Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 06 Oct 2005 14:34

Aprés recherche sur http://tnt.niv2.com (le seul vraiment précis), il y a peut-être moyen de capter quelques chaines depuis l'emetteur de cherbourg, mais surement pas toutes et surement pas partout :?

Je crains pour vous qu'il ne faille patienter encore un peu :(
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar sharky » 06 Oct 2005 14:38

Bonjour j'habite à BOUGYentre 15et 20km de CAEN par la voie des airs et je capte très bien toutes les chaines de la tnt sauf TF1 et NRJ qui fonctionne qu'à certaine heure comme en milieu d'aprem et la nuit. :?:
Si qu'elqun sait pourquoi merci de me répondre.
J'ai une antenne rateau orienté vers le CHU et un adaptateur thomson dti1001.
Merci A+
sharky

Messagepar sharky » 06 Oct 2005 14:40

Bonjour j'habite à BOUGY entre 15 et 20km de CAEN par la voie des airs et je capte très bien toutes les chaines de la tnt sauf TF1 et NRJ qui fonctionnent qu'à certaines heures comme en milieu d'après-midi et la nuit. :?:
Si quelqun sait pourquoi merci de me répondre.
J'ai une antenne rateau orientée vers le CHU et un adaptateur thomson dti1001.
Merci A+
sharky

Messagepar Franck Morin » 06 Oct 2005 16:02

vous êtes en limite de réception. parfois ça passe, c'est impéccable, parfois non, résultat écran noir.

Améliorez votre système de réception (antenne, pré-amplificateur, élevez un peu plus votre rateau au dessus du toit et que sais-je encore)

15km de Caen, ça fait vraiment très loin pour les 300W.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lec » 06 Oct 2005 16:32

Bonjour,

J'habite à caen (nord/nord ouest). En hauteur, dégagé, vu direct sur chu et herouville (je vois l'emmeteur d'herouville).

J'ai une antenne collective qui est orienté vers chu ou herouville (je sais pas exactement). Enfin j'ai 3 antenne meme. Mais le reste compte pas je suppose ?

En tant normal, en analogique, je capte tout (les 6 chaines).
En tnt, je capte w9,tf1,nrj12. Les chaines canal+ le bouquet(ecran noir sauf canal+, ecran de presentation). Direct 8 et TMC "saute" et marchent pas constament. J'ai un jour capter france television, mais sans image, depuis je les captes plus.

Est-ce que c'est normal, sachant que le lancement n'est prévu que le 15 ? Où aije une légère mauvaise orientation de l'antenne ?

As ce que j'ai lu, vous aviez tte les chaines ...

Merci
++
lec

Messagepar stef050 » 06 Oct 2005 16:45

C'est normal mais pas pour les raisons que vous citez :wink:

La pluparts des antennes collectives sont munies de filtres qui empechent la bonne réception des cabaux de la tnt... il faut demander au syndic de faire effectuer les reglages necessaires
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Franck Morin » 06 Oct 2005 17:38

ou dans votre cas prendre une antenne intérieure. si vous voyez l'émetteur de chez vous, cela devrait aller sans probleme.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sharky » 06 Oct 2005 18:19

Merci c'est ce que je pensait pour la distance mais toutes les chaines sont à plus de 85% en récéption en permanence sauf tf1 et nrj qui sont en cas de fonctionnement seulement à 40%.
J'ai essayer de changer le cable d'antenne reliant le démodulateur à la prise mural et depuis sa fonctionne et c'est cool.
Bye.
sharky

Messagepar lec » 06 Oct 2005 20:03

Merci pour vos réponses.

Je pense que si cela vient de l'antenne collective, cela sera prochainement amélioré.

En attendant j'investirai dans une antenne (voir en fabriquerai une ? vu que je suis pres).

Merci :)
++
lec

Messagepar Franck Morin » 07 Oct 2005 10:10

sharky a écrit:Merci c'est ce que je pensait pour la distance mais toutes les chaines sont à plus de 85% en récéption en permanence sauf tf1 et nrj qui sont en cas de fonctionnement seulement à 40%.
J'ai essayer de changer le cable d'antenne reliant le démodulateur à la prise mural et depuis sa fonctionne et c'est cool.

le R6 (TF1/NRJ12) est le plus sensible selon les installations sur Caen car:
- Le Havre émet justement son R6 sur la même fréquence (canal 58 ) et cela peut amener des perturbations
- le canal 58 est le plus élevé en fréquence et selon les cables utilisés, les parasites ou dispertions peuvent être plus importantes (atténuation supérieure qu'entre 30 et 33)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur