Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 15:33

C'est pourtant pas compliqué a comprendre....

Un filtre c'est un filtre... par définition, ca laisse passer certaines choses et ca en retient d'autre...

faudrait vraiment que tu m'explique ce que tu trouves "space" la dedans, car pour le coup c'est moi qui ne comprend pas... :P
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hervé » 01 Nov 2005 15:39

Il est maintenant évident pour tous ceux qui ont parcouru les pages précédentes sur le forum que antenne collective ou pas il y a bien un problème avec l'émission du R6 sur caen nord. Ce problème est survenu début octobre (de mémoire de vendredi 14/10 aprés midi). Avant ce jour la réception du R6 ne posait pas de problème sauf pour les personnes prés de la côte qui captait éventuellement Le Havre en interférences avec Caen. Depuis ce jour, la qualité du signal reçu sur le R6 a chuté d'au moins 15 % et la réception dans des conditions limites devient problématique.
Hervé

Messagepar Kenhokuto » 01 Nov 2005 15:56

stef050 a écrit:C'est pourtant pas compliqué a comprendre....

Un filtre c'est un filtre... par définition, ca laisse passer certaines choses et ca en retient d'autre...

faudrait vraiment que tu m'explique ce que tu trouves "space" la dedans, car pour le coup c'est moi qui ne comprend pas... :P

Ben je trouve ça space quand même... na ! (je rigole hein, pas de pb)

Sinon hervé c'est quoi le R6 ? TF1 et NRJ12 ?

--------- Modif ---------

il est 16h05 et je reçois parfaitement TF1 et NRJ12 ! Sans rien changer, avec mon antenne collective... Donc ça ne venais pas de chez ouam. Par contre ça m'étonne que les techniciens de TDF bosse un jour férié... bizarre bizarre.. enfin bon ça marche, c'est l'essentiel.. :lol:
Kenhokuto
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hervé » 02 Nov 2005 17:38

Kenhokuto a écrit:
stef050 a écrit:C'est pourtant pas compliqué a comprendre....

Ben je trouve ça space quand même... na ! (je rigole hein, pas de pb)

Sinon hervé c'est quoi le R6 ? TF1 et NRJ12 ?

--------- Modif ---------

il est 16h05 et je reçois parfaitement TF1 et NRJ12 ! Sans rien changer, avec mon antenne collective... Donc ça ne venais pas de chez ouam. Par contre ça m'étonne que les techniciens de TDF bosse un jour férié... bizarre bizarre.. enfin bon ça marche, c'est l'essentiel.. :lol:

Le R6 est le multiplexe de TF1 et NRJ 12 canal 58. Pour information, j'ai contacté la société Towercast concessionaire de l'émission du R6. Ils m'ont demandé de leur donner mes paramètres de réception (77 % en qualité par beau temps contre 88 à 89 % pour les autres multiplexes et à peine 50 % quand il pleut contre 80 %). Ils m'ont indiqué qu'ils allaient se déplacer dans ma commune pour faire des mesures...
Hervé

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2005 18:23

samousse8100 a écrit:Le cable d'antenne est branché directement sur le magnetoscope pour ensuite aller sur le decodeur TNT, peut etre je devrais inverser cela, cela ameliorerait lles choses.

Je crois que j'ai deja un pré-ampli (pour ameliorer l'herztien), dois-je le conserver pour la tnt ou le debrancher ?

il est plus raisonnable d'alimenter d'abord l'adaptateur de la TNT, puis ensuite le magnétoscope et enfin le téléviseur, vue la sensibilité de la TNT aux ondes UHF dégradées.

il faut garder le pré-ampli. Mais est-il sur l'antenne du CHU ou sur celle du Mont-Pinçon ? en général, sur Caen, on trouve 2 antennes UHF par foyer ou immeuble, l'une sur le CHU pour F5 et Arte et l'autre sur le Mont pinçon pour TF1, F2 et F3...
A moins que votre pré-ampli se trouve après le coupleur ?

bref, vous amélioreriez vos chances de recevoir l'ensemble des 5 multiplexes de la TNT en déconnectant (peut-etre temporairement ?) votre antenne dirigée vers le Mont-Pinçon.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Cairon TNT

Messagepar Jeff » 03 Nov 2005 22:35

jeff a écrit:Je suis également sur Cairon (pres de la Mairie) antenne yagi (rateau) dans le grenier dirigée vers Herouville, je reçois les chaines en numérique sauf TF1 que je n'ai reçu qu'un seul jour. Il est évident que le multiplex R6 est émis avec moins de puissance.

Merci à Hervé d'avoir contacter Towercast le problème était bien un niveau de puissance d'émission du R6 (TF1 et NRJ) insuffisant. Maintenant tout fonctionne correctement.
Antenne yagi (rateau) dans le grenier dirigée vers Hérouville.
Jeff

quel chateau d'eau ?

Messagepar Tom » 04 Nov 2005 13:53

salut
je ne suis pas sans doute pas tres fort mais je n'arrive pas a trouver l'emplacement de l'emetteur !
j' en fait 2 questions :
- quelqu'un a-t-il un nom de rue a me donner pour l'emetteur ?
- pour recevoir, faut-il "voir" l'emetteur ? Car j'ai une rangée d'arbre juste devant l'appart et je me demande si ca peut bloquer ou brouiller le signal.

Merci de votre aide

cordialement

Tom
Tom

Re: quel chateau d'eau ?

Messagepar Dany_14 » 06 Nov 2005 19:07

Tom a écrit:- pour recevoir, faut-il "voir" l'emetteur ? Car j'ai une rangée d'arbre juste devant l'appart et je me demande si ca peut bloquer ou brouiller le signal.

Merci de votre aide

pour couper la rangée d'arbres ?

--
Dany
Dany_14

Messagepar Tom » 06 Nov 2005 23:12

non merci, juste pour connaitre l'adresse de l'emetteur :-)
Tom

Messagepar Hervé » 07 Nov 2005 12:01

Tom a écrit:non merci, juste pour connaitre l'adresse de l'emetteur :-)

C'est pas compliqué: quand tu prends le TVR direction Hérouville et que tu as arrive au rond point où tu trouves à gauche le stade avec le chateau derrière et bien tu regardes à droite et c'est l'immeuble situé juste là avec sa belle antenne en haut. Normalement tu ne peux pas le rater.
Pour les arbres, comme tout obstacle ceal constitue une perte de niveau pour le signal. Si tu es à la limite du niveau mini ca peut être embettant sinon aucun problème.
Hervé