Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

douvres tnt

Messagepar modecasting » 04 Oct 2005 17:03

moi je suis a douvres et hier vers 15H la tnt a coupé j'ai une antenne amplifié intérieur sur le havre et plus de signal, est-ce que l'emeteur est coupé le temps de faire de la maintenance ou quelqun capte t'il sur le havre depuis caen nord.

Jai un adaptateur visionic de chez leroy merlin qui donnait de tres bon resultat, j'espere qu'il marche toujours
modecasting

Re: douvres tnt

Messagepar Franck Morin » 04 Oct 2005 17:25

modecasting a écrit:moi je suis a douvres et hier vers 15H la tnt a coupé j'ai une antenne amplifié intérieur sur le havre et plus de signal, est-ce que l'emeteur est coupé le temps de faire de la maintenance ou quelqun capte t'il sur le havre depuis caen nord.

si vous aliez poser votre question dans le topic du Havre, ce serait plus judicieux, non ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: pas tf1 et nrg 12

Messagepar Franck Morin » 04 Oct 2005 17:27

cl a écrit:bonjour je suis a DOUVRES LA DELIVRANDE je recoit tout sauf TF1et NRJ12 ??

l'explication est dans le premier post du topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=2101#2101

A noter que le R6 (TF1, NRJ12) est émis sur la même fréquence au Havre (canal 58 ) et sera aussi sur le canal 58 sur le Mont Pinçon. De bons casses-têtes en perspective pour ceux qui reçoivent simultanément deux de ces sites.

la solution: une antenne plus sélective pour ne capter que l'un des deux émetteurs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: pas tf1 et nrg 12

Messagepar modecasting » 04 Oct 2005 18:14

cl a écrit:bonjour je suis a DOUVRES LA DELIVRANDE je recoit tout sauf TF1et NRJ12 ??

salut tu pointes sur quel emeteur a douvres car moi j'arrive pas a avoir herouville pour la tnt.

Pour info en pointant sur le havre tu auras TF1.

Ps: oki pour poster sur le havre.
modecasting

Messagepar Fredo » 04 Oct 2005 19:40

En gros, ça a l'air d'être encore un gros bazard entre Caen nord et Le Havre.
Au vue des commentaires, vous preconisez tous une antenne interieure....., Non ????
Est-ce que dans les prochaines semaines, il est prevu de regulariser les perturbations entre ces 2 emetteurs, sinon il sera completement deconnant de jongler sur tel ou tel emetteur pour recevoir TF1 et hop on zappe sur la 2 et on change l'emetteur de direction :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Aucun interêt !!!!!!
Fredo

Messagepar modecasting » 04 Oct 2005 19:57

Fredo a écrit:En gros, ça a l'air d'être encore un gros bazard entre Caen nord et Le Havre.
Au vue des commentaires, vous preconisez tous une antenne interieure....., Non ????
Est-ce que dans les prochaines semaines, il est prevu de regulariser les perturbations entre ces 2 emetteurs, sinon il sera completement deconnant de jongler sur tel ou tel emetteur pour recevoir TF1 et hop on zappe sur la 2 et on change l'emetteur de direction :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Aucun interêt !!!!!!

bonjour,

non je preconise pas une antenne interieur, mais j'avais achete a leroy merlin une antenne exterieur tnt tripane que j'ai mis en interieur et la ca marchait sur havre et Caen nord mais comme j'avais que 30 jours pour essayer j'ai du la rendre et me contenter de mon antenne interieur.
D'ailleur j'ai une carte pinnacle sur pc qui est beaucoup moins performante qu'un adaptateur bas de gamme qui lui est top et pour la reception l'antenne ainsi que le type d'adaptateur est le plus important.

ma tripane avec carte pinnacle capte moins bien que mon antenne interieur et adaptateur VISIONIC a 79€ dans l'autre sens evidemment adaptateur visionic et tripane c'est le top du moins pour capter sur caen nord avec une interieur et en etant a douvres ca marche pas chez moi.
modecasting

Messagepar niju » 04 Oct 2005 20:08

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le numérique serait diffusé par le même émetteur que F5 et M6. Or, je ne capte pas ces deux chaines avec mon antenne collective (je suis situé dans la rue du monop', qui fait l'angle avec la rue de Bernière).

