Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bertty » 24 Mar 2006 17:57

caen tnt a écrit:Moi j'ai fait un reset de ma machine et j'ai de nouveau toutes les chaînes et vous?
Bonne journée

J'avais en plus de france3 disparu, des ecrans noirs à la place de BFMTV et ITV par ex, un réinstall complète ce matin a fait revenir l'image de ces chaînes mais par contre FR3 n'est toujours pas là ! (je veux dire par là même pas d'écran noir, la 3 n'existe pas...)
Du coup le bon film d'hier soir à 23h50 je l'ai regardé en analogique !

Bon sinon qu'est-ce qui se passe ???
bertty

Messagepar tnt Caen » 24 Mar 2006 18:26

ça peut venir de l'adaptateur quel est votre modèle,?
Si tous les 3 vous avez le même modèle et que vous ne recevez pas France 3 alors que moi je la reçois ça ne peut provenir que de l'adaptateur il me semble.
J'ai un Thomson DTI 1001.
A+
tnt Caen

Messagepar thierrysko » 24 Mar 2006 18:44

J'ai un SAGEM entrée de gamme. Idem sur le décodeur intégré de mon téléviseur= pas de FR3 hier soir.

Je viens de demander à mon petit bonhomme de faire un scan et il a trouvé 28 chaînes (soit 1 de plus qu'hier) mais pas de FR3...
Hum... Je crois que je vais faire un réinit du SAGEM ce soir en rentrant...

Merci pour le conseil. Je vous tiendrai au courant.
thierrysko
Petit ver
Petit ver

Messagepar bertty » 24 Mar 2006 19:23

tnt Caen a écrit:ça peut venir de l'adaptateur quel est votre modèle,?
Si tous les 3 vous avez le même modèle et que vous ne recevez pas France 3 alors que moi je la reçois ça ne peut provenir que de l'adaptateur il me semble.
J'ai un Thomson DTI 1001.
A+

J'ai un Philips DTR300... Je vais réessayer un scan
bertty

toujours pas de fr3

Messagepar piefra » 24 Mar 2006 20:53

bonsoir ,

j'ai une tv tnt intégré ( phillips 28DW6559 )
j'avais deja rescanné hier soir , il m'a retrouve les chaines au noir (et 28 chaines en tout ), mais pas fr3.pour info j'ai aussi la freeTV et FR3 BN en TNT/box est OK .
ce soir ( a l'instant ) j'ai tenté une reinstall complete , il m'a trouvé 31 chaines , mais toujours pas FR3 !!
y a plein de chaines cryptés ou sans nom ( canaux 61/63) il doit y avoir de la modif en ce momment sur la tnt .

quelqu'un sait il si il y a un site officiel pour le suivi et reclamation sur la tnt ( j'ai essaye les site d'info , meme chez TDF et FR3 mais rien ,

bonne soirée
piefra
piefra

toujours rien

Messagepar piefra » 25 Mar 2006 00:37

re bonne nuit,

fr3 tnt ayant disparu sur herouville j'ai teste a tout hazard sur le mont pincon
je capte aussi bien la tnt avec mon antenne sur toit orienté vers pincon que sur mon antenne interieure vers herouville.
chose qui en septembre 2005 ne donnait que 2 ou 3 chaines : soit le mont pincon est actif , soit la puissance d'herouville a ete augmenté ( etant pil poil sur l'axe pincon herouville , j'ai du mal a savoir si je capte sur le rapport arriere de l'antenne )

bref quoi qu'il soit FR3 est toujours HS !!!

d'autre avis ?

piefra
piefra

Re: toujours rien

Messagepar sam14 » 25 Mar 2006 12:54

piefra a écrit:bref quoi qu'il soit FR3 est toujours HS !!!

Euh ben moi adaptateur casto bas de gamme j'ai toujours FR3.

sam (mes 2 centimes)
sam14

Re: toujours rien

Messagepar sam14 » 25 Mar 2006 13:06

Euh ben moi adaptateur casto bas de gamme j'ai toujours FR3.

J'ajoute que je ne capte pas le multiplex diffusant direct8, TMC, etc (<=== non ce n'est pas une nouvelle chaine :) ), et qu'au total j'ai 22 services trouves par l'adaptateur:
- les en clairs : TF1, F2, F3, C+, F5, M6, Arte, W9, NT1, NRJ12, LCP, F4.
- les en cryptes : (liste partielle j'y vais rarement vu qu'il n'y a rien a voir) : canal-j, ab1, tf6, paris-premiere, tps star, eurosport, c+cinema, planete.
Donc si j'y ajoute les 6 services que je ne recois pas ca fait un total de 28. Le compte est bon ! (cf. http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes_sitesprincipaux.pdf pour la liste).

Sinon en ecoutant le president du CSA sur europe1, il a dit qu'ils planchaient sur la reception radio via la TNT pour 2007. C'est pas idiot car il reste de la bande passante sur les multiplexes il me semble, peut-etre pas assez pour de la TV, mais pour de la radio qualite FM il ne faut pas bcp de debit.

sam.
sam14

Messagepar bertty » 25 Mar 2006 13:27

Ben moi j'ai toutes les chaînes, sauf toujours FR3, encore absent de la liste des chaînes...
bertty

Messagepar stef050 » 25 Mar 2006 13:34

:?

Essayez à nouveau un retour aux parametres usines (aprés avoir pris soins d'effacer les chaines enregistrée), débranchez votre téléviseur au moins 30s avant d'effectuer une nouvelle recherche des chaines...

vérifiez aussi si par hasard, à la suite de cela, france 3 ne se retrouve pas classée dans les n°800...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade