Plus long aussi, car celà prend environ 9 minutes si on le laisse scanner avec tous les paramètres possibles.Dany_14 a écrit:- Adaptateur Metronic Zapbox single, installation : appuyer sur le bouton rouge et attendre. Plus simple me parait difficile.
Je suppose que l'autre antenne est sur le Mont Pinçon avec un coupleur sélectif ? Si c'est le cas, celà peut atténuer certains canaux de la TNT (le R1 est sur le canal 31 et le R3 sur le 33). Ce qui est curieux c'est que le R2 (canal 30) passe bien....Dany_14 a écrit:- Reception R2, R4, R6 : impécable.R1 et Canal + en clair (R3 ?) inregardable et inécoutable.
J'habite DOUVRES et une de mes antennes est sur le CHU. N'ayant touché à rien au niveau de l'installation, y a-t-il un moyen de régler ce problème de réception sur le R1 et R3 ?
Il faudrait essayer en branchant directement l'antenne CHU sur le câble de descente en bypassant le coupleur pour vérifier cette hypothèse.
D'autre part, le CHU et Hérouville ne sont probablement pas exactement dans la même direction depuis Douvres ?
Celà vient de l'adaptateur, on ne peut malheureusement pas règler le volume sur le Zapbox single.Dany_14 a écrit:- Le volume sonore est plus fort en analogique qu'en numérique (sauf sur NRJ12).
C'est étonnant, mais c'est normal.Dany_14 a écrit:- Amusant : en passant de l'analogique au numérique, il y a un décalage d'environ 4 à 5 secondes.
Tout vient à point à qui sait attendre.Dany_14 a écrit:Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde.