[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Pff ! t'es loin !! Non ?

Messagepar jjb » 28 Sep 2006 18:18

Bonsoir Patours !
Si je ne me trompes pas tu es quand même loin ( #100 km, sinon plus) :cry: et en plus je ne crains pas que ce ne soit bien dégagé : il y a les "collines du Lauragais" qui doivent traîner entre chez toi et Nore :?:
En ppe tous les canaux sont émis avec la même puissance (8 kW ) d'ailleurs pas terrible :evil:
Comment reçois-tu l'analogique de Nore ?? :?:
Sauf si tu es sur une pente dégagée vers l'est sud est, je crains que ce ne soit pas gagné, mais peut être que l'on est encore en phase de test et que la puissance émise sera plus élevée lorsque les réglages définitifs auront été faits :oops:
Bon courage A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar patours » 30 Sep 2006 08:50

Salut JJB,
Je reçois bien les analogiques de Nore, la 6 est limite mais les autres OK.
Je dois partir sur Nore car je suis justement sur le versant est (côté vallée du Girou) et je ne peux pas avoir Toulouse Bonhoure. J'espère que ce n'est pour l'instant qu'une question de puissance...
Merci et A+.
patours

A muret ...

Messagepar Gmar » 30 Sep 2006 14:54

Bonjour à tous !

TNT tout fraichement achetée ce matin, et ... c'est la loose.

J'habite au sud de chez sud de Muret (31) et je ne capte que TF1, M6, W9, AB et NT1

Aaaaargh :?
Gmar

Messagepar Pap0ose » 30 Sep 2006 18:01

Bonjour à tous,

Après avoir affiné toute mon install et après avoir suivi vos conseils notamment ceux de video 33 que je remercie au passage je reçois les chaines de la TNT ...

MAIS impossible de capter R3 (canal+) et R4 (M6-W9-NT1) aussi bien sur le televiseur que sur mon PC ...

Pour ce dernier j'ai remplacé la carte PCI Creatix par La NEOTION minibox en USB 2 et je dois reconnaitre que je suis bluffé par la sensibilité de ce tuner ...

Enfin pour les R3 et R4 j'espère que ce n'est du qu'à la période de test sur le Pic de Nore , quoiqu'il apparait que certains d'entre vous arrivent à capter la totalité des chaines si j'en crois certains posts ...

Encore merci à vous .. ;)
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

TNT pic de Nore

Messagepar Gyhephe » 30 Sep 2006 22:44

Ben , voila cela fait plusieurs semaines que je suis le fil de ce forum et je remercie avant tout , tous les participants pour les questions reponses qui ont eu le merite de debrousailler ma vision de la TNT.
Donc si je me decide a entrer en piste c'est pour vous faire part de mon souci. J'ai depuis le 15 septembre un adaptateur TNT avec une antenne UHF positionné dans mes combles pointée sur le pic de nore qui est a vol d'oiseau a 20km (Sortie de CASTRES route de mazamet sur les hauteurs)
Donc dans cette configuration je capte uniquement le canal 60( TF1, NRJ12 + les payantes) et ce a un niveau que je pense bon ( Qlté: 97%Int:70%) Pensez vous qu'il n'emmettent qu'un seul canal pour l'intant ou est ce mon montage qui est mauvais , quelqu'un sur Castres a t'il d'autres canaux ? Attention je parle du Pic de nore parce que pic du midi j'arrive aussi a capter (Mais + difficile) le canal W9, NT1 ect..
MERCI A L'avance pour vos réponses.. JF
Gyhephe

sur Rabastens 81

Messagepar enzolyte » 01 Oct 2006 00:16

Bonsoir à tous
Réception à 95 % sur toutes les chaînes sauf sur les chaînes de France Télévision où le signal fait du yoyo, donc décrochage en permanence ainsi que le multiplex de Canal. Si quelqu'un a une idée, si ça vient de l'antenne à repointer ou si cela provient des tests et qu'il faille attendre.
En vous remerciant de vos réponses.
Cordialement
enzolyte

Messagepar jjb » 03 Oct 2006 15:44

Salut Gyhephe !!
Une antenne dans les combles ... c'est pas le pied :lol:
Mais si tu as 70% de signal et 97 % de qualité sur un canal, tu devrais avoir les autres !
Es tu sûr que ton antenne est large bande (ou haut de bande, parce que sauf le R2 tout est "groupir" en haut
Je tenterai de mettre l'antenne à l'extérieur en l'orientant à l'aide d'une carte routière et d'un repère approximatif sur le terrain : même positionnée moins "haut", tu devrais accrocher un signal 8)

Peut être que certains multiplex étaient à l'arrêt lorsque tu as fait le scan ; essaye de refaire et ... Donne des nouvelles !
bon courage A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar patours » 03 Oct 2006 18:11

Bonsoir,
J'ai réalisé plusieur scans depuis Castelmaurou et j'ai le même résultat que Gyhephe ! Seulement TF1 et NRJ12 + cryptées...
Pour les autres : RIEN !
Est-on sûr que les autres émettent à puissance nominale ?
Merci et a +.
patours

Castres Pic de Nore

Messagepar PowerS » 03 Oct 2006 18:50

Bonjour, c'est la première fois que je sus sur ce forom
Je voulais savoir si l'emetteur du pic de nore fonctionnait déjà car je suis près de l'IUT de Castres et je ne reçois que TF1 et NRJ12 (pas tout le temps mais presque). Merci
PowerS

probleme pic de nore

Messagepar ALOUA » 03 Oct 2006 21:57

bonsoir je suis de vacquiers nord est de tlse et moi aussi je reçois bien tf1 et nrj 12 et le reste et cripté est ce les essais de l'emeteur ou me faut il reorienté mon antenne merci
ALOUA