Hervé a écrit:Habitant Bretteville l'orgueilleuse (entre Caen et Bayeux), j'ai rencontré le même problème avec le R2 que j'ai résolu parfaitement en supprimant le coupleur. Je n'ai donc plus qu'une seule antenne pointant vers Hérouville (légère rotation par rapport au CHU) et je reçoit le R2 impécable.
J'ai également installé la TNT chez mon frère dans une installation collective où il m'était impossible de bricoler l'antenne. En première installation, j'avais le même problème de réception du R2. J'ai alors essayé de placer un ampli d'intérieur entre la prise d'antenne et l'adaptateur et depuis ça marche impeccable.
Ok merci, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir un pb, mais que ca se comprend et se regle facilement (enfin presque...). Quand je remettrait la main sur l'antenne interieure que j'avais avant (du meme type que celle preconisee par Frank je crois: pseudo parabole grillagee) je referais un essai.
Bon ce matin j'ai du avoir tout casse en debranchant/rebranchant le cable d'antenne: la led signal est allumee (en permanence) et l'image est toute pourie (gros blocs partout, son hache sur R6 (tf1) mais aussi R1 (F2) alors que la qualite indique par l'adapteur est plutot meilleurs que d'hab), et C+ en analogique a perdu sa couleur. Je suppose que je dois recevoir un bruit specifique qui perturbe le numerique : est-ce possible que ce soit la pluie ? (je sais je pose bcp de question, mais je prefere accepter en comprenant plutot que betement :-p ).