Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 17 Oct 2005 15:31

ne pas prendre une antenne dite "spéciale TNT". elles ne sont pas assez directives et sensibles. elles amplifient du bruit.
Sur Caen ou Cairon, pas mieux pour etre brouillé avec le havre pour le R6 ou avec les futures fréquences communes du Mont Pinçon.

prendre une antenne amplifiée avec paneau réflecteur arrière de ce type là, c'est ce type qu'utilisent mes parents à St germain la Blanche Herbe:

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

tnt cairon

Messagepar thibaudf » 17 Oct 2005 18:55

Merci aussinon pour les prix et la qualité, ils parlent de db?? sa sert à quoi ??? Aussinon sa change quelque chose d'etres un peu en pente?
thibaudf

Re: tnt cairon

Messagepar Franck Morin » 18 Oct 2005 12:52

thibaudf a écrit:Merci aussinon pour les prix et la qualité, ils parlent de db?? sa sert à quoi ??? Aussinon sa change quelque chose d'etres un peu en pente?

Les dB, ce sont les déciBels, du nom de Graham Bell:
http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/radio/db.htm
c'est aussinon relatif à l'amplification de l'antenne (on trouve 20dB ou 36dB en général)

Si vous êtes en pente, cela ne change pas grand chose, aussinon la pente est opposée à la direction d'Hérouville. Aussinon, aucun souci.
L'idéal étant de voir l'émetteur par votre fenètre, sans obstacle entre les deux (pas d'arbres, immeuble, colline).
Vous êtes dans un trou, à Cairon ? ou sur une butte ?
A mon avis, pas de soucis pour vous avec une antenne intérieure amplifiée 20dB. Hérouville est proche.
Essayez de pouvoir l'échanger là où vous l'achetez, au cas où ça ne fonctionnerait pas ou que vous soyez géné pour TF1/NRJ12 (R6) par Le Havre..
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

tf1 ne passe plus en numérique depuis 6 jours environ

Messagepar Trustee » 18 Oct 2005 16:55

Bonjour!

TF1 ne passe plus en numérique depuis quelques jours, on a france 2 à la place.
Je suis à colleville montgomery...auriez-vous une réponse?

Merci

Jim
Trustee

Messagepar Franck Morin » 18 Oct 2005 17:48

quel adaptateur avez-vous ?

il se peut que le R6 de Caen soit brouillé par Le Havre chez vous sur la côte et que TF1 et NRJ12 aient tous deux disparus... et si TF1 a disparu, france2 devient la première chaine.
votre adaptateur classe-t-il les chaines par leur numéro CSA (Direct8 en 8, iTélé en 16, canal+ en 4 etc) ?

relancez une memorisation complete, et vérifiez le niveau de réception sur le canal 58. A mon avis, ce ne doit pas être très bon pour que TF1 disparaisse.
Dans ce cas là, il faut améliorer votre réception.
avez-vous une antenne rateau amplifiée ou une antenne intérieure ?
immeuble ou habitation individuelle ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

réponse à modérateur (lTF1 a disparu et remplacé par la 2 )

Messagepar trustee » 18 Oct 2005 18:09

Mon adaptateur est un sagem itd 65.
J'ai refait la mémorisation, même résultat.J'ai une antenne rateau récente sur une maison individuelle.

Apparemmment, je ne serai pas le seul à avoir ce probléme (dixit Digital un installateur de tv) ?

Merci

Jim
trustee

message à modérateur

Messagepar Trustee » 18 Oct 2005 18:18

Je compléte mon précédent message:

1) je reçois les chaines dans l'ordre CSA.
2)J'ai vérifié le canal 58: niveau signal 67%, qualité signal:2%

Que puis-je faire?

Merci

Jim
Trustee

Messagepar Franck Morin » 18 Oct 2005 18:20

en effet, beaucoup de personnes sont dans votre cas.
Il n'y a qu'à lire les différentes interventions de ce fil pour s'en rendre compte.
Dans le premier post, il y a aussi un avertissement pour ceux qui reçoivent à la fois le Havre et Caen.

si j'ai une recommandation à vous faire, ce serait d'essayer de recevoir uniquement sur Le Havre en tournant votre antenne vers là bas. peut-etre ce sera mieux, mais vous perdrez FR3 Normandie Caen en numérique. Il est cependant émis en analogique du Havre...

2% en qualité, ce n'est pas bon du tout. Il faut augmenter ce chiffre, peut-etre avec un pré-ampli près de votre antenne rateau ? ou en vous tournant vers Le Havre...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

message à modérateur

Messagepar trustee » 18 Oct 2005 18:46

Un seul point me gêne dans la logique: pourquoi j'ai eu parfaitement toutes les chaînes durant une journée, puis, d'un seul coup, disparition de la 1 et NRJ..

J'aurai une forte tendance à penser que le probléme vient de la TNT plutôt que de chez moi!

Comment peut-on faire avancer les choses pour résoudre ce probléme?

Auriez-vous un contact d'une personne responsable?

Merci pour votre aide!

Jim
trustee

Messagepar pacsy1 » 18 Oct 2005 22:12

il est maintenant presque impossible de recevoir correctement le canal 58 de caen dans le secteur de ouistreham,colleville, hermanville
ber tres faible taux d'erreur tres important meme avec un preampli
solution : emetteur du havre mais attention on a des souvent des problemes de qualites sur la reception analogique beau temps, brouillard et on perd la reception des infos basses normandie en tnt

je suis confrondé tout les jours à ces choix devant mes clients
pacsy1