Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar niju » 04 Oct 2005 20:56

stef050 a écrit:La le problème n'est plus la puissance de l'ampli: si on ne recoit que du bruit, seul le bruit sera amplifié... c'est ce qu'il se passe avec votre antenne.

Ce type d'antenne n'a aucune directivité... elle a tendance a prendre tous les "bruits" ambiants = la neige sur vos images la 5 et de la 6 qui est tout autant amplifié que le signal de la "bonne" image

Le modéle que je vous montre est quand même bien plus directif, ca vaux pas une antenne de toit, mais c'est toujours meilleurs que votre type d'antenne
... donc l'antenne prend beaucoup moins le bruit hertzien... a partir de là le "bon" signal est meilleurs... et vous n'avez pas forcement besoin de l'amplifier autant que ça...
J'espère que je suis clair...
A la rigueur commencer par changer votre antenne (celle que je vous montre est pas trop chère, on doit la trouver pour 15-25€) si vous conctatez une bonne amélioration de l'image, vous pourrez tenter l tnt plus sereinement.

c'est très clair, merci beaucoup :).

Je vais donc faire comme ca et acheter une antenne plus directionnelle :).

Encore merci.
niju

Messagepar Franck Morin » 05 Oct 2005 15:18

Niju,

avez-vous un adaptateur TNT ?
j'ai compris de vos interventions que vous n'en aviez pas encore ?

j'ai compris qu'avec votre vieille antenne intérieure, vous captiez faiblement la 5 et M6 en analogique, et canal+ en analogique.

si c'est le cas, attendez avant d'acheter une nouvelle antenne d'avoir un adaptateur TNT... Si cela se trouve, votre antenne sera tout à fait suffisante. La qualité de réception des chaines analogiques ne préjuge en rien de la qualité de réception des chaines numériques. Si vous avez un petit quelque chose en analogique, cela peut suffire pour le numérique en plaçant bien l'antenne.
Vous êtes au centre de Caen à peu près, à 2km de l'émetteur. Il sera toujours temps d'acheter une meilleure antenne le moment venu si la votre ne donne pas satisfaction...

pour information, canal+ analogique est transmis en VHF et sa réception est donc tout à fait incomparable à la réception de canal+ numérique qui sera en UHF (multiplexe R3).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar niju » 05 Oct 2005 18:19

Franck Morin a écrit:Niju,

j'ai compris qu'avec votre vieille antenne intérieure, vous captiez faiblement la 5 et M6 en analogique, et canal+ en analogique.

si c'est le cas, attendez avant d'acheter une nouvelle antenne d'avoir un adaptateur TNT... Si cela se trouve, votre antenne sera tout à fait suffisante. La qualité de réception des chaines analogiques ne préjuge en rien de la qualité de réception des chaines numériques. Si vous avez un petit quelque chose en analogique, cela peut suffire pour le numérique en plaçant bien l'antenne.
Vous êtes au centre de Caen à peu près, à 2km de l'émetteur. Il sera toujours temps d'acheter une meilleure antenne le moment venu si la votre ne donne pas satisfaction...

pour information, canal+ analogique est transmis en VHF et sa réception est donc tout à fait incomparable à la réception de canal+ numérique qui sera en UHF (multiplexe R3).

non, je n'ai pas été très clair :)

j'ai un adaptateur TNT, avec lequel il m'arrive de capter C+ en numérique, pas toujours, mais pas d'autres chaines. Le fait que je sois au rez de chaussée est le principal handicap, je vais acheter une antenne plus directionnelle que celle que j'ai déjà, on verra bien. :)

Merci quand même ;)
niju

Messagepar omer » 05 Oct 2005 18:41

lancement de la TNT pour l’émetteur du Mont Pinson 15 octobre 2005 oui ou non vu sur http://www.tnt-gratuite.fr/ :D
omer

Messagepar niju » 06 Oct 2005 01:29

niju a écrit:
Franck Morin a écrit:Niju,

non, je n'ai pas été très clair :)

j'ai un adaptateur TNT, avec lequel il m'arrive de capter C+ en numérique, pas toujours, mais pas d'autres chaines. Le fait que je sois au rez de chaussée est le principal handicap, je vais acheter une antenne plus directionnelle que celle que j'ai déjà, on verra bien. :)

Merci quand même ;)

Par exemple, en ce moment, je capte parfaitement canal plus par exemple :D. Ou plutot, l'image qui dit qu'il faut éteindre le décodeur TNT pour retrouver leurs programmes.
Par contre, point de TF1, NRJ12 et autre LCP :(
niju

Canal+

Messagepar bibi » 06 Oct 2005 09:59

Le Groupe Canal+ s'autodiffuse à partir de sites qui lui appartiennent. A vérifier pour le site proche de chez toi, tu es situé où exactement?
bibi

Messagepar stef050 » 06 Oct 2005 10:26

omer a écrit:lancement de la TNT pour l’émetteur du Mont Pinson 15 octobre 2005 oui ou non vu sur http://www.tnt-gratuite.fr/ :D

Non, c'est Caen Nord qui est d'ors et déjà actif.

Le mont Pinçon c'est pour juin 2006 au plus tard
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 06 Oct 2005 13:30

niju a écrit:Par exemple, en ce moment, je capte parfaitement canal plus par exemple :D. Ou plutot, l'image qui dit qu'il faut éteindre le décodeur TNT pour retrouver leurs programmes.
Par contre, point de TF1, NRJ12 et autre LCP :(

dans ces conditions, effectivement, en changeant d'antenne intérieure, ce peut être plus efficace. Essayer aussi de la déplacer dans la piece ou de la rapprocher de la fenetre lorsque vous êtes dans le menu pointage antenne de votre adaptateur sur les canaux 30, 31, 32, 33 et 58.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar omer » 06 Oct 2005 14:28

oui mais quant tu va sur http://www.tnt-gratuite.fr/ et que tu tape le code postal de moyon 50860 il te disse 15/10/05 qui dit vrai ???????????? :?:
omer

Messagepar stef050 » 06 Oct 2005 14:29

Ils donnent une date, mais donnent-ils le nom de l'emetteur?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050