[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jivere » 15 Oct 2006 09:36

Si tu as ce décodeur choisit le canal 65 et regarde le résultat
jivere

Messagepar lulu09 » 15 Oct 2006 09:43

J'ai fait mon installation TNT mercredi dernier. J'ai tout les canaux sauf le 31 ( R1).
Ce qui m'inquiète, c'est que progressivement le signal baisse depuis 4 jours en moyenne de 50/60 à 20/30 %. J'espère que TDF ne va pas continuer sinon, je vais bientôt décrocher.
Peut-on espérer une remontée de puissance du signal lors du démarrage officiel ?
lulu09

Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Messagepar scipion81 » 15 Oct 2006 10:12

Bonjour,

Voici mes relevés de réception sur Castres le 15 oct 06 à 10H00

R1 (canal 65) : 10%
R2 (canal 31) : 40%
R3 (canal 59) : 50%
R4 (canal 57) : 60%
R5 (canal 62) : 0
R6 (canal 60) : 90%

J'espère que la puissance des émetteurs va se normaliser ...

Scipion
scipion81

Messagepar mupatdam » 15 Oct 2006 11:04

jivere a écrit:Si tu as ce décodeur choisit le canal 65 et regarde le résultat

:shock: Rien sur le canal 65 TNT et AB Moteur sur le 65 SAT :shock:

Je devrais voir quoi ???
mupatdam
Petit ver
Petit ver

A mon tour

Messagepar cibodis » 15 Oct 2006 11:47

Bonjour tout le monde.
Localisation Saint sulpice sur tarn. J'ai tourné hier mon antenne du pic du midi, vers le pic du nore.
résultat analogique: Chaine analogique quasi parfaite, alors que sur le pic du midi, beaucoup de neige.
résultat TNT : Toutes les chaines sont d'un niveau de reception et d'une qualité de signal supérieur à 70, sauf le canal 65 (R1=france2,france3,...). Sur ce canal, le niveau de signal est supérieur à 70, mais la qualité du signal fait du yoyo entre 50 et 80%. D'ou des freezes et des pixels, voir même plantage du décodeur.

A noter que j'avait le même phénomène hier aprés midi sur le canal 57 (r4 = m6,w9,...)

Les tests seraient ils encore en cours ? qqun aurait il des infos ?

Décodeur: zapbox easy double tuner.
cibodis
Petit ver
Petit ver

Re: A mon tour

Messagepar Lulu09 » 15 Oct 2006 12:06

cibodis a écrit:Bonjour tout le monde.
Localisation Saint sulpice sur tarn. J'ai tourné hier mon antenne du pic du midi, vers le pic du nore.
résultat analogique: Chaine analogique quasi parfaite, alors que sur le pic du midi, beaucoup de neige.
résultat TNT : Toutes les chaines sont d'un niveau de reception et d'une qualité de signal supérieur à 70, sauf le canal 65 (R1=france2,france3,...). Sur ce canal, le niveau de signal est supérieur à 70, mais la qualité du signal fait du yoyo entre 50 et 80%. D'ou des freezes et des pixels, voir même plantage du décodeur.

A noter que j'avait le même phénomène hier aprés midi sur le canal 57 (r4 = m6,w9,...)

C'est incroyable la différence d'un décodeur à l'autre. J'ai un Peekton 1400 et avec 25 % de signal, aucun freeze.
Lulu09

Messagepar jivere » 15 Oct 2006 12:13

Sur le canal 65 tu devrai voir la réception dans pontage antenne terrestre
un signal fort deréception
jivere

SAINT SULPICE(81)

Messagepar jeje » 15 Oct 2006 17:27

cibodis a écrit:Bonjour tout le monde.

Salut Cibodis,

Jeje de Saint Sulpice, on s'etait contactés l'année dernière. Après un an sans TNT, je decide de tourner mon antenne vers le Pic de Nore et oh surprise je recois plus de chaines en TNT que sur le PIC du midi mais malheureusement chaines analogiques neigeuses. Je me decide alors à acheter une nouvelle antenne et de coupler les deux pour tirer des avantages de chaque émetteur. Finalement, l'utilisation du coupleur provoquait une attenuation sur chaque antenne. Je decide donc de garder une seule antenne (la neuve qui donne de meilleurs résultats : TNT sauf W9/NT1/M6 et CANAL+, et chaines analogiques parfaites) sur Pic de Nore.

Comme avec mon ancienne antenne ne donnait pas de bons résultats sur le PIC de Nore en analogique(WISI de 3m mais plutot ancienne), j'en deduis qu'avec la nouvelle, je devrais avoir une reception nettement améliorée sur le PIC du midi. je tourne de nouveau l'antenne et oh miracle, réception toutes les chaines de la TNT, chaines analogiques parfaites et également réception de plusieurs reseaux TNT de l'emetteur de Bonhoure !!!

Bref, un an de galère pour rien, suffisait de passer à une antenne plus performante.

Pour info, j'acheté l'antenne chez Brico-Depot, c'est une tri-nappe modèle à 55 Euros. J'ai un preampli 15db sur le mat et une alimentation près de la TV, cable 19VATC et recepteur STRONG 5119.

En tous cas, mes tests m'ont permis de confirmé ce qu'on voit sur les gabarits de rayonnement du Pic de Nore, attenuation de certains réseaux en direction du nord-ouest du PIC (soit ouest du tarn, est haute garonne). Ce qui fait qu'il n'est pas possible de recevoir W9/NT1/M6 et CANAL+ dans des conditions satisfaisantes depuis le Pic de nore si on se trouve dans le cone d'attenuation.

Bonne chance à tous, pour moi c'est fini la galère !
jeje

hello jéjé

Messagepar cibodis » 15 Oct 2006 19:03

hello jéjé,

D'aprés les gabarits, le multiplex r4 (m6, w9, ..) est le plus atténué (-20db) en direction du sud ouest du Tarn. hors depuis ce matin, je n'ai aucun pb de reception sur M6 en TNT (ma femme à été scotché sur cette chaine tout cet aprém - la saga du Dimanche :D ).
Alors que le multiplex R1 (France2,...) qui, toujours d'aprés les gabarits, est moins atténué (-15db) décroche toujours, pourtant avec un niveau de signal élevé (c'est la qualité qui fait du Yoyo!).

Un truc marrant: cet aprem, j'ai branché mon premier décodeur mono tuner sur la télé de la chambre et j'ai bien le channel R4 et R2 qui déconne. (cela confirme les gabarits)

j'y comprends pas grand chose. quelqu'un à t'il une explication logique ??
limite de reception, et mon décodeur du salon qui serait plus performant et accroche mieux R4 et un peux moins bien R1 ??

Sinon, jéjé, je vais faire comme toi: je vais changer mon antenne, car c'est le seul élément de mon installation que je n'ai pas changé. Et je vais prendre la même au même endroit. merci du tuyau.

je m'y colle le week end prochain et je posterai le résultat !

merci encore jéjé
cibodis
Petit ver
Petit ver

Antenne tri-nappe Brico-depot

Messagepar jeje » 15 Oct 2006 19:52

Pour info, l'antenne de Brico depot est la meme que celle-ci:
es/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1657036&ItemHighLightId=406054

Pour le prix je me suis legerement trompe, c'est 59,50 Euros en fait.

Cibodis, je l'ai prise à Gaillac mais il n'y en avait pas dans le rayon, mieux vaut demander à un vendeur, elles sont stockées tout en haut sur le rayonnage.

Bonne semaine !
jeje