rajouté par les connectiques et cables.

Si vous mettez un ampli en bout de ligne vous amplifierez aussi le bruit, ce qui n'ameliorera pas forcement le résultat.

Même si l'intsallation est "récente", vérifiez en passant la connectique et l'absence de corosion (dans nos région ca peut venir trés vite).
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thierry22 » 11 Mar 2006 15:59

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de connaitre te taux de réception sur lannion, la ville semble couverte, mais j'arrive pas a capter la TnT avec une clef USB ni avec la mini antenne fournis avec la clef, ni sur l'antenne de la maison.
Mais vu que l'antenne de toit est vieille, j'aimerais investir dans une antenne intérrieur pour espérer avoir une meilleur réception, mais je ne sais pas quoi choisir, quel amplification prendre...? L'émetteur se trouve assez loin quand meme!!
De plus, j'ai entendu dire que la réception n'était pas bonne car la ville se trouve dans une cuvette, mais apriori, il y a un répéteur pour amplifier le signal.
Pour information, la clef marche bien, je l'ai testé sur la région de Dinan, elle marche parfaitement sur une antenne de maison! Mais pas à Lannion... :(
Pouvez-vous m'aider?! Merci
Thierry22

Messagepar bretgod569 » 11 Mar 2006 22:40

Moi je recherche un moyen d'avoir la TNT dans mon appart, je pense mettre une antenne intérieure, mais je sais pas quoi prendre! Quel gain d'amplification pour l'antenne faut t-il prendre suivant la distance qu'il y a entre l'émetteur et l'antenne?!

Merci de m'éclairer!
bretgod569

Messagepar Thierrydudu » 11 Mar 2006 22:58

Thierry22 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de connaitre te taux de réception sur lannion, la ville semble couverte, mais j'arrive pas a capter la TnT avec une clef USB ni avec la mini antenne fournis avec la clef, ni sur l'antenne de la maison.
Mais vu que l'antenne de toit est vieille, j'aimerais investir dans une antenne intérrieur pour espérer avoir une meilleur réception, mais je ne sais pas quoi choisir, quel amplification prendre...? L'émetteur se trouve assez loin quand meme!!
De plus, j'ai entendu dire que la réception n'était pas bonne car la ville se trouve dans une cuvette, mais apriori, il y a un répéteur pour amplifier le signal.
Pour information, la clef marche bien, je l'ai testé sur la région de Dinan, elle marche parfaitement sur une antenne de maison! Mais pas à Lannion... :(
Pouvez-vous m'aider?! Merci

Personne n'a d'idées?? :?:
Thierrydudu
Petit ver
Petit ver

bis / antenne interieur + distance

Messagepar Steph. » 12 Mar 2006 07:35

bretgod569 a écrit:Moi je recherche un moyen d'avoir la TNT dans mon appart, je pense mettre une antenne intérieure, mais je sais pas quoi prendre! Quel gain d'amplification pour l'antenne faut t-il prendre suivant la distance qu'il y a entre l'émetteur et l'antenne?!

Merci de m'éclairer!

Les sujets, questions, que vous abordez ont déjà été posées et donc les réponse ont été déjà traitées.

Lisez la Faq et le forum.
Steph.

Messagepar Thierrydudu » 12 Mar 2006 17:06

Toujours pas de réponce, je vais la reformuler :

Je cherche à savoir si on capte assez bien la TNT à Lannion pour pouvoir achetter une antenne intrerne, est-ce possible?!
D'arpès le site on recoit la TNT, mais est-ce possible avec une antenne intérieur?! :?

Merci
Thierrydudu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Step. » 12 Mar 2006 21:54

Si vous n'avez pas de réponse c'est que personne peut vous renseigner avec certitude.. (garantie de résultat)

Faites vous même un essai avec une antenne d''interieur et vous verrez bien .
Step.

Messagepar lphelep » 18 Avr 2006 22:15

l est impossiblede savoir si une antenne intérieure marchera dans TON immeuble, dans TON quartier à Lannion ....

Je te conseille d'aller dans un "grand" magasin (style Darty, Gitem):tu prends l'ensemble décodeur+anetnne, tu testes et tu vois (ou pas) ...
Si ca marche pas, ben tu ramènes le tout !!!!

Laurent
lphelep

Messagepar stef050 » 19 Avr 2006 10:18

Hum, il vaut mieux eviter les combo adaptateur+antenne car les antennes fournies dans ces packs sont quasi tout le temps des antenne"spéciale tnt" qui n'ont qu'une particularité par rapport aux antennes "normales": elles fonctionnent moins bien...

Choisir une antenne interieure amplifiée toute simple, la ma moins chère et qui doit normalement reseembler à ça:
Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar lphelep » 19 Avr 2006 20:44

Tout à fait d'accord .... ne pas prendre les solutions "combo"

Le tout étant de bien faire comprendre au vendeur que l'on risque de ramener le tout (décodeur et Antenne) sous 30 jours si ca marche pas .... un vendeur de Carrouf me l'a proposé sans rien demander :D

Moi j'avais un problème de réception et un magasin Gitem m'a offert un décodeur de marque différente pour 3 jours pour savoir si c'était mon décodeur ou l'installation qui plantait ....croyant que mon décodeur venait de chez eux ...ce qui n'était pas le cas :twisted:

Finalement j'ai fait mettre à jour le soft de mon décodeur et la réception du Transpondeur problématique est meilleure .....

LP
lphelep