[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

France 3 Montpellier ou Toulouse

Messagepar hard-fi » 14 Oct 2006 09:29

NARBONNE: Depuis hier vendredi, le R1 diffuse pour FRANCE 3 le programme régional LANGUDOC ROUSSILON; est-ce le cas pour vous qui habitaient côté ALBI et CASTRES? en analogique, je recevais le programme de TOULOUSE et de MONTPELLIER. Je reçois FRANCE 3 à deux reprises (003et 803).
hard-fi

NRJ 12 grossi!

Messagepar hard-fi » 14 Oct 2006 09:31

Bonjour, je reçois NRJ 12 avec l'image amputée sur les côtés! Pas de problème pour les autres chaînes! Avez-vous de tels problèmes?
hard-fi

Messagepar MITEL » 14 Oct 2006 09:51

NJR12 est diffusée en 16/9°, il faut régler votre téléviseur pour avoir du 4/3.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar jivere » 14 Oct 2006 11:43

Bonjour
j'habite Caujac 31190 prés d'Auterive et depuis hier j'ai moi aussi languedoc roussillon en tnt(FR3 régionale )avt j'avais toulouse et languedoc roussillon
avt: Toulouse 831,2 canal 61 et languedoc 791,2 canal 66

que vais-je avoir J'espére Toulouse? Merci de vos réponses
jivere

Messagepar tnthf1 » 14 Oct 2006 13:37

Salut, je suis sur carcassone, orienté vers le pic de Nore, je capte toutes les chaines mais j'ai des freezes sur toutes les chaines R1 (Fr2 à Fr5 + arte et LCP).
Quelqu'un a le meme pb ?
tnthf1

Messagepar tnthf1 » 14 Oct 2006 13:39

(Pourtant tous les signaux sont à plus de 90 d'intensité !)
tnthf1

Messagepar sophie-do » 14 Oct 2006 16:07

Bonjour, je suis nouvelle sur forum et j'habite à Roquecourbe (10 kms de Castres 81).
Nous avons installé un décodeur tnt hier (Télevés 7288) et nous recevons uniquement le R6 (nrj12, tf1...) à 60 % environ et aucun autre signal.
Quelqu'un saurait-t-il m'expliquer comment calculer si nous recevrons un jour la totalité des canaux par rapport à notre position ? Cela me permettrai de savoir si c'est mon antenne qui n'est pas bonne ou si le problème est ailleurs (localisation, récepteur ?)
Merci à vous
@+
Sophie

Edit : je viens de regarder notre position par rapport au pic de nore, et nous sommes au Nord-Ouest par rapport à lui (un peu plus vers le nord même). D'après le "gabarit de rayonnement" dont le lien a été donné plus haut, cette zone n'est pas couverte sauf avec le canal 60 (que je reçois). J'espère avoir tord, quelqu'un peut-il confirmer svp ? Merci.

A supposer que j'ai raison, le pic du midi se trouvant à un peu plus de 200kms d'après la carte, puis-je en espérer quelque chose en tournant mon antenne ?

je mets un extrait de la carte pour situer, le pic de nore est indiqué par un dessin bleu foncé (si je n'ai pas le droit, je la retirerai) :
Image
sophie-do

C'est mal barré !!!

Messagepar jjb » 14 Oct 2006 20:16

Bonsoir sophie-do
Vu la carte, je pense que c'est mal parti :evil: ; voir mon post précédent :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=78693#78693

Par contre je ne m'explique pas simplement l'absence du R?? :oops:
Je n'ai pas regardé les cartes de couverture qui ont été publiées assez récemment par TDF (site de tdf) :?:

Bon courage, mais vu la position géographique de la zone atténuée,, je crains que ce ne soit pas possible
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar sophie-do » 14 Oct 2006 21:15

Bonsoir et merci pour la réponse, on essaira de tourner l'antenne vers le pic du midi, la semaine prochaine au cas où il y aurai du nouveau avant.
Etant à 200 kms de celui-ci, je sais pour l'avoir déjà fait que nous recevons une image mais loin d'être nette. Nous sommes un peu en hauteur alors peut-être que...

Pour le post je l'avais déjà lu, mais je ne reçois pas non plus le R2 (je n'avais pas vu qu'il couvrait aussi ma position) alors je ne sais que penser.
sophie-do

Messagepar mupatdam » 15 Oct 2006 08:46

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi un petit nouveau qui a bien sagement attendu le 15 octobre.

Je suis à Castres avec un déco Médiasat+ fournis par Canal+ et aujourd'hui à 8h30, je ne reçois que : TF1, M6, W9, NT1, NRJ12. :shock:

Quel est le problème, le décodeur? ... l'antenne? ... l'emetteur? ... le vent d'autan? :mrgreen:

Merci de vos réponses.
mupatdam
Petit ver
Petit ver