[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt gruissan

Messagepar saja » 11 Oct 2006 19:18

Zorg
je pense que tu dois avoir une meilleur reception sur perpignan que sur carcassonne.
plus d'info sur http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
:lol:
GRANDIN CF 1001
saja

Re: Peut être ? un debut d'explication !!

Messagepar Gyhephe » 11 Oct 2006 20:11

jjb a écrit:Salut Gyhephe !! et à tous les Castrais ( :D )
Début de semblant d'explication : sous toutes réserves :cry:
les canaux 57, 59, 62 (non utilisé) et 65 sont émis avec une très forte restriction dans le secteur angulaire 319 -13 (entre autres) :twisted: .
Castres doit être dans cette partie atténuée (pitié ne dites pas coupée :oops: ) ; conclusion : probablement aucune chance de réception
Le 31 (R2) et le 60 (R6) ne sont pas atténués : ton antenne doit être une antenne "bande haute" :oops: [et non une "large bande" :( ] qui n'a pas un gain suffisant dans les canaux du début de la bande IV [21-35 :!:] (classique :shock: ) donc le signal est trop faible pour que récepteur accroche
Par contre le R6 (canal 60) 8) tombe dans la zone où le gain de l'antenne est correct et où il n'a pas d'atténuation "géographique" d'où une réception du feu de dieu :lol:
:idea: A creuser en faisant quelques essais :arrow:
A+

Ouais , c'est bien ce que je croyais mais en fait quant je tourne la meme antenne, vers le pic du midi ( immensement plus eloigné que nore) j'arrive a capter R4 (M6,W9,NT1..ect) qui sur pic du midi est calé sur le canal 22 donc en tout debut de bande avec une qualité <50% et intensite moindre, ca pixelise de temps a autre mais bon .. alors j'en conclu que mon antenne est OK, le tuner du decodeur semble correctement sensible ..je ne sais plus expliquer quoique ce soit..
Et pour finir je ne comprends pas non plus pourquoi TDF occulterait une agglo de plus de 60 mille habitants ..sachant qu'historiquement prtiquement 85% de Castais sont branchés PIC de NORE
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte [proverbe chinois]
Gyhephe
Petit ver
Petit ver

Messagepar bilou » 12 Oct 2006 12:41

que donne la reception tnt pendant un orage comme celui que l'on a eu hier soir sur le Narbonnais?
bilou

En avance ??

Messagepar olive11610 » 12 Oct 2006 13:28

Bonjour à tous !

Depuis hier 12h je reçois les 18 chaines sans interruption !
La diffusion sur le pic de Nore serait elle avancée ? :D

Pour répondre à Bilou je suis prés de Carcassonne (5km) et hier soir pendant l'orage rien n'a bougé image et son parfait !

Olive.

Métronic Easy - Métronic Smart.
olive11610

Messagepar richardpasc » 12 Oct 2006 16:24

Moi je regardais la tele hier soir pendant ce P...... d'orage, et l'image est reste nickel, meme pas 1 pti' freez de temps en temps !
mais je ne capte toujours pas R2 :evil:
richardpasc

Messagepar lucky59 » 12 Oct 2006 17:42

Bonjour,

Je suis à Carcassonne et mon antenne est dirigée sur le réémetteur de l'hôpital.
Quelqu'un dans la même situation capte-t-il la TNT;

MERCI
lucky59

Sur Mazamet j'ai moi aussi que le mux 6 canal 60..

Messagepar Luky » 12 Oct 2006 20:47

Sur Mazamet j'ai moi aussi que le mux 6 canal 60.. :cry:
Quelqu'un sur Castres/Mazamet a t'il mieux ??

Ya quelque chose qui me chagrine encore puisque MUX6 canal 60 sur pic de nore OK(65%) et rien d'autre mais en regardant les tableaux des couvertures je devrai pouvoir capter au moins le canal 31.
Que faire?
Des idées?
Merci
Luky

Messagepar alconian » 12 Oct 2006 21:21

bonsoir je suis a vacquiers nord est de toulouse 30 km environ je capte r2 canal 31 et r6 canal 60 impeccable et r1canal 65 a50% donc ça decroche je ne reçois pas r3 canal 59et r4 canal 57 je vais essayer de changer d'adaptateur ou attendre le15.10.06 pour voir si ils augmentent la puissance
adaptateur cgv
alconian

Messagepar Pap0ose » 12 Oct 2006 21:35

marceljack a écrit:

Je crains que l'explication réside dans le diagramme de rayonnement des R3 et R4 (canaux 57 et 59), qui présentent un trou à -20 dB entre les azimuts 320° et 10° environ, et que vous soyez justement entre ces deux azimuts.
http://www.csa.fr/pdf/CarcassonneMontagneNoire.pdf

Si c'est le cas, celà ne s'arrangera malheureusement pas à la mise en service officielle...

:wink:
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alconian » 12 Oct 2006 21:41

bonsoir merci pour votre reponse que me faut il fiare d'apres vous changer d'antenne ou c'est cuit pour la tnt merci
adaptateur cgv
alconian