Il me reste à retrouver mon vieil ampli, à supposer qu'il marche encore, et je regarderai de quel côté tu as tourné ton antenne
cibodis a écrit::oll:
j'ai pas résisté: j'ai acheté cette antenne trinappe, et je l'ai installé ce soir (quasiement à la lampe de poche, vu la tombé de la nuit)
C'est pire!!!! plus de signal sur le R1 (france 2,3,4,...) et impossible de voir qqchose sur le R4 (M6, w9,..) ca freeze et pixélise a qui mieux-mieux. même les chaines analogiques sont moins bien![]()
je vais rapporter l'antenne et la change par une "classique"
le prochain coup, je laisse les deux antennes, une sur pic du nore, l'autre sur le pic du midi, et je prends le meilleur des deux!
A retenir: le type d'antenne est donc vachement important !
le compte rendu dés que possible surement d'ici dimanche

j'ai pas résisté: j'ai acheté cette antenne trinappe, et je l'ai installé ce soir (quasiement à la lampe de poche, vu la tombé de la nuit)
C'est pire!!!! plus de signal sur le R1 (france 2,3,4,...) et impossible de voir qqchose sur le R4 (M6, w9,..) ca freeze et pixélise a qui mieux-mieux. même les chaines analogiques sont moins bien
Avec la meme conf mais orienté sur le Pic de Nore, je ne recevais ni Canal+ ni M6/W9/NT1 et freezes fréquents sur France Television.

Gyhephe a écrit:Salut a tous,
Voila le 15 octobre est passé, je croyais que tout serait réglé le lendemain et bé non , tjrs le meme probleme pour moi sur Castres St hippolyte.
reception uniquement du canal 60 ( TF1, NRJ12) rien sur le reste.
Aussi pour essayer de circonscrire le problème, est ce que les personnes qui sont sur Castres pourraient se localiser par quartier ou zone de Castres. je m'explique, je me suis"amusé"
a pointer avec une boussole et une carte IGN les gabarits fournis par TDF et il me semble que sur les 2 canaux les plus affaiblis, la limite (319°) frole Castres a l'EST.
Donc y aurait il des personnes de passage ici qui habitent comme moi sur cette limite et qui pourraient m'indiquer leur état de réception, ainsi que ceux des autres quartiers comme Lamelhié ou bien Saïx, Merci d'avance..