[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fiou406 » 11 Déc 2007 16:53

je vous l'avais dit opac de charlevilles des droles
il faudrais faire notre droit a l'antenne ils sont obligés normalement ou alors faire petition pour les faire bouger
merci bien
fiou406
Petit ver
Petit ver

Messagepar jef08 » 11 Déc 2007 16:55

Je suis locataire en collectif aupres d Espace Habitat sur charleville et je capte la tnt depuis aujourd hui. Il me manque juste la chaine parlementaire, tf1, france3 et nrj12.
jef08

Messagepar chriis » 11 Déc 2007 17:27

on peut toujour faire une petition mais je ne pense pas que ça servira a quelque chose

le probleme l'opac c'est l'etat et la attention quand il sagit de faire durer le plaisir avec papier et contre papier, signature et contre signature il sont trés fort
par contre il est possible en individuel de faire installer une antenne sur le toit par un installateur agréé
c'est la personne de l'opac qui me l'a dit

alors si vous vous arrangez a 2 ou 3 ça peut peut-être etre interressant
a voir

au fait! j'ai pas de nouvelle pour l'emetteur de dudelange y'a personne a sedan (ou alentour) qui le recoit (rtl9, rtl tvi; rtl club)
car je pense qu'en maison individuelle on doit pouvoir les recevoir
chriis

tnt charleville

Messagepar jacbac3 » 11 Déc 2007 17:30

Je reçois:direct8,france4,bfmtv,i>tv,europe2,gulli,+tps star canal+ crytée.
Il me manque 12 chaines dont les analogiques tf1,f2,f3 etc...
La situation va t-elle s'arranger avant le 15?
Je suis avenue d'arches.
Merci pour la réponse.
JB
jacbac3

Messagepar chriis » 11 Déc 2007 17:52

je suis quand meme etonné de voir que personne ne s'interresse au chaines luxembourgeoises et meme belges

nos amis les belges eux font tout pour avoir notre TNT

bon c'est sur y'a pas 18 chaines mais ça fait quand meme 6 chaines en +

donc je repete avec un bon rateau (vor un ampli en+) orienté vers dudelange il est certainement possible de recuperer ces chaines

surtout pour ceux qui habitent sur les hauteurs de Sedan
chriis

Messagepar notre_president » 11 Déc 2007 18:26

chriis a écrit:je suis quand meme etonné de voir que personne ne s'interresse au chaines luxembourgeoises et meme belges

donc je repete avec un bon rateau (vor un ampli en+) orienté vers dudelange il est certainement possible de recuperer ces chaines

Depuis Sedan, pour ce qui concerne Dudelange, je crois que tu peux oublier! :?
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chriis » 11 Déc 2007 19:11

notre president
est-ce que tu peut developper un peu plus je demande qu'a te croire mais sur sedan on capte bien RTL9 alors pourquoi pas en TNT

mis a part j'ai continué mes essais avec une antenne portative et j'ai réussi a capté c47 (force moyenne) pas les autres?

là faut qu'on m'explique j'arrive pas a comprendre
chriis

Messagepar polo » 11 Déc 2007 19:17

RTL9, d'accord, mais les chaînes numériques luxembourgeoises sont sur les mêmes fréquences que Charleville. Donc tu peux oublier de recevoir le Luxembourg depuis Sedan. C'est simple.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chriis » 11 Déc 2007 19:37

ok Polo
encore une fois ça n'engage que toi
Sury ce trouve Sedan completement a l'opposé de Dudelange donc moi je crois qu'il y a moyen
il faudrait que quelqu'un fasse l'essai
chriis

Messagepar Aurelien08 » 11 Déc 2007 19:48

chriis a écrit:je suis quand meme etonné de voir que personne ne s'interresse au chaines luxembourgeoises et meme belges

Effectivement à Sedan on reçois bien les canaux du luxembourg avec du bon matériel:
Analogique:C21= RTL9
Numérique:C07 C24 C27

mais depuis deux mois j'ai poser un filtre de peur de ne pas pouvoir recevoir le canal 24 de Sury.Meme filtré j'arrive encore par momment a recevoir le canal 27! car c'est le plus puissant.Le plus facile a recevoir a sedan est le canal 07 sur la VHF mais pour cela il te faut une antenne VHF posé en horizontal(Vendu pour canal plus pour l'emteur de Reims)

j'ai deja posé un post a ce sujet voir en page 5.

Pour Les belges je n'est pas d'installation mais je les captes par echo en TNT puis en analogique avec ma VHF vers Dudelange

Contact moi par mail si tu veux plus d'infos
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle