oups, l'url c'est :
http://www.conrad.fr/webapps/antenne_trinappe_eu55.html
jivere a écrit:Sur le canal 65 tu devrai voir la réception dans pontage antenne terrestre
un signal fort deréception

sophie-do a écrit:Bonsoir et merci pour la réponse, on essaira de tourner l'antenne vers le pic du midi, la semaine prochaine au cas où il y aurai du nouveau avant.
Etant à 200 kms de celui-ci, je sais pour l'avoir déjà fait que nous recevons une image mais loin d'être nette. Nous sommes un peu en hauteur alors peut-être que...
Pour le post je l'avais déjà lu, mais je ne reçois pas non plus le R2 (je n'avais pas vu qu'il couvrait aussi ma position) alors je ne sais que penser.
RCQ81 a écrit:sophie-do a écrit:Bonsoir et merci pour la réponse, on essaira de tourner l'antenne vers le pic du midi, la semaine prochaine au cas où il y aurai du nouveau avant.
Etant à 200 kms de celui-ci, je sais pour l'avoir déjà fait que nous recevons une image mais loin d'être nette. Nous sommes un peu en hauteur alors peut-être que...
Pour le post je l'avais déjà lu, mais je ne reçois pas non plus le R2 (je n'avais pas vu qu'il couvrait aussi ma position) alors je ne sais que penser.
Bonjour Sophie...
Etant ton voisin !! Je te confirme que la reception est meilleure sur pic du midi que sur pice de nore...
Satané gabaris..
Par contre, avec un bon ampli, sur pic du midi l'image est assez stable, sauf le soir ou il peut y avoir des "freezes"...
Par contre le type de recepteur peut influencer.
A essayer donc

rabalya a écrit:Bjr, j'ai vu que certains d'entre vous étaient de Bessières. Est-ce-que vous pouvez me dire si la TNT est dispo maintenant sur Bessières et si je peux donc acheter un décodeur.
Merci de votre aide.

rcq81 a écrit:Sur pic du midi, sans ampli c'est impossible !!
1° Met un ampli au plus prés de l'antenne:
Moins tu as de cable non amplifié, mieux c'est.
2° tourne l'antenne et vise pic du Midi.
3° Attention à l'orientation, utilise ton décodeur pour pointer correctement l'antenne, en visualisant la chaine la plus faible (a prioris le groupe avec France 2)
4° Eventuellement élève un peu ton antenne pour ne pas être horizontal mais pour viser un peu le dessus des montages.
P.S: Le voisin de l'association !!!!!!!