Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: quel chateau d'eau ?

Messagepar j.p » 07 Nov 2005 22:28

Dany_14 a écrit:
Tom a écrit:- pour recevoir, faut-il "voir" l'emetteur ? Car j'ai une rangée d'arbre juste devant l'appart et je me demande si ca peut bloquer ou brouiller le signal.

Merci de votre aide

pour couper la rangée d'arbres ?

--
Dany

en numerique hertzien pas la pzine de "voir" l'émetteur
j.p

merci

Messagepar Tom » 07 Nov 2005 22:53

merci pour ces infos, je peux enfin localiser l'emetteur :-)

par contre je pensais qu'il fallait voir l'antenne. Je viens de regarder sur la carte, je suis à 2km de l'emetteur. Ca me semble faible. Est ce que donc je suis sur d'avoir une bonne qualite ?
Et est ce que toutes les chaines, meme les payantes, seront emises depuis cet emetteur ou faut-il se connecter vers Le Havre pour certaines, voire attendre l'autre emetteur de Caen en 2006 ?

encore merci

Tom
Tom

Messagepar 14 » 08 Nov 2005 13:42

avez vous reception correcte sur le R6 (tf1 et nrj12)....
chez moi c'est brouillé alors que tous les autres sont parfaits (signal 70% et 97% en qualité)
pur tf1 et nrj12, la mesure n'est pas satble contrairement aux autres.
14

Re: merci

Messagepar Franck Morin » 08 Nov 2005 18:29

Tom a écrit:par contre je pensais qu'il fallait voir l'antenne. Je viens de regarder sur la carte, je suis à 2km de l'emetteur. Ca me semble faible. Est ce que donc je suis sur d'avoir une bonne qualite ?
Et est ce que toutes les chaines, meme les payantes, seront emises depuis cet emetteur ou faut-il se connecter vers Le Havre pour certaines, voire attendre l'autre emetteur de Caen en 2006 ?

on n'est jamais sur d'avoir une bonne qualité... il faut essayer.
Si vous êtes vers le nord, vous risquez en effet d'être perturbé pour le R6, canal 58 (TF1 et NRJ12) car Le Havre émet sur la même fréquence.
Tout est ouvert...
Avez-vous lu les posts sur les quelques pages précedentes ?

c'est certain qu'il ne vaut mieux pas avoir le Havre et Hérouville sur la même ligen par rapport à votre logement, et utiliser une antenne rateau, plus sélective et directive qu'une antenne intérieure.
mes parents sont aussi à 2 km et recoivent très bien avec une antenne intérieure... (St Germain la Blanche Herbe)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar 14 » 08 Nov 2005 19:08

je crois que tu viens de me montrer le problème.
je suis exactement (ou presque) dans l'axe le havre - caen ...ma reception du r6 (canal 58) ne fonctionne pas, le niveau de qualité et quantité du signal varie constamment: bilan ça marche pas :?

y a t'il solution ??? (j'ai deja antenne rateau et j'ai une trés bonne reception des canaux 30 .31 .32 .33 (signal 70%, qualité 98%)
14

Re: quel chateau d'eau ?

Messagepar Dany_14 » 08 Nov 2005 19:44

j.p a écrit:en numerique hertzien pas la pzine de "voir" l'émetteur

Idem en analogique, s'il fallait "voir" l'émetteur, peu de monde recevrait le TV. :(

--
Dany_14
Dany_14

Problème de SFN

Messagepar marceljack » 08 Nov 2005 23:00

14 a écrit:je crois que tu viens de me montrer le problème.
je suis exactement (ou presque) dans l'axe le havre - caen ...ma reception du r6 (canal 58) ne fonctionne pas, le niveau de qualité et quantité du signal varie constamment: bilan ça marche pas :?
y a t'il solution ??? (j'ai deja antenne rateau et j'ai une trés bonne reception des canaux 30 .31 .32 .33 (signal 70%, qualité 98%)
Je crains que dans ce cas il n'y ait pas grand'chose à faire avec l'antenne, puisque l'on ne peut pas séparer les émetteurs par son orientation.
Il est possible par contre que certains adaptateurs fonctionnent mieux que d'autre dans ce cas (réception de deux émetteurs synchronisés sur le même canal mais situés à une distance hors intervalle de garde).
Quelle est la marque de ton adaptateur ?
Où es tu situé par rapport à Caen ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2005 10:47

14 a écrit:y a t'il solution ??? (j'ai deja antenne rateau et j'ai une trés bonne reception des canaux 30 .31 .32 .33 (signal 70%, qualité 98%)

Avez-vous essayé de jouer sur le gain de votre pré-ampli, pour diminuer l'influence du Havre ? il ne faut pas forcément avoir une puissance de réception énorme. il faut privilégier la qualité.
ou alors essayer avec une antenne intérieure qui serait plus basse que votre antenne rateau, donc subirait moins l'influence du Havre.

une autre solution est l'attente de la mise en route du Mont Pinçon en juin.
votre antenne sera alors à tourner radicalement et vous ne serez plus géné, je pense, ni par Le Havre, ni par Caen (A voir et à tester, bien sûr...).
pour la petite histoire, pour corser le tout, le R6 sera aussi émis sur le canal 58 du Mont Pinçon: Attention aux déconvenues pour ceux qui reçoivent bien TF1 et NRJ12 aujourd'hui sur Caen.

sinon, Pour Marceljack, quels sont à votre connaissance les adaptateurs les plus performants pour ce genre de situation (deux sites émettant de manière non synchornisée sur la même fréquence) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar 14 » 11 Nov 2005 12:52

en fait , je crains le pire avec la mise en service du mont pinçon...
j'habite à amfreville et je suis quasiment sur une ligne droite qui relie le havre, caen et le mont pinçon...
je ne comprends pas trop pourquoi il ont choisi le canal 58 sur cane nord compte tenu de ces proximité ??? les canaux 35 ou 55 auraient été plus judicieux :? compte tenu de la faible puissance installée à caen.
14

Messagepar 14 » 11 Nov 2005 12:53

14 a écrit:en fait , je crains le pire avec la mise en service du mont pinçon...
j'habite à amfreville et je suis quasiment sur une ligne droite qui relie le havre, caen et le mont pinçon...
je ne comprends pas trop pourquoi il ont choisi le canal 58 sur cane nord compte tenu de ces proximité ??? les canaux 35 ou 55 auraient été plus judicieux :? compte tenu de la faible puissance installée à caen.

mon adaptateur est un sagem itd66
14