[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: "SVP localisez vous"

Messagepar mupatdam » 17 Oct 2006 21:38

asticot a écrit:...
Faut il installer un ampli ?

merci de vos réponses

Perso, j'ai un petit ampli intérieur, sans lui, je ne capte que R4 et R6.

A+
mupatdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar asticot » 17 Oct 2006 22:01

mupatdam a écrit:
asticot a écrit:...

merci de vos réponses

Perso, j'ai un petit ampli intérieur, sans lui, je ne capte que R4 et R6.

A+

Merci je vais essayer.
Ce soir je capte R2 et R4 à 6% amis toujours rien en R1.
sinon il ne me reste plus qu'à ramener mon décodeur TNT

a+
asticot

Messagepar Gyhephe » 17 Oct 2006 23:33

Salut j'habite SAIX et comme toi je ne capte que NRJ12 et TF1 à 95% canal + à 8% pourtant je possède une antenne large bande.

merci de vos réponses[/quote]

aie, aie aie !! Asticot , tu me pètes toute ma theorie que venaient conforter: mupatadam et Scipion, a savoir que en gros sur une ligne qui irait du pioch de gaix ( sud est de Castres) a Puech auriol (nord est) la reception est nulle pour les canaux affaiblis (2 gabarit TDF limite 319°) coté Est, et tout ce qui est coté Ouest de cette ligne c'est OK . Lameilhé et la Capélanié corroborent cette merveilleuse démonstration...Sauf que Asticot ..ben il fout tout en l'air en habitant encore plus a l'ouest..Ou bien t'as un gros probleme de reception..
Pour finir et comme j'aime bien couper les poils en quatre si vous connaissez un gars qui habite quelque part le long de cette ligne virtuelle refilez lui votre decodeur, harcelez le pour qu'il s'équipe et qu'enfin le voile soit levé .. :lol:
allez , ciaoo je deconne mais la TNT ca commence a me G..... --|--
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte [proverbe chinois]
Gyhephe
Petit ver
Petit ver

lancement officiel

Messagepar Lolo_B » 17 Oct 2006 23:47

Depuis le début je ne capte que le R2 à Cuxac d'Aude. Il faut dire que je crois que mon antenne extérieure n'est pas terrible :colere: . Toute l'installation en fait.

Par contre un léger espoir pour l'avenir, je viens de voir sur le site de TDF que le lancement officiel est pour le 19 octobre.

Alors peut-être un miracle se produira ce jour là et la réception sera parfaite sur toutes les fréquences :pompom:

Bon, je crois que je ferais mieux d'aller me coucher :toctoc: .

Bonne nuit.
Strong srt 5010
Lolo_B

Messagepar Tvmaniac11 » 18 Oct 2006 08:45

Réception parfaite sur Pieusse à côté de Limoux (11), j'ai changé mon antenne et hop : tout nickel ! :D
Tvmaniac11

Messagepar asticot » 18 Oct 2006 09:43

Gyhephe a écrit:Salut j'habite SAIX et comme toi je ne capte que NRJ12 et TF1 à 95% canal + à 8% pourtant je possède une antenne large bande.

merci de vos réponses

aie, aie aie !! Asticot , tu me pètes toute ma theorie que venaient conforter: mupatadam et Scipion, a savoir que en gros sur une ligne qui irait du pioch de gaix ( sud est de Castres) a Puech auriol (nord est) la reception est nulle pour les canaux affaiblis (2 gabarit TDF limite 319°) coté Est, et tout ce qui est coté Ouest de cette ligne c'est OK . Lameilhé et la Capélanié corroborent cette merveilleuse démonstration...Sauf que Asticot ..ben il fout tout en l'air en habitant encore plus a l'ouest..Ou bien t'as un gros probleme de reception..
Pour finir et comme j'aime bien couper les poils en quatre si vous connaissez un gars qui habite quelque part le long de cette ligne virtuelle refilez lui votre decodeur, harcelez le pour qu'il s'équipe et qu'enfin le voile soit levé .. :lol:
allez , ciaoo je deconne mais la TNT ca commence a me G..... --|--[/quote]
Salut Gyhephe,

au niveau receptionj'ai une antenne large bande qui date de 3 ans ainsi que les cables. Je n'ai aucun problème pour capter les chaines analogiques.
Je peux bouger mon antenne de 20° à droitre et à gauche et je capte toujours aussi bien les chaînes analogiques que le R6 TNT (toujours à 96%). Pour le reste R2 et R4 à 6% maximum, rien pour R1 et R5.
La TNT ça me gonfle surtout que j'ai acheté un décodeur double tuner avec HDD. Je vais acheter un ampli et attendre le 19 octobre si ça s'arrange avant de ramener le décodeur.

