Tout d'abord, j'aimerai faire une rectification sur ce que je lis regulierement. En analogique, nous recevons toutes les chaines sur l'emetteur du CHU. TF1 canal 22; F2 canal 25; F3 canal 28; C+ canal 09 en VHF bien sur; F5/Arte canal 38; M6 canal 60. J'habite Mery-corbon à 20 kms à l'Est de Caen. J'ai une antenne rateau classique sur le toit, la reception des 4 premiere chaines est nickel, par contre, la 5 et la 6 plus ou moins neigeuses suivant la météo. J'ai un décodeur TNT systec 4804 avec lequel je capte toutes les chaines à 97 % de qualité sauf évidemment le multiplex R6 canal 58 que je recevais nickel les 2 premieres semaines d'octobre ! J'ai donc écrit à Towercast, voici leur réponse.
Bonjour,
En effet sur Caen nous effectuons la diffusion entre autre de TF1 et NRJ12. Le problème peut effectivement provenir de ce que vous soulignez. L'ouverture des autres émetteurs ne sera pas un problème, en effet les sites actuels ne sont pas dans une diffusion optimum car ils intègrent déjà l'existence des futurs sites de complément (comme cela il ne faut pas modifier tous les réglages, les émetteurs sont en SFN). Les études prouvent que l'ouverture de ces nouvelles diffusions ne fera qu'améliorer la situation actuelle. Si une fois ces émetteurs on air la situation ne s'améliorait pas, là, des mesures particulières seront prises.
Cordialement
-----Message d'origine-----
De : anonymous@se02.x1.fr [mailto:anonymous@se02.x1.fr
Envoyé : mardi 3 janvier 2006 13:20
À : Communication TOWERCAST
Objet : message du site www.towercast.fr : Télévision
Sujet : Télévision
Commentaires : Bonjour,
J\'ai appris par différent forums , qu\'apparemment Towercast gérer la diffusion de la TNT sur l\'emetteur de Caen-nord Hérouville. Dans ces forums, énormement de personne et moi même nous plaignons de ne plus recevoir TF1 et NRJ 12 du multiplex R6 canal 58. Après avoir essayé différent réglages sans aucune amélioration, nous en déduisons que c\'est l\'émetteur du Havre qui est aussi sur le canal 58 qui nous pertube fortement la reception. Sachant que courant 2006, l\'émetteur de Caen-Montpinçon émettra aussi le multiplex R6 sur le canal 58, nous craignons le pire. Esperant me tromper sur toute la ligne, je suis impatient de recevoir de bonnes nouvelles de votre part.
Cordialement.
Conclusion: Y'a plus qu'a attendre !
@+ Activator