Avec ma bete antenne intérieure, constituée d'une simple tige de métal et d'un amplificateur, qui m'a couté 35 euros), je capte ces deux chaines, mais vraiment pas nickel (un peu de neige, la couleur saute par moment), et ce n'est pas arrangé par le fait que j'habite en rez de chaussé.

J'ai réussi à capter le signal de canal plus hier soir cependant.

J'en arrive à mes questions :d

Si j'ai capté le signal de canal, cela signifie-t-il que je vais capter les autres signaux ou sont ils tous indépendants (comme l'analogique ou on peut très bien capter une chaine et pas l'autre).
Si mon antenne est toute moisie, avez vous un modèle particulier à me conseiller, avec une vrai bonne amplification de signal, pour un prix maximum de 50-60 euros?

merci beaucoup à vous :)
niju

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 20:22

Bonsoir,

Bon c'est quand même pas gagné en RdC, mais peut être qu'avec une antenne de ce type Image amplifié à 36dB vous avez une chance... evitez les modéles "special tnt" ultra design... trés mauvais...
N'hésitez pas a acheter une rallonge d'antenne de bonne qualité (blindé cable 17vact) pour pouvoir tester plusieurs positions... ca paeut ce jouer à 5cm prés.

La reception avec antenne interieure est aussi aléatoire en numérique qu'en analogique...
l'avantage étant que si vous arrivez a avoir un seul canal correctement, vous aurez plusieurs chaines (jusqu'à 6) et que l'image sera parfaite...
et qui sait avec un peu chance... vous aurez les 5 canaux et donc les bientôt 18 chaines :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar niju » 04 Oct 2005 20:37

stef050 a écrit:Bonsoir,

Bon c'est quand même pas gagné en RdC, mais peut être qu'avec une antenne de ce type Image amplifié à 36dB vous avez une chance... evitez les modéles "special tnt" ultra design... trés mauvais...
N'hésitez pas a acheter une rallonge d'antenne de bonne qualité (blindé cable 17vact) pour pouvoir tester plusieurs positions... ca paeut ce jouer à 5cm prés.

La reception avec antenne interieure est aussi aléatoire en numérique qu'en analogique...
l'avantage étant que si vous arrivez a avoir un seul canal correctement, vous aurez plusieurs chaines (jusqu'à 6) et que l'image sera parfaite...
et qui sait avec un peu chance... vous aurez les 5 canaux et donc les bientôt 18 chaines :wink:

merci beaucoup beaucoup de votre réponse :)
Image

je viens de trouver mon antenne.
voici ses caractéristiques:
Accessoire TV vidéo
Philips SBC TT 650
Antenne d'interieur portable VHF-UHF et radio FM - Amplificateur intégré 39 dB - Réception analogique et numérique
ALimentation sur prise 12 V ( adaptateur pour allume-cigare ou adaptateur secteur )

J'ai apparament déjà une amplification de 39 dB (j'ai l'impression de parler chinois là, je comprends pas un traitre mot de ce que ca veut dire :shock: ). Faut-il que j'achète une autre antenne ayant une amplification encore plus forte? Ou peut etre qu'une autre forme serait nécessaire(oui, j'y connais vraiment rien :d)

merci :)

edit: chouette signature, ca remet les choses à sa place ;)
niju

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 20:52

La le problème n'est plus la puissance de l'ampli: si on ne recoit que du bruit, seul le bruit sera amplifié... c'est ce qu'il se passe avec votre antenne.

Ce type d'antenne n'a aucune directivité... elle a tendance a prendre tous les "bruits" ambiants = la neige sur vos images la 5 et de la 6 qui est tout autant amplifié que le signal de la "bonne" image

Le modéle que je vous montre est quand même bien plus directif, ca vaux pas une antenne de toit, mais c'est toujours meilleurs que votre type d'antenne
... donc l'antenne prend beaucoup moins le bruit hertzien... a partir de là le "bon" signal est meilleurs... et vous n'avez pas forcement besoin de l'amplifier autant que ça...
J'espère que je suis clair...
A la rigueur commencer par changer votre antenne (celle que je vous montre est pas trop chère, on doit la trouver pour 15-25€) si vous conctatez une bonne amélioration de l'image, vous pourrez tenter l tnt plus sereinement.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050