NARBONNE: Depuis hier vendredi, le R1 diffuse pour FRANCE 3 le programme régional LANGUDOC ROUSSILON; est-ce le cas pour vous qui habitaient côté ALBI et CASTRES? en analogique, je recevais le programme de TOULOUSE et de MONTPELLIER. Je reçois FRANCE 3 à deux reprises (003et 803).
Bonjour
j'habite Caujac 31190 prés d'Auterive et depuis hier j'ai moi aussi languedoc roussillon en tnt(FR3 régionale )avt j'avais toulouse et languedoc roussillon
avt: Toulouse 831,2 canal 61 et languedoc 791,2 canal 66
que vais-je avoir J'espére Toulouse? Merci de vos réponses
Salut, je suis sur carcassone, orienté vers le pic de Nore, je capte toutes les chaines mais j'ai des freezes sur toutes les chaines R1 (Fr2 à Fr5 + arte et LCP).
Quelqu'un a le meme pb ?
Bonjour, je suis nouvelle sur forum et j'habite à Roquecourbe (10 kms de Castres 81).
Nous avons installé un décodeur tnt hier (Télevés 7288) et nous recevons uniquement le R6 (nrj12, tf1...) à 60 % environ et aucun autre signal.
Quelqu'un saurait-t-il m'expliquer comment calculer si nous recevrons un jour la totalité des canaux par rapport à notre position ? Cela me permettrai de savoir si c'est mon antenne qui n'est pas bonne ou si le problème est ailleurs (localisation, récepteur ?)
Merci à vous
@+
Sophie
Edit : je viens de regarder notre position par rapport au pic de nore, et nous sommes au Nord-Ouest par rapport à lui (un peu plus vers le nord même). D'après le "gabarit de rayonnement" dont le lien a été donné plus haut, cette zone n'est pas couverte sauf avec le canal 60 (que je reçois). J'espère avoir tord, quelqu'un peut-il confirmer svp ? Merci.
A supposer que j'ai raison, le pic du midi se trouvant à un peu plus de 200kms d'après la carte, puis-je en espérer quelque chose en tournant mon antenne ?
je mets un extrait de la carte pour situer, le pic de nore est indiqué par un dessin bleu foncé (si je n'ai pas le droit, je la retirerai) :
Par contre je ne m'explique pas simplement l'absence du R?? Je n'ai pas regardé les cartes de couverture qui ont été publiées assez récemment par TDF (site de tdf)
Bon courage, mais vu la position géographique de la zone atténuée,, je crains que ce ne soit pas possible
A+
Bonsoir et merci pour la réponse, on essaira de tourner l'antenne vers le pic du midi, la semaine prochaine au cas où il y aurai du nouveau avant.
Etant à 200 kms de celui-ci, je sais pour l'avoir déjà fait que nous recevons une image mais loin d'être nette. Nous sommes un peu en hauteur alors peut-être que...
Pour le post je l'avais déjà lu, mais je ne reçois pas non plus le R2 (je n'avais pas vu qu'il couvrait aussi ma position) alors je ne sais que penser.