[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mupatdam » 15 Oct 2006 22:25

jivere a écrit:Sur le canal 65 tu devrai voir la réception dans pontage antenne terrestre
un signal fort deréception

Les choses vont mieux en le disant !!! Bon j'ai enfin compris comment marche se satané décodeur de C+. Test ce soir à Castres vers 21h30 :

Antenne changée il y a 6 mois (presque la même que celle citée ci-dessus sauf UHF+VHF) + ampli interne + déco mediasat+

R1 - 70% signal en rouge et décrochage d'1 seconde toutes les 3 secondes.
R2 - 60% signal en orange
R3 - 80% signal en orange
R4 - 75% signal en vert
R5 - 0%
R6 - 90% signal en vert

Liste des chaînes : tf1, c+, m6, direct8, w9, tmc, nt1, nrj12, bfm tv, i-tv, europe2 tv, gulli.

Bonsoir à tous.
mupatdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar RCQ81 » 16 Oct 2006 10:11

sophie-do a écrit:Bonsoir et merci pour la réponse, on essaira de tourner l'antenne vers le pic du midi, la semaine prochaine au cas où il y aurai du nouveau avant.
Etant à 200 kms de celui-ci, je sais pour l'avoir déjà fait que nous recevons une image mais loin d'être nette. Nous sommes un peu en hauteur alors peut-être que...

Pour le post je l'avais déjà lu, mais je ne reçois pas non plus le R2 (je n'avais pas vu qu'il couvrait aussi ma position) alors je ne sais que penser.

Bonjour Sophie...
Etant ton voisin !! Je te confirme que la reception est meilleure sur pic du midi que sur pice de nore...
Satané gabaris..
Par contre, avec un bon ampli, sur pic du midi l'image est assez stable, sauf le soir ou il peut y avoir des "freezes"...
Par contre le type de recepteur peut influencer.
A essayer donc
RCQ81

Messagepar sophie-do » 16 Oct 2006 14:23

RCQ81 a écrit:
sophie-do a écrit:Bonsoir et merci pour la réponse, on essaira de tourner l'antenne vers le pic du midi, la semaine prochaine au cas où il y aurai du nouveau avant.
Etant à 200 kms de celui-ci, je sais pour l'avoir déjà fait que nous recevons une image mais loin d'être nette. Nous sommes un peu en hauteur alors peut-être que...

Pour le post je l'avais déjà lu, mais je ne reçois pas non plus le R2 (je n'avais pas vu qu'il couvrait aussi ma position) alors je ne sais que penser.

Bonjour Sophie...
Etant ton voisin !! Je te confirme que la reception est meilleure sur pic du midi que sur pice de nore...
Satané gabaris..
Par contre, avec un bon ampli, sur pic du midi l'image est assez stable, sauf le soir ou il peut y avoir des "freezes"...
Par contre le type de recepteur peut influencer.
A essayer donc

Bonjour mystérieux voisin :lol:
Impatiente de tester, on a passé la matinée à tourner l'antenne, et la réception sur le pic du midi est finalement quasi nulle en analogique (noir/blanc et neige) et nulle en numérique.
J'ai vu qu'en plus on était pas sur le pic de nore (les canaux ne correspondent pas) mais sur un émetteur de Burlats (d'après le site TDF). J'ai donc retester sur le pic de nore et le résultat est le même : uniquement le R6.
Du coup je regarde ce que j'ai comme antenne (j'y connais rien) et d'après le jargon ce serait une "simple bande" (elle a 13 ans) sans ampli.

Je vais peut-être tester à nouveau le pic du midi avec ampli (on en a un mais on l'a supprimé après un déménagement car on voyait l'image en double)

Peux-tu me dire, voisin, dans quel coin tu te situes sur la commune ?
Nous on est en haut alors à priori on devrait être bien placé.
Merci
sophie-do

Messagepar bilou » 16 Oct 2006 21:09

y'a t'il eu des ameliorations pour la reception de R2 sur Narbonne ?
bilou

c'est pire

Messagepar cibodis » 16 Oct 2006 21:59

:oll:
j'ai pas résisté: j'ai acheté cette antenne trinappe, et je l'ai installé ce soir (quasiement à la lampe de poche, vu la tombé de la nuit)
C'est pire!!!! plus de signal sur le R1 (france 2,3,4,...) et impossible de voir qqchose sur le R4 (M6, w9,..) ca freeze et pixélise a qui mieux-mieux. même les chaines analogiques sont moins bien :evil:

je vais rapporter l'antenne et la change par une "classique"

le prochain coup, je laisse les deux antennes, une sur pic du nore, l'autre sur le pic du midi, et je prends le meilleur des deux!

A retenir: le type d'antenne est donc vachement important !

le compte rendu dés que possible surement d'ici dimanche
cibodis
Petit ver
Petit ver

deploiement tnt bessieres

Messagepar rabalya » 17 Oct 2006 09:22

Bjr, j'ai vu que certains d'entre vous étaient de Bessières. Est-ce-que vous pouvez me dire si la TNT est dispo maintenant sur Bessières et si je peux donc acheter un décodeur.
Merci de votre aide.
rabalya

Re: deploiement tnt bessieres

Messagepar Pap0ose » 17 Oct 2006 10:38

rabalya a écrit:Bjr, j'ai vu que certains d'entre vous étaient de Bessières. Est-ce-que vous pouvez me dire si la TNT est dispo maintenant sur Bessières et si je peux donc acheter un décodeur.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui elle est dispo mais la réception est limite ...
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

TNT pic nore - pic midi

Messagepar rcq81 » 17 Oct 2006 10:42

Sur pic du midi, sans ampli c'est impossible !!
1° Met un ampli au plus prés de l'antenne:
Moins tu as de cable non amplifié, mieux c'est.
2° tourne l'antenne et vise pic du Midi.
3° Attention à l'orientation, utilise ton décodeur pour pointer correctement l'antenne, en visualisant la chaine la plus faible (a prioris le groupe avec France 2)
4° Eventuellement élève un peu ton antenne pour ne pas être horizontal mais pour viser un peu le dessus des montages.

P.S: Le voisin de l'association !!!!!!!
rcq81

Re: TNT pic nore - pic midi

Messagepar rcq81 » 17 Oct 2006 10:44

rcq81 a écrit:Sur pic du midi, sans ampli c'est impossible !!
1° Met un ampli au plus prés de l'antenne:
Moins tu as de cable non amplifié, mieux c'est.
2° tourne l'antenne et vise pic du Midi.
3° Attention à l'orientation, utilise ton décodeur pour pointer correctement l'antenne, en visualisant la chaine la plus faible (a prioris le groupe avec France 2)
4° Eventuellement élève un peu ton antenne pour ne pas être horizontal mais pour viser un peu le dessus des montages.

P.S: Le voisin de l'association !!!!!!!

Je répondais à Sophie DO....
rcq81