[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar sophie-do » 17 Oct 2006 12:32

ok voisin, vu la distance qui nous sépare (20 m), je pense que si tu reçois, je devrai recevoir aussi :lol: . Tu ne veux pas monter sur mon toit aussi ?
Il me reste à retrouver mon vieil ampli, à supposer qu'il marche encore, et je regarderai de quel côté tu as tourné ton antenne :wink:
sophie-do

SAINT SULPICE(81) Re: c'est pire

Messagepar jeje » 17 Oct 2006 12:54

cibodis a écrit::oll:
j'ai pas résisté: j'ai acheté cette antenne trinappe, et je l'ai installé ce soir (quasiement à la lampe de poche, vu la tombé de la nuit)
C'est pire!!!! plus de signal sur le R1 (france 2,3,4,...) et impossible de voir qqchose sur le R4 (M6, w9,..) ca freeze et pixélise a qui mieux-mieux. même les chaines analogiques sont moins bien :evil:

je vais rapporter l'antenne et la change par une "classique"

le prochain coup, je laisse les deux antennes, une sur pic du nore, l'autre sur le pic du midi, et je prends le meilleur des deux!

A retenir: le type d'antenne est donc vachement important !

le compte rendu dés que possible surement d'ici dimanche

Salut Cibodis,

Mince alors ! Mais quand tu dis que c'est moins bien, tu parles du Pic de Nore ou du Pic du midi ?
Pour ma part, ca fonctionne toujours parfaitement depuis dimanche: (Saint Sulpice sur Tarn) antenne trinappe orientation vers Pic du midi, preampli sur le mat avec gain au maximum(15dB). Toutes chaines recues sans freeze ou uniquement lors du passage d'une mob trafiquée

Avec la meme conf mais orienté sur le Pic de Nore, je ne recevais ni Canal+ ni M6/W9/NT1 et freezes fréquents sur France Television.

Bonne chance.
jeje

"SVP localisez vous"

Messagepar Gyhephe » 17 Oct 2006 13:25

Salut a tous,
Voila le 15 octobre est passé, je croyais que tout serait réglé le lendemain et bé non , tjrs le meme probleme pour moi sur Castres St hippolyte.
reception uniquement du canal 60 ( TF1, NRJ12) rien sur le reste.
Aussi pour essayer de circonscrire le problème, est ce que les personnes qui sont sur Castres pourraient se localiser par quartier ou zone de Castres. je m'explique, je me suis :oops: "amusé" :x a pointer avec une boussole et une carte IGN les gabarits fournis par TDF et il me semble que sur les 2 canaux les plus affaiblis, la limite (319°) frole Castres a l'EST.
Donc y aurait il des personnes de passage ici qui habitent comme moi sur cette limite et qui pourraient m'indiquer leur état de réception, ainsi que ceux des autres quartiers comme Lamelhié ou bien Saïx, Merci d'avance..
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte [proverbe chinois]
Gyhephe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tvmaniac11 » 17 Oct 2006 14:14

Bonjour tout le monde,

Je suis sur Pieusse, à 2Kms de Limoux. J'ai acheté hier un Metronic single. Aussitôt rentré j'installe et rien de chez rien aucune réception. Sur Limoux, tout marche nickel. Alors pas de réception sur Pieusse (ce dont je doute vu la proximité avec Limoux) ou alors antenne pas orientée vers le bon émetteur ? j'ignore vers où pointe mon antenne rateau.
Fernic as-tu des infos sur Pieusse stp (c'est pas loin de Carca).
Merci :D
Tvmaniac11

Messagepar soubi11600 » 17 Oct 2006 16:16

j'habite à côté de carcassonne, réception parfaite 92% signal 97% image cle usb tuner dazzle tv
sur ordi et antenne interieur intertronic de 10 ans. tous les canaux sont présents. l'orientation de l'antenne support environ + ou - 10 degrès.
pour orientation de l'antenne sur pieusse pointage directon nord et environ 20 degres vers la droite. verifie ta reception avec un canal analogique pour afiner le pointage puis branche ton décodeur

pour moi, j'ai fait comme ca et ca a marché nickel
soubi11600

Messagepar Scipion » 17 Oct 2006 16:22

Une réponse pour Gyhephe

Voici les niveaux de réception à la Capélanié

R1 (canal 65) : 10%
R2 (canal 31) : 40%
R3 (canal 59) : 50%
R4 (canal 57) : 60%
R5 (canal 62) : 0
R6 (canal 60) : 90%

