Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Amfreville

Messagepar marceljack » 11 Nov 2005 15:26

14 a écrit:j'habite à amfreville et je suis quasiment sur une ligne droite qui relie le havre, caen et le mont pinçon...
A Amfreville, l'émetteur d'Hérouville et celui de Harfleur sont alignés, mais dans des directions opposées. Une bonne antenne extérieure (avec réflecteur dièdre) a un rapport avant/arrière de l'ordre de 20 dB, ce qui devrait permettre d'avoir une atténuation suffisante de l'émetteur indésirable pour avoir un fonctionnement correct. Quel type d'antenne utilisez vous ?

Par contre, le Mont Pinçon et Hérouvile proviendront de la même direction, ce qui risque de poser de nouveau des problèmes.
A ce moment là, il vaudra peut-être mieux diriger votre antenne sur Harfleur de façon à avoir les deux autres émetteurs "dans le dos".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dany_14 » 11 Nov 2005 15:37

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur depuis une semaine et voilà le résultat :

- Adaptateur Metronic Zapbox single, installation : appuyer sur le bouton rouge et attendre. Plus simple me parait difficile. :D

- Reception R2, R4, R6 : impécable. :D R1 et Canal + en clair (R3 ?) inregardable et inécoutable. :(

- Le volume sonore est plus fort en analogique qu'en numérique (sauf sur NRJ12). :(

- Amusant : en passant de l'analogique au numérique, il y a un décalage d'environ 4 à 5 secondes.

J'habite DOUVRES et une de mes antennes est sur le CHU. N'ayant touché à rien au niveau de l'installation, y a-t-il un moyen de régler ce problème de réception sur le R1 et R3 ?

Merci de vos réponses.

--

Dany
Dany_14

Re: Amfreville

Messagepar 14 » 11 Nov 2005 16:07

marceljack a écrit:
14 a écrit:j'habite à amfreville et je suis quasiment sur une ligne droite qui relie le havre, caen et le mont pinçon...
A Amfreville, l'émetteur d'Hérouville et celui de Harfleur sont alignés, mais dans des directions opposées. Une bonne antenne extérieure (avec réflecteur dièdre) a un rapport avant/arrière de l'ordre de 20 dB, ce qui devrait permettre d'avoir une atténuation suffisante de l'émetteur indésirable pour avoir un fonctionnement correct. Quel type d'antenne utilisez vous ?

Par contre, le Mont Pinçon et Hérouvile proviendront de la même direction, ce qui risque de poser de nouveau des problèmes.
A ce moment là, il vaudra peut-être mieux diriger votre antenne sur Harfleur de façon à avoir les deux autres émetteurs "dans le dos".

j'ai une antenne avec un reflecteur (je ne sais pas ce que veut dire dièdre, dsl) , et celle ci est située dans mon grenier..cela m'ennuie de la mettre dehors car en plus , j'ai une excellente reception des R1,2,3,4 sur les canaux 30 à 33 (signal à plus de 70% et qualité entre 98 et 100 %)...
je suis à peu près sur que si caen et le havre n'était pas sur le même canal, ce serait parfait...et faire des travaux pour recommencer quand le mont pinçon sera en service ne m'emballe pas beaucoup.
14

Re: Amfreville

Messagepar marceljack » 11 Nov 2005 17:02

14 a écrit:j'ai une antenne avec un reflecteur (je ne sais pas ce que veut dire dièdre, dsl)...
Une antenne à reflecteur dièdre est une antenne avec deux grilles faisant un angle d'environ 90° en guise de réflecteur à l'arrière.
Les grilles peuvent être en fil de fer galvanisé ou sous formes de tiges en alu.
14 a écrit:je suis à peu près sur que si caen et le havre n'était pas sur le même canal, ce serait parfait...
C'est probable, mais le fait que le canal le moins bien reçu soit le plus élevé (58 ) peut aussi venir d'une atténuation plus importante du toit (surtout s'il pleut) et du câble de descente.
Avez vous essayé de tourner l'antenne vers Le Havre ? Si la réception du canal 58 ne procure pas un niveau du même ordre que celle d'Hérouville, ce n'est probablement pas la source du problème.
Si au contraire la bonne réception de tous le multiplex est possible, c'est peut être la solution à votre problème.
14 a écrit:et faire des travaux pour recommencer quand le mont pinçon sera en service ne m'emballe pas beaucoup.
Je comprends...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Coupure de TNT ?

Messagepar Kenhokuto » 14 Nov 2005 00:49

Est ce que quelqu'un a deja eu une coupure de TNT. D'un seul coup je suis repassé en mode normal sans la TNT. Et quand j'allume mon recepteur je reste en mode normal. Bien evidemment j'ai vérifié le cablage mais rien a faire... Est ce que y'a quelqu'un sur cet emetteur qui reçoit tout bien en ce moment ?
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Re: Coupure de TNT ?

Messagepar marceljack » 14 Nov 2005 08:38

Kenhokuto a écrit:Est ce que quelqu'un a deja eu une coupure de TNT. D'un seul coup je suis repassé en mode normal sans la TNT. Et quand j'allume mon recepteur je reste en mode normal. Bien evidemment j'ai vérifié le cablage mais rien a faire... Est ce que y'a quelqu'un sur cet emetteur qui reçoit tout bien en ce moment ?
C'est un problème de l'adaptateur ou de connexion, pas de l'émetteur ! Avez vous essayer de forcer le TV en mode AV correspondant à la péritel sur laquelle l'adaptateur est branché?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kenhokuto » 14 Nov 2005 11:28

J'ai quand même essayé (je viens de la faire) mùais non ça ne marche pas. Ceci dit c'est logique, ça marchait tres bien et d'un coup plus de signal....
C'est space. Je vais quand même tout démonter tout à l'heure pour être certain que ça ne viens pas de mon installation.
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Messagepar 14 » 14 Nov 2005 14:08

mes problèmes de canal 58 sont résolus: remplacement du sagel itd 66 par un philips dtr300 :)
14

Messagepar Kenhokuto » 14 Nov 2005 14:47

Kenhokuto a écrit:J'ai quand même essayé (je viens de la faire) mùais non ça ne marche pas. Ceci dit c'est logique, ça marchait tres bien et d'un coup plus de signal....
C'est space. Je vais quand même tout démonter tout à l'heure pour être certain que ça ne viens pas de mon installation.

Bon en fait c'était mon recepteur qui était HF. J'ai fait un échange standard et tout va bien.
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dany 14 » 19 Nov 2005 17:06

Dany_14 a écrit:J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur depuis une semaine et voilà le résultat :

- Adaptateur Metronic Zapbox single, installation : appuyer sur le bouton rouge et attendre. Plus simple me parait difficile. :D

- Reception R2, R4, R6 : impécable. :D R1 et Canal + en clair (R3 ?) inregardable et inécoutable. :(

- Le volume sonore est plus fort en analogique qu'en numérique (sauf sur NRJ12). :(

- Amusant : en passant de l'analogique au numérique, il y a un décalage d'environ 4 à 5 secondes.

J'habite DOUVRES et une de mes antennes est sur le CHU. N'ayant touché à rien au niveau de l'installation, y a-t-il un moyen de régler ce problème de réception sur le R1 et R3 ?

Merci de vos réponses.

Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde. :cry:

--

Dany 14
Dany 14