Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt evrecy

Messagepar minouevrecy » 07 Oct 2005 10:57

bonjour
jèhabite evrecy est je ne recoi pas la tnt pourquoi
mon antene est orientée sur le chu ??
quoi faire
merci
minouevrecy

Messagepar Franck Morin » 07 Oct 2005 13:36

avez-vous un adaptateur TNT ? lequel ?
l'avez-vous branché au secteur comme indiqué sur la notice ?

habitation collective ou individuelle ?
antenne intérieure ?
combien de prises (ou de pièces) dessert votre antenne ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ju61 » 07 Oct 2005 21:59

Le R6 risque d'etre perturbé pour bcp en mars 2006 avec l'arrivée de l'emetteur du Mont Pincon, et également celui d'Alencon, Pour les ornais qui peuvent recevoir ces deux emetteurs cela leur posera des pb, tout comme les cannais qui recevront aussi bien Caen Nord que Mont Pincon
ju61

Messagepar cl » 07 Oct 2005 23:32

moi a Douvre la Delivrande jai tout sauf NRJ 12 et vous ??
cl

Messagepar niju » 08 Oct 2005 00:15

Bonsoir,

juste un petit mot pour remercier ceux qui ont pris la peine de me répondre pour me donner des conseils. L'antenne Visionic silver était recommandée partout, a tel point que j'ai eu peur (je vire à la paranoïa) que ce soit une affaire d'intox de la société elle-même, vu le nombre de messages positifs qu'elle avait, surtout vu le rapport qualité (très bonne)/prix (tres modeste) qu'elle semblait avoir :D . Néanmoins, j'ai fait une halte à Leroy Merlin ce soir après le travail, refusant d'attendre demain, et j'ai acheté la dite antenne, non sans me faire préciser que je pouvais etre remboursé si je devais la ramener.

Je l'ai branché en rentrant directement. Je rappelle que je ne captais avec mon ancienne antenne phillips à 40 euros qu'une chaine: canal plus, et encore en la réglant au millimètre. Avec la visionic silver: branchée et pas orientée, je captais déjà canal plus, nrj12 et TF1. Et en tripatouillant et en la rapprochant de la fenetre: elle a capté toutes les chaines, sans exceptions, avec une qualité de signal comprise entre 66 et 85%.

Merci à stef pour m'avoir conseillé cette antenne, je vais faire de même! Merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils.

Même si "ce n'est que de la télé", pour moi qui passe de 4 (je ne captais ni la 5 ni la 6) à 14 chaines, c'est un chouette changement :)
niju

Messagepar caen14 » 08 Oct 2005 09:22

Je capte une chaine de plus depuis 3 jours. TMM sur la frequence 562.
Puissance et qualité du signal a 100%, mais quand je me met dessus ça m'indique mauvais signal. Kesako?
quartier de la grace de dieu
Antenne interieur
decodeur thomson DTI 1001
Capte avec succes toutes les chaines depuis le 24/09/05.
caen14

Réception centre ville rue de bayeux

Messagepar athanase » 08 Oct 2005 15:10

Equipé décodeur peekton 1500 (cdiscount). Maison individuelle avec antenne dans le grenier, rue de Bayeux proche Haie Vigné... Avant 4 chaines sur 6 de trés mauvaise qualité.

Aujourd'hui : 12 chaines sur 14, manque TF1 et NRJ12. Qualité presque parfaite sans bouger l'antenne. Reste queques sautes de sons ou d'images aléatoires (mini pertes de signal).

Vais aller essayer de bouger un peu l'antenne et attendre le 15 octobre...
athanase

Messagepar invité » 08 Oct 2005 21:38

J'ai une carte Twinhan DTV sur un PC.

J'ai réussi à voir FR2-5,arte, lcp, D8, TMC, et quelques autres, une demi heure, j'ai voulu rescaner toutes les bandes, et depuis, plus rien.

Avant que j'envoie la carte DTV par la fenêtre, quelqu'un pourrait-il me dire où est l'émetteur Caen Nord (CHU ou chateau d'eau d'hérouville) et quelles sont les fréquences utilisées.

merci!
invité

Messagepar stef050 » 08 Oct 2005 21:41

Si vous avez eu les chaines pendant quelques instants le problème est surement plus du coté de l'antenne que du coté de la carte...

Quel type d'antenne utiliséez vous?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité » 08 Oct 2005 22:01

J'ai acheté une antenne intérieure amplifiée, pas chère et pas terrible sans doute, à Carrefour.

Mais elle a marché pendant 1/2 heure! C'est vrai que la réception était pas géniale, avec beaucoup de blocs et de déchirures d'images, de temps en temps.

C'est pour ça que je voudrais bien savoir comment l'orienter au mieux, et sur quelle fréquence je dois scanner.
invité