Avec décodeur C+

scipion
Scipion

Messagepar Tvmaniac11 » 17 Oct 2006 16:34

Merci Soubi11600 pour ces infos mais le pointage nord etc, c'est comme si tu me parlais chinois lol je n'y entends rien. Avec quoi tu fais le pointage ? En fait j'ai déjà les chaînes de la TNT via le satellite depuis pas mal de temps déjà mais je veux capter la tnt terrestre afin d'avoir une qualité parfaite. En effet en analogique TF1 (encore ça va mais c'est pas parfait) et M6 (là c'est pas du tout net) ne sont pas top chez moi.
Tvmaniac11

tnt

Messagepar cibodis » 17 Oct 2006 21:13

j'ai pas résisté: j'ai acheté cette antenne trinappe, et je l'ai installé ce soir (quasiement à la lampe de poche, vu la tombé de la nuit)
C'est pire!!!! plus de signal sur le R1 (france 2,3,4,...) et impossible de voir qqchose sur le R4 (M6, w9,..) ca freeze et pixélise a qui mieux-mieux. même les chaines analogiques sont moins bien

Ma reception est pire que ce soit pic du nore ou pic du midi avec cette antenne trinappe. je reviens de sur mon toit ou j'ai réinstallé ma "vieille antenne" direction pic du nore. et là, de nouveau la télé analogique nickel (elle est de moyenne à dégeulasse sur le pic du midi) et toutes les chaines de la tnt (pas vérifié canal+) nickel à part france 2, 3 , 4 qui décroche tout le temps du à une qualité de signal qui joue du yoyo.

Avec la meme conf mais orienté sur le Pic de Nore, je ne recevais ni Canal+ ni M6/W9/NT1 et freezes fréquents sur France Television.

moi j'ai bien M6, w9,..

A noter que sur le tuner tnt 1er prix de la chambre je n'ai que le canal R6 (tf1,..) et R2 (guli,..) qui sont nickel, le reste décroche, et mon tuner tnt usb2 ne me voit que R6 et R2.

Allez demain j'échange mon antenne trinappe par une double nappe 20 éléments (la mienne n'en à que 14) de 145 de long, et vendredi je l'installe. au pire deux antennes, une sur le pic du midi et une sur le pic du nore. je vais en profiter pour rallonger mont mat d'antenne qui est accroché sur le coté du mur et qui n'arrivve que tout juste au dessus des tuiles.

Pour info, mon installation à moins d'un an. cable coax sattellite 19db, préampli de mat (à fond), et j'ai même supprimé les prises murales.

Pour faire un résumé: jéjé et moi habitons Saint sulpice sur Tarn, distant tout les deux de 2km à vol d'oiseau, et quasiement le même type d'installation (mis à part le décodeur). Lui sur pic du midi impécable, moi dégueu-dégueu.
moi sur pic du nore impécable, sauf france2, france3 france 4 en tnt qui décroche (avec pourtant un niveau de signal>70%). Lui, sur le pic du nore, il n'a même pas M6, W9, .. mais il à aussi des problèmes sur les émissions de france 2.3 ou 4.

Va comprendre Charles !! :?: :?: :?:
cibodis
Petit ver
Petit ver

Messagepar mupatdam » 17 Oct 2006 21:30

Réponse à Gyhephe :

Test ce soir à Lameilhé vers 21h00 :

Antenne neuve + déco Canal Médiasat+

R1 - 75% signal passant de rouge à orange et inverse.
R2 - 60% signal en vert
R3 - 80% signal en vert
R4 - 75% signal en vert
R5 - 0%
R6 - 90% signal en vert

Liste des chaînes : tf1, f2, f3, c+, f5, m6, arte, direct8, w9, tmc, nt1, nrj12, lcp, f4, bfm tv, i-tv, europe2 tv, gulli. La totale je crois, par contre, peu de chaines "regardable", décrochage sur presque toutes, le vent peut-être :lol: .

Sinon, il me semble avoir vu dans la presse locale que le démarrage officiel, c'était plutot pour Mercredi 18 !!! Bref c'est demain, en tout cas pour moi, depuis dimanche, j'ai récupéré tout R1 que je n'avais pas.

Alors espoir du soir ... bonsoir à tous.
mupatdam
Petit ver
Petit ver

Re: "SVP localisez vous"

Messagepar asticot » 17 Oct 2006 21:33

Gyhephe a écrit:Salut a tous,
Voila le 15 octobre est passé, je croyais que tout serait réglé le lendemain et bé non , tjrs le meme probleme pour moi sur Castres St hippolyte.
reception uniquement du canal 60 ( TF1, NRJ12) rien sur le reste.
Aussi pour essayer de circonscrire le problème, est ce que les personnes qui sont sur Castres pourraient se localiser par quartier ou zone de Castres. je m'explique, je me suis :oops: "amusé" :x a pointer avec une boussole et une carte IGN les gabarits fournis par TDF et il me semble que sur les 2 canaux les plus affaiblis, la limite (319°) frole Castres a l'EST.
Donc y aurait il des personnes de passage ici qui habitent comme moi sur cette limite et qui pourraient m'indiquer leur état de réception, ainsi que ceux des autres quartiers comme Lamelhié ou bien Saïx, Merci d'avance..

Salut j'habite SAIX et comme toi je ne capte que NRJ12 et TF1 à 95% canal + à 8% pourtant je possède une antenne large bande.
Faut il installer un ampli ?

merci de vos réponses
asticot