voici des captures d'écran effectuées ce soir sur la TNT Belge depuis chez moi sur mon plasma:
une de plus...
et la dernière ...
Il faut dire que la propagation est bonne et qu'il ne pleut plus
Et ça passait comment ? Je veux dire... pas (trop) de freezes, de coupures ? C'était regardable sans problème ?
Tu as quoi comme marque de récepteur TNT ? Je me demande si je ne t'avais pas déjà posé la question , alors si tu peux me le rappeler... . Ou... ton plasma aurait un tuner TNT intégré peut-être ?
Et Charleville-Sury version "TNT", ça marche ? Tu as pu capter les premiers essais sans problèmes ? J'imagine que oui, puisque tu habites Charleville justement.
Et que penses-tu de la qualité d'image de la RTBF en TNT ? Il semble, d'après ce que je lis sur d'autres posts, que l'image de "votre" TNT est meilleure (la résolution de l'image - 720*576 - serait donc la même, mais le débit serait moins élevés sur la TNT belge).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
Hier ça passait bien avec de légers décrochages, pour moi c'est regardable, j'ai regardé un peu le match de foot sur la Une avec Charleroi...
Je possède plusieurs adaptateurs TNT:
- Axil RT160 simple tuner 2 peritels; VHF et UHF; environ 27 € à Bricodépot
- Axil ADT 720 double tuner 2 peritels; VHF UHF; environ 100 € à Bricodépot
- SEDEA SNT 100 simple tuner 2 peritels VHF UHF; on me l'a prêté...
- mon plasma 42" de marque SCHAUEN full HD TNT intégrée
avec le plasma je capte les 6 chaines françaises en analogique, les 2 Belges (la Une, la Deux) et RTL9 suivant les conditions climatiques...
J'ai fait des essais avec la TNT de C-M quand ils émettaient: plein carton-> force 97%; qualité 100% sur tous les mux disponibles et aussi avec une antenne magnétique de 13 cm c'est pareil.... que du bohneur !!!!
Pour la qualité de la TNT belge, pour moi la différence est minime voir inexistante, si les adaptateurs sont de bonne qualité, on ne voit pas de différence... et pour le débit pas de problème.
Pourrais tu nous faire une petite comparaison entre tes diffèrent adaptateur tnt, le quel pour toi est le mieux, au niveau de la réception et des capacités.
Pour moi, l'adaptateur TNT le plus performant en sensibilité et en qualité, c'est le SEDEA, par contre son menu est pas terrible, les sous-menus trés confus mais le scan les canaux est ultra rapide en quelques secondes il a fait le tour...
Mon plasma est assez sensible aussi, mais la gestion du 16/9° laisse à désirer et le scan dure un temps fou entre 5 et 10 minutes Et pour la marque AXIL, ils sont corrects, menus sympas reception dans la moyenne avec + de décrochages que les autres par contre un gestion de l'image 16/9° impec.
Donc pour conclure, si tu as une reception facile de la TNT et que tu ne veux pas te ruiner AXIL c'est cool, pour une reception difficile comme pour moi la TNT Belge c'est SEDEA qu'il faut, de toute façon une fois réglés on ne touche plus au menu....
Hier ça passait bien avec de légers décrochages, pour moi c'est regardable, j'ai regardé un peu le match de foot sur la Une avec Charleroi...
Bonsoir "clero"
Météo dégueu chez moi... je suppose que chez toi, c'est pas mieux (pluie, vent).
Donc, cela m'étonnerait que Vlessart passe ce soir en TNT chez toi, à moins que...
Ceci dit, tu suis régulièrement le foot belge ou bien pas spécialement ? C'est juste pour savoir.
Par mauvais temps (comme ce soir), Vlessart "analogique" passe comment ? C'est regardable ou pas ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800