Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Réception partielle

Messagepar marceljack » 19 Nov 2005 18:33

Dany_14 a écrit:- Adaptateur Metronic Zapbox single, installation : appuyer sur le bouton rouge et attendre. Plus simple me parait difficile.
Plus long aussi, car celà prend environ 9 minutes si on le laisse scanner avec tous les paramètres possibles.

Dany_14 a écrit:- Reception R2, R4, R6 : impécable. :D R1 et Canal + en clair (R3 ?) inregardable et inécoutable.
J'habite DOUVRES et une de mes antennes est sur le CHU. N'ayant touché à rien au niveau de l'installation, y a-t-il un moyen de régler ce problème de réception sur le R1 et R3 ?
Je suppose que l'autre antenne est sur le Mont Pinçon avec un coupleur sélectif ? Si c'est le cas, celà peut atténuer certains canaux de la TNT (le R1 est sur le canal 31 et le R3 sur le 33). Ce qui est curieux c'est que le R2 (canal 30) passe bien....
Il faudrait essayer en branchant directement l'antenne CHU sur le câble de descente en bypassant le coupleur pour vérifier cette hypothèse.
D'autre part, le CHU et Hérouville ne sont probablement pas exactement dans la même direction depuis Douvres ?

Dany_14 a écrit:- Le volume sonore est plus fort en analogique qu'en numérique (sauf sur NRJ12). :(
Celà vient de l'adaptateur, on ne peut malheureusement pas règler le volume sur le Zapbox single.

Dany_14 a écrit:- Amusant : en passant de l'analogique au numérique, il y a un décalage d'environ 4 à 5 secondes.
C'est étonnant, mais c'est normal.

Dany_14 a écrit:Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception partielle

Messagepar DANY_14 » 25 Nov 2005 15:52

Plus long aussi, car celà prend environ 9 minutes si on le laisse scanner avec tous les paramètres possibles.

C'est ce qu'il s'est passé.

Je suppose que l'autre antenne est sur le Mont Pinçon avec un coupleur sélectif ? Si c'est le cas, celà peut atténuer certains canaux de la TNT (le R1 est sur le canal 31 et le R3 sur le 33). Ce qui est curieux c'est que le R2 (canal 30) passe bien....

J'ai bien une antenne sur le Mt Pinçon, pour le coupleur sélectif, je ne sais pas, l'installation est d'origine faite par un antenniste il y a 15 ans.
Il faudrait essayer en branchant directement l'antenne CHU sur le câble de descente en bypassant le coupleur pour vérifier cette hypothèse.

Gros problème : les antennes sont en pignon à environ 8 m du sol. Ni moi, ni mes voisins n'avons d'échelle assez grande pour y accéder en toute sécurité. :(
D'autre part, le CHU et Hérouville ne sont probablement pas exactement dans la même direction depuis Douvres ?

Il doit y avoir quelques degrés d'écart, mais peu important.
Une collègue qui a une antenne sous le toit dirigée vers LE HAVRE a ce gendre de problème aussi. Mais je ne sais pas quels canaux sont concernés.
Dany_14 a écrit:Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Il suffit d'être patient. :wink:
Merci pour ta réponse.

--
Dany
DANY_14

Messagepar marceljack » 25 Nov 2005 17:24

DANY_14 a écrit:J'ai bien une antenne sur le Mt Pinçon, pour le coupleur sélectif, je ne sais pas, l'installation est d'origine faite par un antenniste il y a 15 ans.
Le coupleur est forcément sélectif pour éviter les échos en analogique dus à deux antennes pointant dans des directions diférentes.

DANY_14 a écrit:Gros problème : les antennes sont en pignon à environ 8 m du sol. Ni moi, ni mes voisins n'avons d'échelle assez grande pour y accéder en toute sécurité. :(
Guère d'autre solution que de faire appel à un professionnel dans ce cas...:(

DANY_14 a écrit:Il suffit d'être patient. :wink:
Merci pour ta réponse.
Ce n'était donc pas si urgent, à voir le temps entre ma réponse et ta réaction... :)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dany_14 » 26 Nov 2005 11:51

marceljack a écrit:Ce n'était donc pas si urgent, à voir le temps entre ma réponse et ta réaction... :)

Il n'y a pas de problème d'urgence, avant d'avoir la tnt, je m'en passais... :wink:
Sinon je n'ai pas pû réagir avant : perte de connexion dimanche matin, :( revenue jeudi soir. 8)

--
Dany
Dany_14

Messagepar 14 » 30 Nov 2005 20:19

pas de son sur fr3 ce soir ???
14

Messagepar samousse8100 » 01 Déc 2005 19:01

Moi non plus pas de son sur fr3 hier soir.
Par contre les problemes deja rencontrés sur TF1 et Nrj12 il y'a quelques semaines semblent de retour depuis aujourd'hui, et chez vous ????
samousse8100

Messagepar 14 » 02 Déc 2005 13:29

fr3 , ça deconne encore....cette fois , son ET image :?
14

Messagepar Franck Morin » 02 Déc 2005 15:13

samousse8100 a écrit:Moi non plus pas de son sur fr3 hier soir.
Par contre les problemes deja rencontrés sur TF1 et Nrj12 il y'a quelques semaines semblent de retour depuis aujourd'hui, et chez vous ????

Vous étiez d'abord à Cambe en Plaine, ensuite à coté du mémorial dans un appartement cablé.
Vous êtes où, maintenant ?
etes-vous sur que votre antenne intérieure est correctement pointée vers Hérouville ?

les autres chaines du R1 (chaines publiques) sont elles bonnes ?
quel type d'adaptateur avez-vous ?

ces questions sont aussi valables pour "numéro 14".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar 14 » 02 Déc 2005 16:08

moi , j'ai jamais bougé :wink: ..je suis chez moi à amfreville (sur une ligne le havre caen)
après avoir eu un cgv premio (grosse m...e), un sagem qui faisait pas le tri canal 58 entre le havre et caen, j'ai maintenant un dtr300 qui fonctionne correctement.
je reçois tous les multiplex en qualité excellent (d'après le philips), la mise à jour en 147 a fini par passer et semble avoir supprimé les saccades sur fr3.

le seul problème , c'est il y a 2 heures, des pixellisations, et blocages, toujours sur fr3, alors que les autres chaines du R1 fonctionnent bien :?:

je me pose donc des questions sur la qualité d'emission de fr3 régional ??
14

Messagepar Franck Morin » 02 Déc 2005 16:42

je ne suis pas sur place, je ne peux pas dire.
si les problemes n'affectent que F3 et pas les autres chaines publiques, c'est peut etre lié à l'injection des programmes régionaux dans le R1 effectivement ?
Pendant F3 national, aucun probleme ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur