Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar phil14 » 25 Sep 2005 19:07

Sur la côte , la réception de France 3 Caen est obtenue en analogique par le second émetteur F3 du Havre. Si l'antenne est orientée vers le Havre en TNT ce sera France 3 Rouen, au CSA d'autoriser un doublon comme en analogique. Sinon essayer de pointer l'antenne vers Caen, Ouistreham est à 7 km à vol d'oiseau, ça doit marcher selon le module TDF.
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 26 Sep 2005 10:07

Roromix a écrit:Moi j'habite à Mathieu à environ 10km du CHU et je ne reçoit rien !

J'ai une carte TV Pinnacle 310i et une antenne d'intérieur Thomson ANT530 (compatible TNT) ! Je reçoit les chaînes analogiques mais rien de numérique.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

ces antennes dites compatibles TNT ne sont efficaces qu'à proximité de l'émetteur.
là, vue la puissance de l'émetteur de Caen, mieux vaut une antenne intérieure comme celle-là:
Image
ou une antenne rateau amplifiée.

sinon, pour la mise en oeuvre de votre carte pinacle, mieux vaut aller poser la question dans le forum dédié:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=634
ou ouvrir un nouveau topic si celui la n'est dédié que 200i.
la 310i est-elle compatible numérique TNT ?
les chaines analogiques que vous recevez sont-elles celles de Caen (la 5 et la 6) ou bien celles du mont Pincon ou du Havre (TF1, F2, F3) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: emetteur de caen herouville

Messagepar Franck Morin » 26 Sep 2005 11:13

j.p a écrit:je ne recois pas transpondeur 58 tf1 et nrj12 ni d'herouville ni du havre et vous?

je viens d'avoir confirmation de mes parents ce matin qu'ils recevaient tout, y compris le canal 58/R6
(St Germain la Blanche Herbe, émetteur d'Hérouville)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: emetteur de caen herouville

Messagepar J.P » 26 Sep 2005 20:34

Franck Morin a écrit:
j.p a écrit:je ne recois pas transpondeur 58 tf1 et nrj12 ni d'herouville ni du havre et vous?

je viens d'avoir confirmation de mes parents ce matin qu'ils recevaient tout, y compris le canal 58/R6
(St Germain la Blanche Herbe, émetteur d'Hérouville)

je reçois désormais le canal 58 j'ai du réduire l'antenne por ne pas capter le havre sinon y a conflit et l'adaptateur ne sait pas quelles chaines diffuser
J.P

Messagepar JEL2000 » 28 Sep 2005 11:56

Bonjour

pour ma part, je suis à coté de troarn, et avec mon nouveau décodeur CGV premio, je ne recois que le canal 58 TF1, TPS star et NRJ 12 mais rien d'autre

quelqu'un peut t'il m'éclairer, je suis tout novice en TNT

merci
JEL2000

Messagepar Roromix » 28 Sep 2005 14:18

Franck Morin a écrit:
Roromix a écrit:Moi j'habite à Mathieu à environ 10km du CHU et je ne reçoit rien !

J'ai une carte TV Pinnacle 310i et une antenne d'intérieur Thomson ANT530 (compatible TNT) ! Je reçoit les chaînes analogiques mais rien de numérique.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

ces antennes dites compatibles TNT ne sont efficaces qu'à proximité de l'émetteur.
là, vue la puissance de l'émetteur de Caen, mieux vaut une antenne intérieure comme celle-là:
Image
ou une antenne rateau amplifiée.

sinon, pour la mise en oeuvre de votre carte pinacle, mieux vaut aller poser la question dans le forum dédié:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=634
ou ouvrir un nouveau topic si celui la n'est dédié que 200i.
la 310i est-elle compatible numérique TNT ?
les chaines analogiques que vous recevez sont-elles celles de Caen (la 5 et la 6) ou bien celles du mont Pincon ou du Havre (TF1, F2, F3) ?

C'est pourtant une assez bonne antenne je trouve ! Elle est réglable jusqu'a 40db, je comprend pas pourquoi je capterai pas. et sinon ma carte TV est compatible.
Roromix

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 14:23

Ces antennes speciale tnt trés design manquent cruellement de directivité et donc sont trés sensibles aux brouillages et echo de toutes sorte...
Du coup l'ampli, aussi puissant soit-il, ne sert qu'a amplifier le bruit plus que le signal utile...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

distance supérieur à 10km de Caen

Messagepar doom » 28 Sep 2005 16:51

Bonjour à tous

Nous avons tous compris que dans l’agglomération de Caen, on arrivais à capter pratiquement toutes les chaînes qui sont en phase de test.

voici 3 petites questions claires qui aideront ceux qui n’habitent pas Caen

- Est ce qu’il y a des gens qui réussissent à capter la TNT à plus de 10km de Caen ? (j’habite Fontaine-Henry)

- Ayant France5/ARTE et M6 avec une antenne amplifiée sur le CHU, faut-il réorienter son antenne râteau pour capter la TNT ?

- Quelle est la date exacte de lancement de la TNT pour l’émetteur du Mont Pinson qui aurait du être installer à mon avis avant celui de caen ?

En effet, à Caen, ils ont déjà les chaînes de la TNT sur ma lignetv ou avec la Freebox. Et à la compagne on a rien. Je crains que l’on doive attendre l’installation des émetteurs au Mont Pinson.
doom

Re: distance supérieur à 10km de Caen

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 16:57

doom a écrit:
- Est ce qu’il y a des gens qui réussissent à capter la TNT à plus de 10km de Caen ? (j’habite Fontaine-Henry)

Désolé là je ne peut pas répondre précisement... voire les cartes de couverture disponible en 1ere page du topic

- Ayant France5/ARTE et M6 avec une antenne amplifiée sur le CHU, faut-il réorienter son antenne râteau pour capter la TNT ?

A priori non... et normalement vous devriez capter la TNT si vous revevez ces chaines... la encore voire les cartes

- Quelle est la date exacte de lancement de la TNT pour l’émetteur du Mont Pinson qui aurait du être installer à mon avis avant celui de caen ?

Officiellement emetteur actif pour le 15/06/2006 (test dans les semaines précédentes) http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar doom » 28 Sep 2005 17:44

Désolé pour la date d' installation de l'émetteur du Mont Pinson, j'avais pas fais suffisemment de recherche sur le site.

Pour la carte de reception, je l'ai déjà consulté. Je veux juste avoir le témoignage de gens qui habitent Fontaine-Henry, Thaon, colomby, Beny sur Mer, Reviers ....

Par exemple, comme pour la couverture de téléphonie mobile (orange, SFR,..), il y a la théorie et la pratique. Chez moi, il y a la moitié du village qui est situé dans une zone d'ombre et en théorie on devrais capter partout.

Merci d'avance pour vos témoignages.
doom