[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Antenne sous comble

Messagepar Gyhephe » 04 Oct 2006 09:26

Merci JJB,
Pour ce qui est de relancer le scan, c'est ce que j'essaye tous les soirs avec tjrs le meme résultat, seul le canal 60 (TF1, NRJ12, TPS..ect) s'affiche avec qualité tjrs superieure a 95%..
Pour ce qui est du pointage d'antenne, pas besoin de boussole puisque depuis mon toit je vois l'emetteur du Pic de nore, ensuite pour l'antenne j'ai le meme probleme avec une antenne achetée récement a CDiscount, donc je me demande si ils (tdf) émèttent vraiement tous les canaux..
d'ailleurs le post de power semble confirmer..(IUT de Castres est voisin de chez moi)
Autre detail qui me soucie, c'est quant je regarde les gabarits de rayonnement il se trouve que pour certains canaux des restrictions allant de 15 jusqu'a 20Db frappent apparament ma zone.Ne serait ce pas cela le PB..
a ce sujet question: l'orientation du gabarit est elle 0° pointée au Nord ?
Merci
Gyhephe

Messagepar arno from lavaur » 04 Oct 2006 17:07

sur lavaur je capte :

R2 (europe2, gulli etc...): parfait

R6 (tf1, nrj rtc...): parfait

R1 (france 2,3,4 etc...) : Réception faible Exploitable avec TNT+ sagem, mais pas avec Zapbox simple , ni avec strong 5119

R3 (canal+ etc ...): Léger signal mais pas les chaines exploitable

R4 :(M6 W9 etc...): Réception nulle

Merci de m'indiquer si quelqu'un capte dans mon secteur
arno from lavaur

Le nord

Messagepar jjb » 04 Oct 2006 17:48

Bonsoir !
Affirmatif :D le 0° correspond au nord géographique !
Mais le 62 aussi est aussi émis sans restriction géographique (me semble t il) :oops:
Mais à vue ou presque (et à qqchose comme 30 km - je ne sais pas exactement) cela me semble curieux ; c'est pour cela que je pense qu'il faut faire un examen minutieux de l'installation, et tenter avec l'antenne à l'extérieur.
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si les antennes d'émission sont réglées pile poil :) , ou si c'est à la louche et si c'est affiné ensuite ou si ça reste approx :evil:
Il faut regarder sur une carte si Lavaur est (malheureusement :twisted: ) en zone de restrcition, ou à la limite. C'est vraiement pas de pot :twisted:
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

TNT à Carcassonne

Messagepar fernic » 04 Oct 2006 21:57

Bonjour à tous,

J'habite Carcassonne, je capte 18 chaînes TNT depuis hier.

Toutefois quelques images figées, et quelques pixellisations, dont j'ignore l'origine...
Je cherche le meilleur décodeur double tuners.
Téléviseur plasma 107 Médion.
Graveur de DVD Philips.
fernic
Petit ver
Petit ver

Inquiétude..

Messagepar Gyhephe » 04 Oct 2006 23:17

Salut arno from lavaur ce que tu dis recevoir , es tu sur que c'est bien de l'emmetteur du Pic de nore que tu le reçois ? :oops:
parce qu'alors là , ben je vais revoir et le decodeur et l'antenne ...
Je pose la question aux modérateurs :
Y a t'il un forum sur ce site ou l'on parle plus particulierement de la qualité de reception des différents adaptateurs ainsi que des antennes (interieures,comme exterieures) Merci de votre réponse !! :shock:
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte [proverbe chinois]
Gyhephe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pap0ose » 05 Oct 2006 07:54

Pap0ose a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir affiné toute mon install et après avoir suivi vos conseils notamment ceux de video 33 que je remercie au passage je reçois les chaines de la TNT ...

MAIS impossible de capter R3 (canal+) et R4 (M6-W9-NT1) aussi bien sur le televiseur que sur mon PC ...

Pour ce dernier j'ai remplacé la carte PCI Creatix par La NEOTION minibox en USB 2 et je dois reconnaitre que je suis bluffé par la sensibilité de ce tuner ...

Enfin pour les R3 et R4 j'espère que ce n'est du qu'à la période de test sur le Pic de Nore , quoiqu'il apparait que certains d'entre vous arrivent à capter la totalité des chaines si j'en crois certains posts ...

Encore merci à vous .. ;)

Si l'un de vous à une explication et SURTOUT une solution pour que je puisse capter les R3 et R4 ..

Merci d'avance ..

Bonne journée à tous .. :wink:
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar massatovith » 05 Oct 2006 08:52

sur rivieres (entre gaillac et marssac), je capte

R6 parfait
R2 50%
R3 leger signal
R4 50%
R1 reception nulle

A+
massatovith

Re: Inquiétude..

Messagepar fernic » 05 Oct 2006 09:54

Gyhephe a écrit:Salut arno from lavaur ce que tu dis recevoir , es tu sur que c'est bien de l'emmetteur du Pic de nore que tu le reçois ? :oops:
parce qu'alors là , ben je vais revoir et le decodeur et l'antenne ...
Je pose la question aux modérateurs :
Y a t'il un forum sur ce site ou l'on parle plus particulierement de la qualité de reception des différents adaptateurs ainsi que des antennes (interieures,comme exterieures) Merci de votre réponse !! :shock:

Bonjour,

Je confirme que la TNT est à Carcassonne, et comme mon rateau est orienté Pic du Nore (que j'aperçois d'ailleurs), je pense que c'est le bon emetteur.

Toutefois, je formule une petite réserve, car avec la 3 au lieu de capter Languedoc-Roussillon, je capte Midi-Pyrénées.

Donc il pourrait aussi s'agir de l'emetteur du Pic du Midi... :roll:

:wink:
Graveur de DVD Philips.
fernic
Petit ver
Petit ver

Messagepar massatovith » 05 Oct 2006 10:22

tu est effectivement sur le pic du midi
regarde t'es canaux analogique
TF1 : 27
F2 : 21
F3 : 24

ce sont les canaux du pic du midi

A+
massatovith

Messagepar fernic » 05 Oct 2006 12:33

massatovith a écrit:tu est effectivement sur le pic du midi
regarde t'es canaux analogique
TF1 : 27
F2 : 21
F3 : 24

ce sont les canaux du pic du midi

A+

J'en conviens, mais quand le Pic de Nore va t'il fonctionner ?
D'autre part, j'ai aucun moyen pour vérifier d'ou arrive ces chaînes...
Graveur de DVD Philips.
fernic
Petit ver
Petit ver