Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florent » 28 Sep 2005 21:11

bonjour,
Je cherche à recevoir la tnt place saint sauveur.
Je suis equipé d'un adaptateur tnt terratec pour macOSX et je viens d'effectuer les premier test infructueux. Je voudrai savoir si quelqu'un arrive a capter la tnt sur caen ?

ashuf@free.fr
Florent

Messagepar Florent » 28 Sep 2005 21:49

Je vais preciser ma question :
quelqu'un recoit il la tnt
- a caen,
- dans le quartier saint sauveur,
- ce soir,
- en Mpeg2 ?

merci.
Florent

Messagepar florent » 28 Sep 2005 22:54

slt

oui je recois la tnt depuis une bonne semaine avec toutes les chaines en immeuble collectif modification faite par moi meme ( antenne exterieure orienté sur chu).
aucun probleme de reception
fait essaie avec antenne interieure dans ma chambre sous les combles:
impossible trop erreur
secteur la haie vigné

par contre je sais que dans le secteur de la cote ouistreham il y a un prob du a la fois de caen et le havre le meme canal 58

attention la plus part des immeubles( si l ' installation etait fait dans les normes auparavent ) ne sont pas aussitot compbatible à cause des fibres.
il faut une intervention d' un antenniste
florent

Messagepar TigerCrew » 29 Sep 2005 10:55

Vous arrivez a capter, moi aussi (j'habite Caen) mais avec une antenne interieure sans amplification et je recois qq chaine
mais j'ai pas TF1
Et pouvez vous me dire si les canal, ca sera pour tout le monde pareil
pouvez vous me donner les canaux avec les chaines
merci
TigerCrew

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2005 15:59

TigerCrew a écrit:Vous arrivez a capter, moi aussi (j'habite Caen) mais avec une antenne interieure sans amplification et je recois qq chaine
mais j'ai pas TF1
Et pouvez vous me dire si les canal, ca sera pour tout le monde pareil
pouvez vous me donner les canaux avec les chaines
merci

les canaux par multiplexe sont exposés dans le premier post du topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
TF1, c'est justement R6, le canal 58 qui pose probleme avec Le havre (à ce qu'on dit). mais c'est aussi le canal le plus élevé, qui peut être filtré ou perturbé par votre installation (antenne basse bande ou cables mal isolés).

la composition des multiplexes est ici:
http://www.tvnt.net/multiplex_V2.htm
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

France 3 Normandie sur la 3 pour bientôt?

Messagepar fabco » 30 Sep 2005 07:32

Sur Hérouville tout fonctionne... cependant après une arrivée remarquée il y a quinze jours du programme régional France 3 Normandie pendant les essais , nous sommes revenu au programme France 3 sat... Faudra t'il attendre le 15 octobre pour retrouver le programme régional ou bien y aura t il une bonne surprise dès aujourd'hui?
fabco
Petit ver
Petit ver

C'était trop beau...

Messagepar fabco » 30 Sep 2005 11:35

Pour l'instant écran noir sur toutes les chaines sauf Canal Plus.... 11h15
fabco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2005 12:14

JEL2000 a écrit:pour ma part, je suis à coté de troarn, et avec mon nouveau décodeur CGV premio, je ne recois que le canal 58 TF1, TPS star et NRJ 12 mais rien d'autre

quelqu'un peut t'il m'éclairer, je suis tout novice en TNT

Troarn, c'est déjà un peu loin. Etes vous sur les hauteurs ou dans le marais ?

avez-vous une antenne extérieur rateau dirigée vers le CHU ?

captez-vous bien les chaines ARTE et M6 analogiques?

si oui, je pense que vous devez avoir un systeme avec coupleur qui filtre les fréquences 30, 31, 32 et 33 pour privilégier TF1, F2 et F3 en analogique sur le mont Pinçon, aussi en fréquences basses (22, 25 et 28 ).

il faudrait, si c'est cela, que vous modifiiez votre installation pour ne capter que la TNT sur Hérouville.
Adieu alors TF1, F2 et F3 en analogique (comme chez mes parents...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar caen14 » 30 Sep 2005 12:54

Je confirme on ne capte plus que canal+. Quelqu'un a des infos, encore des test? Un lancement en grande se WD?.
quartier de la grace de dieu
Antenne interieur
decodeur thomson DTI 1001
Capte avec succes toutes les chaines depuis le 24/09/05.
caen14

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2005 13:57

peut-etre tout simplement la mise en place des informations régionales de France 3 ?
ou alors l'adaptation de filtres pour limiter les brouillages d'autres émetteurs ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur