Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 31 Oct 2005 20:54

80% des antennes collectives sont munies de filtres qui peuvent géner ou totalement empecher la reception des canaux utilisés par la tnt.

Il faut vous renseignez au prés de votre syndic pour savoir si l'antenne a été adaptée pour bien recevoir la tnt...

ou bien essayer avec une antenne interieure dans ce style: Image (surtout pas les antennes design speciale tnt)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Re: Pb de reception TF1 et NRJ12

Messagepar j.p » 31 Oct 2005 21:43

Kenhokuto a écrit:Bonjour à tous. Je viens d'acheter un recepteur TNT. Il possède deux tuners, j'ai donc testé l'enregistrement en tuner B et vision en tuner A, pas de probleme tout marche bien. Par contre j'ai un soucis avec les chaines TF1 et NRJ12. On dirait que le codage n'est pas bon, comme si c'était un mauvais divx en une seule passe :-(. Genre petit carré à l'écran et coupure son a répétition. Image qui se bloque etc... Pourtant toutes les autres chaines sont nickelles.

Si quelq'un a déja eu ce genre de probleme je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.

j'habite tres pres du site d'émission et mon antenne est un brin telescopique genre antenne FM et je capte bien ttes les chaines sauf tf1 et nrj12 (canal 58) je suis a 80% de signal quelque soit la position du brin pour capter le canal 58 je dois positionner le brin d'une certaine facon et la j'obtiens 65% donc cela veut dire que ce canal est plus faible que les autres
jp
j.p

Messagepar samousse8100 » 01 Nov 2005 10:31

Bonjour j'habite un appartement dans le quartier du Memorial, 3eme etage. Service antenne de numericable donc pas de Tnt. J'ai envi de m'acheter une antenne interieur, si certains sont dans ce coin, peuvent-ils me dire si cela va fonctionner ?
D'autre part quel modele d'antenne interieur prendre ?
Y'aura-t-il une manipulation de l'antenne a faire (réorientation) lors de chaque changment de chaine ?

Enfin, savez-vous si certains magasins permettent le remboursement si cela ne fonctionne pas correctement ? En gros sont ils comprehensifs sur ces points.

Merci d'avance.
samousse8100

Messagepar Kenhokuto » 01 Nov 2005 13:23

Ok Stef50, j'ai une antenne amplifiée dans ce style, je vais faire un essai et je vous tiens au courant... Quand même j.p a à priori le même probleme que ouam... leur émétteur merderait ?
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 13:32

Non, simplement 80% des antennes collectives ne sont pas pretes pour recevoir la tnt... c'est tout...
stef050

Messagepar Kenhokuto » 01 Nov 2005 13:46

Ben alors si mon antenne n'est pas prévue pour, pourquoi je reçois les autres chaines ?
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 13:48

Cf mon post au dessus :roll:
stef050

Messagepar Kenhokuto » 01 Nov 2005 14:40

Ok, mais que je ne recoive rien d'accord? par contre que certaines chaines soient nickelles et d'autres HF (ou presque), je trouve ça space quand même.
Sinon je viens d'essayer avec une antenne amplifiée 36dB et c'est pas mieux, tout est nickel sauf TF1 et NRJ12 !
Par contre la reception c'est un peu améliorée quand j'ai remis mon antenne du toit ! Bizarre mais j'arrete de chercher à mon avis ça viens pas de chez ouam. Je vais attendre de reprendre la taff et voir si les collègue qui habite pas loin de chez ouam reçoivent comme il faut je vous tiens au courant !
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 14:55

Ben si ca vien de chez vous.... :D

comme marqué dans mon poste plus haut, que visiblement vous vous contentez de survoler, mais que vous ne lisez pas avec attention: les antennes collectives sont munies de filtre qui peuvent empecher la reception de tous ou de certains canaux TNT...

Aprés la rception avec une antenne interieure c'est au petit bonheur la chance suivant votre environnement: orientation de l'immeuble, obstacles en direction de l'emetteur (autres immeuble, arbres, collines...), étage de l'habitation...

Il faut s'armer de patience et chercher l'endroit de l'appartement où tout est reçu: ca se joue parfois à 5cm prés...
Essayez de diriger l'antenne vers l'emetteur, de la mettre en hauteur, de l'approcher d'une fenetre... etc...

Personnelement cel m'a pris plus d'une heure pour trouver l'endroit idéal...
stef050

Messagepar Kenhokuto » 01 Nov 2005 15:29

Mais si je l'ai lu ton post Stef :wink: Mais c'est juste que cela me semble space que certains canaux ne passent pas... Je vais attendre de voir avec mes collègues. Ceci dit :merci !
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver