[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

recption sur Montastruc ?

Messagepar thierry » 03 Nov 2006 20:37

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
.J'ai un DT 1001 et une antenne LB +ampli pre ampli +ampli 32 db .Avec tous ça aujourd'hui ,j'ai une assez bonne reception de la tnt en étant à Montastruc plutot dans une cuvette et pointé sur le Pic du Midi.Mais je me disais que peut être la reception sur le PIC de NORE serait meilleur .Quelqu'un sur mon coin a'il essayé ?

Merci par avance de vos infos :wink:

thierry

Messagepar mupatdam » 11 Nov 2006 10:20

rateau a écrit:pour le pic de nore entendu ce matin sur 100%, pas d'espoir sur castres d'avoir les multiplex qui ont des contraintes de rayonnement, c'est voulu par le CSA pour éviter les brouillages + loin, il faudra attendre l'exctinction de l'ananlogique ou la création d'un relai tnt pour castres-ville
bref c'est pas pour tout de suite

Bonne nouvelle, on va etre exoneré de redevance télé jusqu'au 31/12/2011. J'aime ce 21ème siecle de technologie. Et dire qu'il y en a qui nous font croire que la HD c'est pour demain :mrgreen:, que l'on va avoir un débit de 50Mb dans toutes les maisons :lol: et que l'on est un âne si l'on n'a pas la TNT à la maison. :toctoc:
Allez bon 21ème siecle à tous les Castrais !!! :langue1:
mupatdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pascalbigeois » 27 Nov 2006 19:40

Bonsoir!
J'ai entendu sur la radio 100% ce matin que l'inauguration officielle de la TNT sur l'émetteur du Pic de Nore était aujourd'hui! :!:
Pour ma part, j'avais tout déconnecté!
Quelqu'un peut-il m'affirmer qu'une improbable amélioration est arrivée?! :lol:
Sinon, faudrat-il attendre la mort programmée des émissions analogiques, pour espèrer avoir un signal réellement exploitable... sans devoir monter des antennes "larges" et des amplis "étroits" partout?! :?:
Adissiats! :wink:
Pascalbigeois
Petit ver
Petit ver

mauvaise réception TNT sur pic de Nore

Messagepar jacqdixon » 28 Nov 2006 20:17

Bonjour,
La TNT a théoriquement démaré le 15 octobre 2006 sur le Pic de Nore (Carcassonne). Je suis, entre autre, antenniste sur Lavaur (81500). Aujourd'hui, le 28 novembre 2006, toujours pas de canal 57, 59 et 65. Le 65 passe un peu, le 59 très mal et le 57 est pratiquement inexistant. Je n'arrive a avoir aucune information et mes grossistes locaux non plus. Quel est le problème?
Merci
jacqdixon

Messagepar loumgo » 28 Nov 2006 20:22

loumgo

Messagepar vidéo-33 » 28 Nov 2006 20:24

loumgo : Attention 5 ième post identique
et sans rapport avec la TNT
( le prochain sera effacé )
merci de mettre ton site dans ta signature ou ton www mais pas
en réponse dans un topic
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: mauvaise réception TNT sur pic de Nore

Messagepar Pascalbigeois » 28 Nov 2006 22:59

jacqdixon a écrit:Bonjour,
La TNT a théoriquement démaré le 15 octobre 2006 sur le Pic de Nore (Carcassonne). Je suis, entre autre, antenniste sur Lavaur (81500). Aujourd'hui, le 28 novembre 2006, toujours pas de canal 57, 59 et 65. Le 65 passe un peu, le 59 très mal et le 57 est pratiquement inexistant. Je n'arrive a avoir aucune information et mes grossistes locaux non plus. Quel est le problème?
Merci

Bonsoir!
Je vous invite a vous rendre en 1ère page de ce message, puis de cliquer sur "gabarit de rayonement", dans le post de stef050!
Côté Aude, rayonnement maxi, tous canaux! :D
Vous comprendrez ensuite pourquoi côté 81 on reçoit très mal: le C.S.A. a imposé des atténuations si fortes côté Nord/Nord-Ouest, que seule une infime partie des Tarnais reçoivent convenablement l'ensemble des canaux de la T.N.T!
Cette contrainte a été justifiée par le fait de ne pas brouiller certains canaux d'émetteurs plus lointains! (même atténuation N/NO pour l'émétteur d'Albi) :roll:
La déduction qui semble logique, est que tant que les émissions analogiques n'auront pas pris fin, les émetteurs T.N.T. ne rayoneront pas convenablement (omnidirectionnellement), par crainte d'interférences avec des canaux adjacents!
Déception! :(
Pascalbigeois
Petit ver
Petit ver

Messagepar barbara » 03 Déc 2006 17:53

bonsoir.J'habite au Nord de pamiers (09) et je voulais savoir si je pouvais capter la TNT avec le pic de Nore ou est ce que je suis trop loin ?
merci de votre réponse !
barbara

Arrétés d'acheter des terminaux TNT dans le Tarn sud

Messagepar ALBATOR64 » 04 Déc 2006 11:39

Je m'explique, la réception est mauvaise pour une majorité de tarnais.
D'après moi il vaudrai mieux attendre l'été prochain d'ici là la TNT passera par le satellite Antlantic Bird et on sera sûr d'avoir un réception de qualité.
personnellement j'ai investi dans:
1 nouvelle antenne: 50€
1 ampli de mat: 30€
renouvellement des cables: 10€
1 mat + haut: 30€
Au total plus de 100€ et pour ce rendre compte que la TNT ne marche que partiellement pourtant j'ai une vue directe sur le pic de Nore.
Si vous voulez la TNT attendez le satellite et ne jetez pas votre argent par les fenêtres comme je l'ai fait.

Guillaume
ALBATOR64

tnt sur lezignan - boutenac

Messagepar gwenaelle » 09 Déc 2006 16:56

bonjour,
j'en suis à mon 2 nd adaptateur TNT .... rien à faire !! je ne capte que R6 soit tf1 , nrj12 etc....

POURQUOI ?

à priori uniquement sur montpellier....

je ne capte pas pic de nore... AU SECOURS!
gwenaelle