Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Cairon Tnt

Messagepar thibaudf » 19 Oct 2005 20:16

Bon bas je vais convincre mes parents à mettre l'antenne sur le toit, par ce que là elle est dans le grnier, et je capte mal la 5 et la 6, c'est peut etres pour sa

merci pour tout quand meme
thibaudf

Messagepar Roromix » 20 Oct 2005 12:27

Avez-vous un logiciel qui me permet de tester les canaux ?
Roromix

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2005 13:11

le logiciel fourni avec la Cinergy T2 de terratec permet de le faire.

on a deux bargraphes dans le menu configuration (les deux roues dentées/engrennages imbriqués): la puissance de réception et la qualité.
Il faut que la qualité soit le plus proche possible du maximum.

voir le soft en ligne ici:
http://supporten.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=344
Dernière édition par Franck Morin le 28 Oct 2005 10:50, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

adresse de l'emetteur d'herouville ?

Messagepar elchemist » 20 Oct 2005 14:00

salut

j'ai vu qu'on parlait de chateau d'eau mais pour qqn qui ne connait pas bien la ville, auriez vous le nom de la rue ou se trouve l'emetteur ? Je vais emmenager prochainement rue du pertuis a herouville et j'aimerais savoir si je serai loin ou pas de celui-ci

merci

Olivelchemist
elchemist

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2005 14:52

vous avez des photos dans le premier post:
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/galeri ... ville1.htm
cela peut aider à trouver l'adresse.
on y trouve les coordonnées GPS: 00O19-49N12...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

adresse...

Messagepar elchemist » 20 Oct 2005 19:04

euh oui je veux bien que les coordonnees GPS aident mais bon je pensais que qqn avait deja vu l'emetteur en vrai et aurait donc pu me donner une adresse :(
elchemist

Cairon TNT

Messagepar thibaudf » 20 Oct 2005 19:20

Par curiosité on peut toujours éspérer, y'a t'il moyen d'avoir une entenne intérieur super puissante pour capter la tnt quand on voit pas les anthénes à herouville?
thibaudf

Messagepar Roromix » 21 Oct 2005 06:59

Franck Morin a écrit:le logiciel fourni avec la Cinergy T2 de terratec permet de le faire.

on a deux bargraphes dans le menu configuration (les deux roues dentées/engrennages imbriqués): la puissance de réception et la qualité.
Il faut que la qualité soit le plus proche possible du maximum.

voir le soft en ligne ici:
http://supporten.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=344
et là:

Un logiciel qui fonctionne avec les carte PINNACLE svp ! Merci d'avance
Roromix

Messagepar Franck Morin » 21 Oct 2005 12:18

Roromix a écrit:Un logiciel qui fonctionne avec les carte PINNACLE svp ! Merci d'avance

Ah! vous n'aviez pas précisé. je pensais que vous parliez de la carte tuner PC de l'autre intervenant.
Malheureusement, je ne connais pas Pinnacle, mais cela m'étonnerait que le soft vendu avec ne donne pas des indications de puissance de réception et de qualité des signaux (BER)...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Cairon TNT

Messagepar Franck Morin » 21 Oct 2005 12:24

thibaudf a écrit:Par curiosité on peut toujours éspérer, y'a t'il moyen d'avoir une entenne intérieur super puissante pour capter la tnt quand on voit pas les anthénes à herouville?

les meilleures antennes intérieures ressemblent à cela
Image
il faut qu'elle soit amplifiée (donc reliée aussi au secteur 220V) et qu'elle possède un réflecteur arrière.
le cadre en forme de 8 peut être tourné horizontalement ou verticalement en fonction de la polarisation de l'émetteur.
je pense qu'on doit en trouver à Casto, d'après les témoignages que j'ai entendu à droite ou à gauche.
Se méfier des antennes dites "spécial TNT". elles n'ont rien de spécial du tout et ne sont pas forcément plus performantes.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur