Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Cairon TNT

Messagepar marceljack » 25 Oct 2005 21:43

Franck Morin a écrit:les meilleures antennes intérieures ressemblent à cela
Image
il faut qu'elle soit amplifiée (donc reliée aussi au secteur 220V) et qu'elle possède un réflecteur arrière.

Elles ne sont pas toutes si bonnes que celà... J'en ai une exactement identique à la photo: son ampli a trop de gain et n'est pas stable; il est très difficile de trouver le gain suffisant avant l'accrochage...
Franck Morin a écrit:le cadre en forme de 8 peut être tourné horizontalement ou verticalement en fonction de la polarisation de l'émetteur.
En polarisation horizontale (cas de pratiquement tous les émetteurs TNT) il faut que le cadre ait l'aspect d'un 8, contrairement à ce que l'on pourrait croire. La raison est que les deux boucles sont montées en parallèle et ne forment pas les deux éléments d'un dipôle (comme je le pensais au départ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Cairon TNT

Messagepar JTG » 26 Oct 2005 07:37

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:les meilleures antennes intérieures ressemblent à cela
Image
il faut qu'elle soit amplifiée (donc reliée aussi au secteur 220V) et qu'elle possède un réflecteur arrière.

Elles ne sont pas toutes si bonnes que celà... J'en ai une exactement identique à la photo: son ampli a trop de gain et n'est pas stable; il est très difficile de trouver le gain suffisant avant l'accrochage...
Franck Morin a écrit:le cadre en forme de 8 peut être tourné horizontalement ou verticalement en fonction de la polarisation de l'émetteur.
En polarisation horizontale (cas de pratiquement tous les émetteurs TNT) il faut que le cadre ait l'aspect d'un 8, contrairement à ce que l'on pourrait croire. La raison est que les deux boucles sont montées en parallèle et ne forment pas les deux éléments d'un dipôle (comme je le pensais au départ).

Moi aussi je l'ai, mais j'ai reçu les chaines italiennes en TNT cet été avec.

Donc elle est extrèmement bonne
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2005 09:31

je recevais la TV analogique de la Tour Eiffel aux Ulis en 1987 avec ce type d'antenne (un produit Italien certes un peu différente de celle de la photo). Depuis, elle a pas mal bourlingué à droite à gauche dans la famille. En mars avril, je l'avais essayée à Ris-Orangis et j'avais la TNt sur la tour Eiffel de manière impeccable.
aujourd'hui, elle est chez mes parents à St germain la Blanche Herbe (où la réception du R6 est sensible) et elle donne entière satisfaction, c'est tout ce que je constate. je n'ai pas fait d'analyse comparée avec différents types d'antennes intérieures. C'est juste un constat personnel sur ce modèle.
il est vrai que l'amplification doit pouvoir être diminuée et ce n'est généralement pas en la mettant au maximum qu'on a les meilleurs résultats (toujours optimiser le BER/Qualité plutot que la puissance de réception/gain).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar samousse8100 » 27 Oct 2005 21:47

Cambes en plaine, antenne de toit, tf1 et nrj12 passaient bien eu debut, pendant une semaine mais depuis environ 15 jours pleins de coupures et effets mosaique pour moi aussi.
Peux-t'on esperer du mieux pour bientot si bcp de personnes sont aussi dans ce cas ?
samousse8100

Alors c'est quand ?

Messagepar marceljack » 27 Oct 2005 22:31

dans un autre thread, strider a écrit:J'habite Grainville sur Odon. Je capte bien 1,2,3 sur le mont pinçon et 5 et 6 très moyen sur le CHU.
A lire tous vos commentaires, c'est pas sur le CHU que l'antenne se trouve.
Bon ok mais alors quelle date, Pour le CHU ?
Pour le Mont pinçon ?
Merci
Olivier
Il n'y aura pas d'émetteur TNT sur le CHU, c'est celui d'Hérouville qui en tient lieu (il n'est qu'à environ 2km du CHU).
Pour le Mont Pinçon, c'est pour le premier trimestre 2006.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 28 Oct 2005 10:55

samousse8100 a écrit:Cambes en plaine, antenne de toit, tf1 et nrj12 passaient bien eu debut, pendant une semaine mais depuis environ 15 jours pleins de coupures et effets mosaique pour moi aussi.
Peux-t'on esperer du mieux pour bientot si bcp de personnes sont aussi dans ce cas ?

si vous captiez bien et que vous ne captez plus, c'est que vous étiez en limite de réception (un eptit peu au dessus, ça passe, un petit peu en dessous, écran noir ou mosaiques video).
plusieurs solutions:

améliorer votre réception sur caen (antenne, câbles, pré-ampli...)

ou contacter Towercast ou le CSA pour savoir si quelque chose va être fait sur Caen pour améliorer le R6

ou attendre que le Mont Pinçon soit mis en activité et réorienter alors son antenne.

si vous avez possibilité de capter le Havre (je connais la Cambe, mais pas Cambes en plaine), il est peut-etre utile d'essayer ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar samousse8100 » 28 Oct 2005 12:34

Merci pour ces informations. Le cable d'antenne est branché directement sur le magnetoscope pour ensuite aller sur le decodeur TNT, peut etre je devrais inverser cela, cela ameliorerait lles choses.

Je crois que j'ai deja un pré-ampli (pour ameliorer l'herztien), dois-je le conserver pour la tnt ou le debrancher ?
samousse8100

Pb de reception TF1 et NRJ12

Messagepar Kenhokuto » 31 Oct 2005 18:51

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un recepteur TNT. Il possède deux tuners, j'ai donc testé l'enregistrement en tuner B et vision en tuner A, pas de probleme tout marche bien. Par contre j'ai un soucis avec les chaines TF1 et NRJ12. On dirait que le codage n'est pas bon, comme si c'était un mauvais divx en une seule passe :-(. Genre petit carré à l'écran et coupure son a répétition. Image qui se bloque etc... Pourtant toutes les autres chaines sont nickelles.

Si quelq'un a déja eu ce genre de probleme je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 31 Oct 2005 19:09

Quel type d'antenne?
Interieure? si oui marque modéle (spéciale tnt ou pas?)
exterieure? individuelle ou collective? plusieurs antennes sur le toit?

Qualité des cables, âge de l'installation?

antenne bien orientée sur hérouville et pas sur Mt Pinçon ?

...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kenhokuto » 31 Oct 2005 20:48

Du grand classique : immeuble datant un peu .. mais pas trop (dans le genre précis on fait mieux) et antenne sur le toit de l'immeuble je suppose. Mais étant donné que je reçois bien toutes les autres chaines, je ne vois pas pourquoi mon antenne serait en cause ? Si ... ben alors me faut des explications, non ?
Sérieux si toutes les chaines sont nickelles a part celle là, en fait moi je pensais que c'était elles qui avaient un pb temporaires. C'est pas possible ça ? Sinon je ne capte pas pourquoi je recois bien les autres !
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver