Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2005 12:39

la réponse est sur la page précédente et dans tous les posts de mavil.

pour les chaines reçues, c'est dans sa signature
et pour son antenne, c'est aussi dans sa signature et ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=12284#12284
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 10:24

fay14 a écrit:mon Worldsat 5100 a capter toutes les chaines en recherche automatique mais 5 ou 6 chaines freezes, est ce du a une mauvaise reception ou simplement du a la phase de test ? nous somme a Saint germain la blanche herbe

De passage à St Germain la Blanche Herbe ce week-end chez mes parents, je leur ai installé la TNT. résultat: 100% de réussite, tous les transpondeurs sont trouvés.

leur ancienne installation reposait sur une moitié d'antenne large bande, orientée vers le mont Pinçon, pour capter TF1, F2 et F3 uniquement.
Le fait qu'il n'y avait qu'un brin d'antenne la rendait sans doute "bande-basse" (canaux du Mont Pinçon: 22, 25 et 28). Et cela donnait satisfaction.
Ils avaient ensuite 2 T, pour envoyer le signal dans la maison vers 2 pièces, l'un des T étant utilisé dans le salon pour ré-injecter le signal de canalsat du salon vers la chambre, via le réseau RF. l'autre T était dans le grenier à coté de l'antenne.
Vieille antenne de toit datant des années 70, oxydée de partout, sans amplificateur, sous le grenier depuis 1990.
Bref, avec ce vieux bout d'antenne et cette installation, impossible d'avoir le canal 58, et les autres n'étaient pas stables du tout, sinon pas captables.
j'ai essayé de brancher l'antenne directement au cul de l'adaptateur: pareil, pas de réception possible.

j'ai donc supprimé les T, l'antenne du grenier, et mis une antenne intérieure dans la chambre à l'étage.

on a désormais le chaînage suivant:

- antenne intérieure amplifiée (du genre qui va bien: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=13183#13183
- adaptateur de la chambre
- loop-through vers le mur de la chambre (câble de la sortie RF de l'adaptateur vers la prise murale, via un adaptateur femelle-femelle pour convertir la prise du cable)
- le signal va dans le grenier par le réseau de la maison, passe par le T duquel j'ai débranché la demi antenne rateau (donc ce n'est plus vraiment un T mais un I)
- le signal redescend vers le salon (prise murale)
- et va vers le second adaptateur via un banal câble.

Réception impeccable.

on n'a plus de remodulation RF du signal de canalsat vers la chambre. En effet, cela atténuait trop et 3 transpondeurs étaient perdus dans le salon.
il aurait de plus fallu ajouter un T dans la chambre... (le cable RF ne va plus vers la TV)

Cette situation permet d'attendre 6 mois que le mont Pinçon commence à émettre. On réfléchira alors à una antenne rateau sous le toit, l'antenne sera tournée vers l'émetteru qui donne le meilleur résultat.

bref, de St Germain la Blanche Herbe, la réception est donc tout à fait possible.

l'inconvénient de cette solution, c'est que TF1, F2 et F3 ne sont plus recevables en analogiques. impossible alors d'y voir le Télétexte (seule régression notée).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice » 19 Sep 2005 13:19

J' ai lu rapidement vos messages et il y' en a beaucoup,je dois aller chez mon fils qui habite dans le secteur de la croix guérin à Caen Jeudi.
Es ce que la TNT est diffusée en permanence sur Caen méme si c' est pour les test ?
Merçi
Maurice

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 13:29

à ce que j'ai pu voir ce week-end, oui, les 5 multiplexes, mais rien ne les empeche de faire des coupures d'ici le 30 septembre pour des réglages ultimes...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice » 19 Sep 2005 16:19

Merci Franck , j' aménerai mon adaptateur de Granville pour les essais sur Caen
Maurice

Messagepar phil14 » 19 Sep 2005 17:33

Qui peut expliquer l'absence de la carte de couverture du R3 de Caen Hérouville sur le module TDF?
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 20 Sep 2005 13:20

je ne sais pas trop pourquoi elle y était et puis elle a disparu...
peut-etre parce que le site d'émission était d'abord le CHU et c'est ensuite passé sur Hérouville ?
elle est peut-etre fausse.

j'avais fait une sauvegarde le 24 juin dernier, je viens de la mettre ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/1432702_R3.pdf
elle n'y restera peut etre pas longtemps, j'ai entendu dire que TDF avait demandé à d'autres personnes de ne pas publier leurs cartes...
bref, on verra bien.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Depuis ce midi décrochage régional Caen sur France 3

Messagepar fabco » 20 Sep 2005 13:20

Sur France 3 ce n'est plus le signal national sur la TNT depuis 12h55 mais le décrochage local de France 3 Caen..
fabco
Petit ver
Petit ver

ouistreham

Messagepar courios » 20 Sep 2005 18:57

Sur Ouistreham nous ne recevons rien venant de Caen, par contre le Havre tout sauf R1
courios

emetteur de caen herouville

Messagepar j.p » 20 Sep 2005 19:34

je ne recois pas transpondeur 58 tf1 et nrj12 ni d'herouville ni du havre et vous?
j.p