Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fabco » 07 Sep 2005 17:41

Pour l'instant pas de France 3 Régionale, Herouville reprend juste de signal France 3 Sat, pas de décrochage d'info locale.....
fabco
Petit ver
Petit ver

Puissance et site ridicule...

Messagepar fabco » 08 Sep 2005 06:42

Les prochains jours à Caen seront ceux des mécontents... Déjà beaucoup de cas de réceptions difficiles, voire impossibles. Beaucoup trop d'obstacles sur le chemin des ondes. Chateau d'Eau d'Hérouville, Chu, etc... selon l'endroit ou l'on se trouve. Site Towercast pas assez haut, puissance ridicule... :evil: nul..
fabco
Petit ver
Petit ver

Messagepar fay14 » 08 Sep 2005 08:14

Bonjour

ces sans doute mon cas,

mon Worldsat 5100 a capter toutes les chaines en recherche automatique mais 5 ou 6 chaines freezes, est ce du a une mauvaise reception ou simplement du a la phase de test ? nous somme a Saint germain la blanche herbe

merci pour vos reponses
fay14
Petit ver
Petit ver

Réception Caen Rive Droite

Messagepar mavil » 08 Sep 2005 09:50

J'ai changé d'antenne intérieur, l'ai positionné dans une autre pièce et là réception à 90% du signal. Je reçois 14 chaines (avec TPS STAR et sans Canal+). J'ai pu cependant constater quelques freezes. Le télétexte ne fonctionne pas. Les sous-titrages par contre eux fonctionnent correctement. Le guide des programme fonctionne pour toutes les chaines avec plus ou moins de détail (suivant ce que la chaine transmet).
Emetteur : Caen Nord | Distance : 2 kms | Adaptateur : SAGEM PVR 66160T
Antenne : THOMSON ANTD 110 | Gain : 18db | Scan :15 09 05 Tests en cours
R1 : OK | R2 : OK | R3 : OK | R4 : OK | R6 : OK
mavil
Petit ver
Petit ver

Re: Réception Caen Rive Droite

Messagepar marceljack » 08 Sep 2005 10:20

mavil a écrit: Le télétexte ne fonctionne pas.

C'est normal, il n'y en a pas !
mavil a écrit:Les sous-titrages par contre eux fonctionnent correctement. Le guide des programme fonctionne pour toutes les chaines avec plus ou moins de détail (suivant ce que la chaine transmet).

C'est également normal.... Car les mux sont nationaux (sauf FR3 aux heures des infos régiopnales sur le R1).
marceljack

Messagepar Franck Morin » 08 Sep 2005 10:34

fay14 a écrit:ces sans doute mon cas,

mon Worldsat 5100 a capter toutes les chaines en recherche automatique mais 5 ou 6 chaines freezes, est ce du a une mauvaise reception ou simplement du a la phase de test ? nous sommes a Saint germain la blanche herbe

mes parents habitent aussi St Germain la Blanche Herbe.
je vous dirai cela le 19 septembre.

qulle antenne avez vous ?
intérieure ? collective, individuelle ? 3 rateaux, l'un VHF et deux UHF, sur Mont Pinçon et CHU ?

quelles sont les chaines qui freezent ?
il se peut que votre installation ne soit pas bien au point non plus. pré-ampli ? l'antenne dessert-elle un seul télévisuer ou plusieurs (atténuation).
ce n'est pas forcément la propagation/les obstacles qui gènent. St Germain est plutot un point haut de Caen, et à l'ouest, donc le CHU ne doit pas géner.

si quelqu'un pouvait publier un plan de Caen où l'on voit à la fois l'émetteur, le fameux chateau d'eau et le CHU, ce serait bien pour se faire une idée. (le site de TDF ne donne pas la couverture de l'émetteur...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cedricpimkie » 08 Sep 2005 16:33

plus de reception tnt chez moi et vous
cedricpimkie

l'émetteur d'hérouville semble être coupé

Messagepar fabco » 08 Sep 2005 16:47

l'émetteur de TNT sur Caen diffuse juste des porteuses, plus les programmes, on la reçois avec un mesureur de champ.. ça doit bosser sec chez towercast... pour régler tout ça...
Dernière édition par fabco le 09 Sep 2005 08:31, édité 2 fois.
fabco
Petit ver
Petit ver

emetteur de caen herouville

Messagepar jp » 08 Sep 2005 19:29

cedricpimkie a écrit:plus de reception tnt chez moi et vous

idem chez moi un transpondeur detecté le 57 d'ou je ne sais pas peut-etre de harfleur
jp

Messagepar Le Mans » 08 Sep 2005 21:35

Bonsoir,

Corrigez-moi si je me trompe :

Caen est un emetteur TNT de la phase II
Caen reçoit le R1 (les chaines publiques)

=> Caen me semble être le seul emetteur de la phase II diffusant le R1

Est-ce que je me trompe?

Si Caen a le R1, pourquoi aucun autre emetteur?

:shock:
Le Mans