[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

habitant bogny

Messagepar yo08 » 14 Déc 2007 16:03

bonjour
je suis nouveau ici
j'habite bogny sur meuse normalement je ne peux recevoir la tnt
mais en testant avant hier j ai reussi a capter 5 chaine tnt (w9,nt1,paris premier,ab1) aujourd hui j ai juste le son et une image sacade, en sachant que je capte avec de la neige tf1 fr2 fr3 sur les canaux de sury
ma question est ce que j ai des chance de capter mieux a l ouverture de la tnt ou il faut que je change mon antenne ou mettre un ampli
cordialement
yo08

Re: habitant bogny

Messagepar notre_president » 14 Déc 2007 17:20

yo08 a écrit:bonjour
je suis nouveau ici
mais en testant avant hier j ai reussi a capter 5 chaine tnt (w9,nt1,paris premier,ab1) aujourd hui j ai juste le son et une image sacade, en sachant que je capte avec de la neige tf1 fr2 fr3 sur les canaux de sury
ma question est ce que j ai des chance de capter mieux a l ouverture de la tnt ou il faut que je change mon antenne ou mettre un ampli
cordialement

Qu'as tu comme antenne?
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gwen0808 » 14 Déc 2007 17:21

yo08 a écrit:bonjour
je suis nouveau ici
cordialement

Tu as un ampli? Antenne intérieure?
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yo08 » 14 Déc 2007 17:30

Tu as un ampli? Antenne intérieure?

desole je n avais pas precise je n es pas d ampli et une antenne ext (a mon avis une 15 annees.
yo08

Messagepar notre_president » 14 Déc 2007 17:46

D'apres google, tu te trouves (à tout casser) à une 15aine de km de Sury.
A moins que d'avoir placé ton antenne dans ta cave (au deuxième sous-sol) Tu devrais recevoir à l'aise l'ensemble des mux avec ton antenne exterieure, même sans preampli. Cela dit, je ne connais pas la nature du terrain dans les environs. Verifie que antenne est en bon etat, bien orientée et raccordée avec du bon câble et que la longueur de celui-ci n'est pas excessive. Combien de TV alimentes-tu?
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yo08 » 14 Déc 2007 17:57

notre_president a écrit:D'apres google, tu te trouves (à tout casser) à une 15aine de km de Sury.
A moins que d'avoir placé ton antenne dans ta cave (au deuxième sous-sol) Tu devrais recevoir à l'aise l'ensemble des mux avec ton antenne exterieure, même sans preampli. Cela dit, je ne connais pas la nature du terrain dans les environs. Verifie que antenne est en bon etat, bien orientée et raccordée avec du bon câble et que la longueur de celui-ci n'est pas excessive. Combien de TV alimentes-tu?

une seul tv mais je suis dans la vallee je pense que je pointe sur un autre relai que sury car je suis dans une cuvette
jeuxyo@aliceadsl.fr si tu veux pour ne pas trop encombre le forum
cordialement
yo08

Messagepar notre_president » 14 Déc 2007 18:13

Si tu pointe vers un relais mais que tu parviens a capter qd meme certaines chaines, c'est que c'est de l'ordre du faisable.
Oriente ton antenne vers sury pour en etre certain.
Sinon, essaye avec une antenne interieur amplifiée.
Ce n'est pas tres couteux ou alors fait-en preter une.
A mon avis, à telle distance, avec la puissance de l'emetteur de Sury, ça devrait passer
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 14 Déc 2007 19:01

Test sommaire effectué depuis Libramont.
Reception du seul C47 avec 65% de qualité
Rien sur les autres
Precision: mauvaise antenne tenue à bout de bras + preampli 35dB
J'attends le demarrage officiel et confirmé pour poursuivre...
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Reception TNT depuis SURY

Messagepar Terra » 14 Déc 2007 19:38

:D A La Grandville, 16 chaines reçues sur ordinateur avec clé USB TNT même avec la petite antenne aimantée dans le grenier...manque le canal 35 avec TF1..Patience !
Terra

Indication Sur bogny

Messagepar MICHEL08 » 14 Déc 2007 21:19

Bonsoir au connecté de Bogny_Pour une indication éventuelle,quel quartier et localisation ? si Ch Regnault vers haut rubrique_possibilté bonne réception_A préciser endroit
MICHEL08