A+
asticot

Messagepar asticot » 18 Oct 2006 12:03

Salut Gyhephe,

je connais quelqu'un sur Semalens qui reçoit les 18 chaines nickel, mais il possède un ampli.

A+
asticot

Re: lancement officiel

Messagepar Gyhephe » 18 Oct 2006 14:18

Lolo_B a écrit:Depuis le début je ne capte que le R2 à Cuxac d'Aude. Il faut dire que je crois que mon antenne extérieure n'est pas terrible :colere: . Toute l'installation en fait.

Par contre un léger espoir pour l'avenir, je viens de voir sur le site de TDF que le lancement officiel est pour le 19 octobre.

Alors peut-être un miracle se produira ce jour là et la réception sera parfaite sur toutes les fréquences :pompom:

Bon, je crois que je ferais mieux d'aller me coucher :toctoc: .

Bonne nuit.

Allez!! allez!! lolo-b on y croit ...
http://www.tdf.fr/tv/tnt/22-nouveaux-emetteurs-tnt/

plus qu'une journée avant que tout s'écroule §§ Bye bye a demain pour inventaire des dégats... :tnt:
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte [proverbe chinois]
Gyhephe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pascalbigeois » 18 Oct 2006 15:25

Bonjour à tou(te)s! :)
Présentations: Pascal, résidant à Fréjairolles, quelques km au Sud-Est d'Albi.
Mon installation date comme la maison de 2004.
Antenne UHF Yagi (? installé pro) avec ampli-répartiteur 4 voies dont 3 en service, fixée sur la cheminée et sur le toit, en direction du Pic de Nore.
Altitude 270m, dégagement assez bon, sauf vers Albi-Est, et Mascrabières.
J'ai connecté un démo SAGEM ITD 62 au TV.
Depuis presqu'un mois, je reçois une partie de la TNT "Noresque".
R1: signal 61%, qualité 53%.
R3: signal 50%, qualité 42%
R6: signal 87%, qualité 98%!
Pourvu que tout arrive comme le R6! :wink:
Alors si les grands pontes inaugurent à Albi demain...
J'attends aussi demain avec impatience pour voir la suite... :?:
Adissiats!
Pascalbigeois
Petit ver
Petit ver

Messagepar tottor » 18 Oct 2006 16:07

Pascalbigeois a écrit:Bonjour à tou(te)s! :)
Présentations: Pascal, résidant à Fréjairolles, quelques km au Sud-Est d'Albi.
Mon installation date comme la maison de 2004.
Antenne UHF Yagi (? installé pro) avec ampli-répartiteur 4 voies dont 3 en service, fixée sur la cheminée et sur le toit, en direction du Pic de Nore.
Altitude 270m, dégagement assez bon, sauf vers Albi-Est, et Mascrabières.
J'ai connecté un démo SAGEM ITD 62 au TV.
Depuis presqu'un mois, je reçois une partie de la TNT "Noresque".
R1: signal 61%, qualité 53%.
R3: signal 50%, qualité 42%
R6: signal 87%, qualité 98%!
Pourvu que tout arrive comme le R6! :wink:
Alors si les grands pontes inaugurent à Albi demain...
J'attends aussi demain avec impatience pour voir la suite... :?:
Adissiats!

Salut,

je suis à Saix
installation antenne 3 ans avec ampli intérieur sinon rien à part R6 :
R1 :signal 94% qualité 60% mais l'image saute sans arrêt
R2 : signal 60% qualité 50% mais aucune image
R3 : signal 70% qualité 65% ça saute de temps en temps
R6 : signal 100% qualité 82% bonne image

j'attends demain mais la TNT me gonfle. Apparemment il n'y a que Carcassonne qui ne plaint pas.
tottor