Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 13 Oct 2005 13:29

invité a écrit:Je reçois sur 540 à 560 Mhz, canaux 30 à 33, et rien d'autre
Je n'ai pas TF1, qui d'aprés ce que j'ai vu, à Caen, est sur le canal 58 à 767 Mhz.
Est-ce bien le même émetteur, situé à Hérouville?

oui, c'est le même, mais avec une fréquence très supérieure, qui est peut-etre plus atténuée chez vous.
avez-vous pensé à vous équiper d'un pré-ampli que vous mettriez dans votre grenier ? (l'alim de 12 ou 24V sera dans votre salon à coté de l'adaptateur ou de votre PC)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 13 Oct 2005 13:31

casimir14 a écrit:je capte la tnt sur la demi-lune mais les chaîne radio j'en ai aucune. Faut-il chercher les fréquences manuellement ? merci

pas de radio en TNT. c'est normal que vous n'en trouviez pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar casimir14 » 13 Oct 2005 14:32

ok merci :D
casimir14

Pas de réception de M6, W9 et NT1 (multiplex R4)

Messagepar ChristianB » 13 Oct 2005 17:57

Bonjour,

Je viens d'installer un décodeur Thomson DTI 1001. J'utilise les antennes râteau classiques (installées pour l'analogique) pour la TNT. J'ai été cependant obligé d'installer (en provisoire) un ampli pour que cela fonctionne. Le résultat est tout à fait correct :D (je pense que c'est l'antenne dédiée à la 5 et M6 analogique) qui est utilisée. Pour moi, à Caen pas bien loin du haut du viaduc de la Cavée, les émetteurs du CHU ou d'Herouville ne sont pas tout à fait dans la même direction mais cependant, cela fonctionne.

J'ai un problème cependant, je n'ai aucune réception en ce qui concerne le multiplex R4 (canal 33) qui comprend M6, W9 et NT1. Comme je reçois correctement les canaux 30, 31 et 32 (multiplex R2, R1 et R3), je ne comprends pas pour quelle raison, je n'ai aucune réception du multiplex R4 (tout au moins, le décodeur ne le trouve pas !) même mauvaise :shock:.

Y a-t'il une raison majeure à ce phénomène ?

Merci.
Caen - Décodeur Thomson DTI 1001
ChristianB

Re: Pas de réception de M6, W9 et NT1 (multiplex R4)

Messagepar fabco » 13 Oct 2005 19:42

ChristianB a écrit:J'ai un problème cependant, je n'ai aucune réception en ce qui concerne le multiplex R4 (canal 33) qui comprend M6, W9 et NT1. Comme je reçois correctement les canaux 30, 31 et 32 (multiplex R2, R1 et R3), je ne comprends pas pour quelle raison, je n'ai aucune réception du multiplex R4 (tout au moins, le décodeur ne le trouve pas !) même mauvaise :shock:.

Y a-t'il une raison majeure à ce phénomène ?

Merci.

Tu l'as dis toi même l'orientation de l'antenne est différente pour la tnt que l'analogique". Réoriente ton antenne vers le chateau d'eau d'hérouville, en fait d'où tu te trouves vers l'immeuble à la droite du chateau d'eau.. et tu vas récupérer les chaines absente. par rapport à ta situation géographie, il y a une sacrée différence de direction dans l'orientation de l'antenne entre le CHU et le Chateau d'eau d'hérouville.
Dernière édition par fabco le 14 Oct 2005 09:38, édité 2 fois.
fabco
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 13 Oct 2005 21:53

ce post juste pour signaler que la TNT sur PC ne fait pas bon ménage avec WIFI (donc 2 cartes , tnt et wifi, sur le bus PCI du PC). Chez moi si je veux une image correcte, il faut désactiver WIFI, dans Windows. Sinon, les images sont inregardables.
invité

Messagepar caen14 » 16 Oct 2005 09:29

Salut a tous.

Ce matin pas de TNT sur caen ou juste chez moi?
quartier de la grace de dieu
Antenne interieur
decodeur thomson DTI 1001
Capte avec succes toutes les chaines depuis le 24/09/05.
caen14

Messagepar thibaudf » 16 Oct 2005 18:30

Quelqu'un sais si on peu avoir la TNT sur Cairon et les environs?
thibaudf

TNT Cairon

Messagepar Hervé » 16 Oct 2005 23:45

thibaudf a écrit:Quelqu'un sais si on peu avoir la TNT sur Cairon et les environs?

Il ne doit ya avoir aucun problème pour recevoir la TNT sur Cairon. Je la reçoit à Bretteville l'Orgueilleuse située plus loin. Pour obtenir une réception parfaite de tous les multiplexes, j'ai du réorienter un peu mon antenne sur le toit et supprimer le coupleur qui atténuait trop la qualité sur les canaux les plus faibles. Je n'ai donc plus qu'une seule antenne sur le toit qui pointe sur hérouville avec un ampli dans le grenier. Niveau du signal à 60 % et qualité à 80-85 %.
Hervé

tnt cairon

Messagepar thibaudf » 17 Oct 2005 15:02

Ok merci, aussinon avec juste une antenne d'intérieur pour ma tnt sur PC c'est possible, il faut quoi comme antenne d'intérieur qui est pas mal pour capter la tnt?
thibaudf