Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar sebastiencaen » 27 Mar 2006 11:02

Bonjour,

Je suis à 2km à vol d'oiseau de l'emeteur d'herouville. Je l'ai en vue direct et dégagé. Je recois le tout avec un une antenne maison (un bout de fil electrique en cuivre 1.5mm² de 10cm en rond :D ), et j'ai une carte hauppage hvr1100 sur PC.

Je n'ai aucun problème avec france 3.
sebastiencaen

Messagepar A Caen la TNT » 27 Mar 2006 14:22

A priori certaines marques (thomson et sagem) sont plus touchées que d'autres (metronic etc reçoivent toujours F3). Les thomson et Sagem ont besoin de "données" pour se loguer sur les chaînes. Dans le cas d'un scan pour installation si ces données ne sont pas tranmises (petit bug au niveau du flux envoyé par F3) alors votre décodeur ne trouvera pas F3. Pour ces 2 marques de décodeurs la particularité est en plus que lorsque vous zappez ils "perdent" ces données à chaque fois donc une fois F3 zappée vous ne pouvez plus vous remettre dessus si ces "données" ne sont plus envoyées par F3.
J'ai appelé F3 et je leur ai signalé le bug. Ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus et que cette après midi tout reviendrait à la normal. Donc refaite un scan ce soir et normalement F3 réapparaitra.
Bon courage !:
A Caen la TNT

Messagepar bertty » 27 Mar 2006 14:25

stef050 a écrit:
bertty a écrit:
stef050 a écrit::?

Essayez à nouveau un retour aux parametres usines

Ca risque pas de "décharger" le dernier firmware ? (j'ai un Philips DTR300)

Non pas de risque,

visiblement c'est un problème uniquement recensé sur les philips?
edit: et sagem aussi?

Après un nouveau scan ce matin, toujours pas de F3.
Je viens donc de restaurer la config usine.
Mal m'en a pris, car je ne peux plus accéder au menu de mon décodeur... et le bandeau info a disparu !
En plus, toujours pas de FR3...
bertty

Messagepar bertty » 27 Mar 2006 14:26

A Caen la TNT a écrit:A priori certaines marques (thomson et sagem) sont plus touchées que d'autres (metronic etc reçoivent toujours F3). Les thomson et Sagem ont besoin de "données" pour se loguer sur les chaînes. Dans le cas d'un scan pour installation si ces données ne sont pas tranmises (petit bug au niveau du flux envoyé par F3) alors votre décodeur ne trouvera pas F3. Pour ces 2 marques de décodeurs la particularité est en plus que lorsque vous zappez ils "perdent" ces données à chaque fois donc une fois F3 zappée vous ne pouvez plus vous remettre dessus si ces "données" ne sont plus envoyées par F3.
J'ai appelé F3 et je leur ai signalé le bug. Ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus et que cette après midi tout reviendrait à la normal. Donc refaite un scan ce soir et normalement F3 réapparaitra.
Bon courage !:

J'aurais donc du patienter et lire ton msg avant de restaurer mon décodeur ! Enfin bon (rappel c'est un DTR300)
bertty

Messagepar pacsy » 27 Mar 2006 14:30

bonjour

j'ai aussi plus france 3 sur philips dtr 320 ou 300 meme malgre rescan
j ai verifié avec un mesureur de champ, aucun prob sur les porteuses de caen aussi bien en puissance que en ber
J ai aussi un autre modele tnt siemens mt340 au meme endroit
conclusion aucun prob sur france 3 meme en refaisant un rescan

je pense que l' invité caen le tnt a raison sur son explication du probleme
caen centre ville emetteur herouville
antenniste ouistreham
pacsy

Messagepar bertty » 27 Mar 2006 14:47

Rectification, j'ai à nouveau FR3.
J'ai réinitialisé la télécommande (voir "paramètres avancés" à la fin du guide du décodeur DTR300 : appuyer simultanément sur les touches 1 et 3 de la télécommande pendant 3 secondes) et j'ai à nouveau FR3. Ou bien est-ce revenu tout seul malgré tout... je sais pas.
Par contre j'ai toujours pas accès au menu : quand j'essaie, ça me met un écran noir, ou un gros carré scintillant désagréable en bas à droite de mon écran...
Donc : si vous avez un DTR300 NE FAITES PAS DE CONFIG USINE
bertty

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 14:56

la réapparition de FR3 et la changement de code télécommande est sans doute une coïncidence.

pour les menus, quelle version de soft aviez vous ? la 0.147 ? aviez vous pu faire la mise à jour entre novembre et janvier lorsque le nouveau firmware était diffusé dans les airs ?

sinon, je vous suggère d'appuyer 5 secondes sur le bouton de mise en veille en façade, jusqu'à ce que la lumière rouge s'étteigne, ou alors de le laisser débranché 30 secondes, pour raffraichir la mémoire...

Pour la solution évoquée par Steps sur la page précédente, il y a peu de chance que ça soit à cause de la position de l'émetteur sur Hérouville et non sur le CHU, car sinon, les personnes perdraient les autres chaines du R1 (F2, F4, F5, LCP et Arte)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bertty » 27 Mar 2006 15:00

Franck Morin a écrit:
pour les menus, quelle version de soft aviez vous ? la 0.147 ? aviez vous pu faire la mise à jour entre novembre et janvier lorsque le nouveau firmware était diffusé dans les airs ?

J'avais bien la dernière MAJ, la 0.147, mise à jour par voie hertzienne en décembre dernier je crois. Quand j'ai acheté le décodeur, j'avais l'avant-dernière version du firmware.
bertty

Messagepar bertty » 27 Mar 2006 15:04

Franck Morin a écrit:
sinon, je vous suggère d'appuyer 5 secondes sur le bouton de mise en veille en façade, jusqu'à ce que la lumière rouge s'étteigne, ou alors de le laisser débranché 30 secondes, pour raffraichir la mémoire...

Merci beaucoup pour l'astuce. J'ai appuyé 5 secondes sur le bouton de mise en veille, et ça marche à nouveau j'ai à nouveau accès au menu.
Ce qui me permet au passage de vérifier que j'ai toujours le firmware 0.147.
Et j'ai également à nouveau FR3, sans soute que FR3 a corrigé le pb...
Est-ce que les autres ont à nouveau récupéré FR3 ?
bertty

Messagepar thierrysko » 27 Mar 2006 15:57

Ahhh ! Mais que voila une bonne nouvelle.

Vivement ce soir que j'essaie !!!
thierrysko
Petit ver
Petit ver