Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tigercrew » 30 Sep 2005 18:04

Mais va t-on capter TF1 quand meme ?
tigercrew

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2005 18:21

tigercrew a écrit:Mais va t-on capter TF1 quand meme ?

je ne suis pas sur place, donc je ne sais pas en ce moment, mais d'après ce que j'ai compris, TF1 était diffusé les jours passés...
il faut revoir votre installation et comprendre pourquoi le canal 58 est atténué.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Cas de Fontaine-Henry

Messagepar fabco » 01 Oct 2005 10:10

- Est ce qu’il y a des gens qui réussissent à capter la TNT à plus de 10km de Caen ? (j’habite Fontaine-Henry)

- Ayant France5/ARTE et M6 avec une antenne amplifiée sur le CHU, faut-il réorienter son antenne râteau pour capter la TNT ?

A Fontaine-Henry sans réorientation d'antenne on reçois bien le R6: TF1 et NRJ 12, pour avoir le tout correct il faut réorienter l'antenne vers le chateau d'eau d'hérouville saint clair.. L'angle d'antenne se trouve légérement modifié et la réception devient exellente avec les 14 chaines ... Ne réorienter que votre antenne dirigée vers le CHU
fabco
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabco » 02 Oct 2005 00:32

tigercrew a écrit:Mais va t-on capter TF1 quand meme ?

Il y a des endroits comme à Saint Laurent de Condel ou pour le R6 le Havre et Caen se chevauchent et empêche la réception de TF1 et NRJ 12 ... est il prévu de faire quelquechose pour éviter que ces deux émetteurs ne se brouillent? les deux R6 sont sur la même fréquence, canal 58..
Sinon à Saint Laurent de Condel, les R1 et R2 du havre passent plein pot..

Et l'on y reçois toutes les fréquences d'Hérouville à part les R6 du Havre et Caen qui se brouillent sur le Canal 58...
fabco
Petit ver
Petit ver

Messagepar phil14 » 02 Oct 2005 18:08

Le pire est à venir puisque le Mt Pinçon utilisera le même canal 58! Mais après tout en région parisienne et à Bordeaux tous les émetteurs utilisent les mêmes canaux, non?
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabco » 02 Oct 2005 21:35

phil14 a écrit:Le pire est à venir puisque le Mt Pinçon utilisera le même canal 58! Mais après tout en région parisienne et à Bordeaux tous les émetteurs utilisent les mêmes canaux, non?

Oui mais ceux-ci ont été synchronisé, mais au début ce fut un bordel monstrueux. Espèrons qu'entre TDF et Towercast ils soient bien coordonnés pour synchroniser les émetteurs. Ce qui n'est pas le cas pour le moment entre Le Havre (TDF) et Hérouville (Towercast)....
fabco
Petit ver
Petit ver

TNT à Saint Laurent de Condel

Messagepar didi » 03 Oct 2005 11:41

Hello,

Moi aussi j'avais un problème et depuis ce matin à 10h cela fonctionne bien et toi fabco?

A+
didi

Et sur la côte

Messagepar Fredo » 03 Oct 2005 21:38

Bonsoir à tous,
Fin septembre est passé, comment cela se passe-t-il au niveau recpetion du coté de Ouistreham ??????
Merci
:wink:
Fredo

Messagepar davidos » 04 Oct 2005 11:03

ça ce passe tres bien antenne diriger sur le havre
davidos

pas tf1 et nrg 12

Messagepar cl » 04 Oct 2005 17:01

bonjour je suis a DOUVRES LA DELIVRANDE je recoit tout sauf TF1et NRJ12 ??
cl