Au départ, je suis plutôt fan de radio, émetteurs, antennes, etc, ... mais tout ce qui touche à la TNT m'intéresse aussi.
Je suis situé à Transinne, 20km de Libramont et environ 70 km à vol d'oiseau de Charleville.
Au niveau Radio, je reçois à fond la caisse France Info 105,9, RTL 103,4 un peu moins bien mais normal vu qu'il y a moins de puissance.
Il y a qques années je recevais également FUN sur 103.9 mais depuis le déplacement de l'émetteur de Sury vers la croisette ça passe plus du tout.
Bref, revenons à nos moutons.
J'ai essayé ce soir en vitesse la TNT vers 17h mais j'ai pas réussi à capter qqch.
Pour info, je capte Rtl Tvi sur le canal 24 depuis dudelange, mais assez limite. 53%.
Au niveau matos, antenne tnt râteau de 20dB en gain + ampli de 30dB, le tout situé dans un grenier sous la toiture.
J'habite sur les hauteurs de mon village et je suis assez dégagé vers charleville ainsi que vers le sud.
Pour encore faire référence à la radio, je capte un peu nosta Arlon émis depuis le château d'eau avec 2 dipôles.
Question pour la TNT : ont-ils déjà mis la pêche à fond sur tous les canaux ou bien est-ce encore en test ???
Je réessaierai demain dans la journée. Ce qui m'embête un peu, c'est l'utilisation du canal24 qui est le même que RTL TVi. Vu que c'est pas génial chez moi, j'ai peur que cela affaiblise davantage RTL TVI, mais espoir quand même vu la distance on pourra plus jouer sur le pointage de l'antenne. Sury & Dudelange étant par chance sur 2 axes différents.
Dernière question : Les émetteurs tournent-ils encore pour l'instant ou bien c'est coupé pendant la nuit ???
Qqn peut-il me dire que c'est allumé ce mardi 11 décembre. Vu mon boulot d'indépendant, serai à la maison et je pense refaire un test en fin de matinée.
Je devrais normalement capter qqch depuis Transinne.
Mon matos doit-être bon puisque j'accroche TVI depuis dudelange alors que je suis limite au niveau distance.
A titre de comparaison je capte à fond la caisse le 88,9 (prg rtl en allemand) ainsi qu'un autre émetteur radio 92,5 mais qui est émis depuis un autre endroit.
Dommage que les ondes en télé ne passe pas aussi bien celles de la radio !!!
bonjour
c'est bizarre chez moi je ne reçois que le 22 sur sedan
je suis dans une tour de l'opac qui logiquement a fait les travaux il y a deja plus d'un an
moi de sedan les greves
hier telephoné a charleville a l'opac et vraiment mal reçu au telephone et il n'a pas su me dire quand ils allaient faire la mise au point des immeubles collectifs de sedan
essaye de telephoner voir si tu auras plus de renseignements ( enfin si il est de bon poil le mal aimable de l'opac de charleville ) car agence de sedan savent rien