[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Aurelien08 » 13 Déc 2007 23:15

kumash a écrit:Bonsoir !

A en croire l'Ardennais, il semblerait qu'il n'y ai que la pointe qui ne recevra pas la TNT. Or, j'ai un sérieux doute sur la question : mes parents habitent les Ayvelles et ne recoivent pas l'analogique. Tout les habitants (ou presque) ont une parabole car la reception est catastrophique à cause d'une bute qui surplombe le lottissement.
Ma question est : croyez-vous que les Ayvelles seront déservies quand meme par la TNT ? Merci pour vos réponses !

Oui! La TNT arrive à passer la ou le signal analogique est faible et dégradé par des echos.Il y a des personnes qui avaient une reception analogique mauvaise qui reçoivent parfaitement la TNT.Par contre il faudrait peut etre avoir une antenne de toit car une antenne intérieure ne sera peut etre pas assez puissante...A tester!Bon courage!

Je vient d'aller voir sur le site de Towercast apparement c'est bon, aller voir ce site et selectionner "Ardennes" puis votre commune...--- >
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kumash » 13 Déc 2007 23:47

Oui! La TNT arrive à passer la ou le signal analogique est faible et dégradé par des echos.Il y a des personnes qui avaient une reception analogique mauvaise qui reçoivent parfaitement la TNT.Par contre il faudrait peut etre avoir une antenne de toit car une antenne intérieure ne sera peut etre pas assez puissante...A tester!Bon courage

Je vient d'aller voir sur le site de Towercast apparement c'est bon, aller voir ce site et selectionner "Ardennes" puis votre commune...--- >

Ok, merci pour le lien :wink: En fait, c'est meme pas une mauvaise reception analogique que mes parents ont, c'est brouillée, on distingue rien :cry:
Mais comme tu dis, il faudrait tester avec une antenne de toit ! C'est parce que je voulais offrir un demo TNT à mes parents pour nowel, et si j'offre ca et que ca marche pas, ca serait balot :cry:
kumash
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aurelien08 » 14 Déc 2007 00:03

kumash a écrit:
Oui! La TNT arrive à passer la ou le signal analogique est faible et dégradé par des echos.Il y a des personnes qui avaient une reception analogique mauvaise qui reçoivent parfaitement la TNT.Par contre il faudrait peut etre avoir une antenne de toit car une antenne intérieure ne sera peut etre pas assez puissante...A tester!Bon courage

Ok, merci pour le lien :wink: En fait, c'est meme pas une mauvaise reception analogique que mes parents ont, c'est brouillée, on distingue rien :cry:
Mais comme tu dis, il faudrait tester avec une antenne de toit ! C'est parce que je voulais offrir un demo TNT à mes parents pour nowel, et si j'offre ca et que ca marche pas, ca serait balot :cry:

On t'il une antenne de toit? Normalement pas de soucy la TNT de Charleville crache jusqu'a Vitry les Reims avec une petite antenne aimantée.Si l'image est brouillée par de l'echo ça devrait marcher en TNT.Au pire le demo TNT peux toujours se rapporter au magasin si ça ne fonctionne pas.Une personne de Flize recevant trés mal l'analogique reçois parfaitement la TNT.
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 14 Déc 2007 01:06

Les techniciens de OneCast ont posé leurs paraboles hier (jeudi), pas trop tôt Image

"On a du retard", qu'ils disent... ah bon ? Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kumash » 14 Déc 2007 09:11

On t'il une antenne de toit? Normalement pas de soucy la TNT de Charleville crache jusqu'a Vitry les Reims avec une petite antenne aimantée.Si l'image est brouillée par de l'echo ça devrait marcher en TNT.Au pire le demo TNT peux toujours se rapporter au magasin si ça ne fonctionne pas.Une personne de Flize recevant trés mal l'analogique reçois parfaitement la TNT.

Non, ils n'ont pas d'antenne de toit justement ! Juste la parabole. Ca vaut combien un bon rateau pour la TNT ? Tu as peut-etre un modèle à me conseiller au cas où ? Peut-etre que certains sont plus adaptés pour les zones de reception difficile ? Encore merci pour ton aide :wink:
kumash
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 14 Déc 2007 09:27

La Fraccaro Portenseigne lambda 14, La Wisi EB66 ou encore le top du top, la Kathrein AOT 65.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar S!re@L » 14 Déc 2007 09:37

A l'heure ou je vous ecris le 32 émet :)

Donc je reçoit le 22 24 32 47 manque plus que le 35
S!re@L

Messagepar Marc2 » 14 Déc 2007 11:13

cricri a écrit:La Fraccaro Portenseigne lambda 14, La Wisi EB66 ou encore le top du top, la Kathrein AOT 65.

Dans un cas comme les Ayvelles où l'émetteur est proche mais masqué, la réception se fera sur des échos (genre les cheminées de l'usine Citroën) et la diffraction sur la colline. Dans ce conditions, une antenne trop directive ne me paraît pas intéressante.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar fiou406 » 14 Déc 2007 11:59

bonjour
moi aussi sedan manque le 35 autrement les autres impeccable
merci bien
fiou406
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aurelien08 » 14 Déc 2007 12:42

kumash a écrit:

Non, ils n'ont pas d'antenne de toit justement ! Juste la parabole. Ca vaut combien un bon rateau pour la TNT ? Tu as peut-etre un modèle à me conseiller au cas où ? Peut-etre que certains sont plus adaptés pour les zones de reception difficile ? Encore merci pour ton aide :wink:

Un bon rateau il y a plusieurs modéles..plus c'est long plus c'est bon! :lol: Moi j'ai une WISIEB66, une trés bonne antenne que je revend si ça t'interesse...Voila l'adresse pour voir a quoi elle resemble: http://i6.ebayimg.com/01/i/000/ba/51/70c7_1.JPG

Contact moi par mail si ça t'interesse (voir mon profil)
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle