moi non plus, je suis pas bien orienté, mon rateau dans les combles est face à un mur de 80 cm d'épaisseur ! et ça marche.
avec une antenne amplifiée (pas adaptée tnt car agée d'au moins 6 ans), la reception etait pratiquement inregardable, alors que mes premiers essai tnt ont été trés concluants avec cette même antenne placée au même endroi.
alors bien sur, je ne peux pas garantir une bonne réception à tous, mais pour le faible investissement que ça représente, je pense que ça vaut le coup d'être tenté !
de plus ce type d'antenne portative n'est jamais perdu, on est parfois bien content de les trouver pour aller en vacances, ou en dépannage.
mais attention, il est normal de ne rien avoir eu comme signal tout le week-end, c'etait coupé !
le problème avec la tnt, c'est que c'est un signal numérique.
numérique = binaire = 0 ou 1 : c'est à dire tout ou rien !
soit l'adaptateur reçoit un signal suffisant, et l'image est impecable.
soit le signal est trop faible, et c'est l'ecran noir !
le tout est de trouver le seuil limite de decrochage, ça peut tenir à 3 fois rien, une meilleure antenne, un ampli, placer l'antenne un peu plus haut (genre sur l'armoire )
j'ai aussi remarque qu'il etait parfois plus facile de choper le signal en mode de recherche manuelle, de plus, on a le barre-graph !
ok cyrille
c'est une antenne amplifié et j'ai essayé dans toute les conditions j'ai mis en recherche manuel (meme pas 0.1 % sur le graph) j'ai meme essayé d'orienté vers verdun - rien
merci quand meme
a mon avis il faut attendre le 15 et là ils vont mettre le jus à fond car j'ai essayé antenne interieure et exterieure et rien de plus que le 22/24
de sedan je precise